AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une autre journée qui commence (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Une autre journée qui commence (Libre)   27.07.10 16:58

C'était dans la vallée que les pas du Celestial l'avait conduit. Pris dans ses pensés, il n'avait pas fait trop attention où il se dirigeait et voilà ce que ça l’avait donné, mais il ne le regrettait pas. C’était l’aube et le soleil allait bientôt se lever et Lazuli se doutait bien qu’il pourrait avoir une belle d’où il était. Une colline s’élevait devant lui et c’est là qu’il se dirigeait pour pouvoir observer le spectacle.

Assis sur la petite colline, le loup fixait droit devant lui, attentif. C’est alors qu’une lumière jaune sortit au loin. Lazuli dut plisser les yeux pour ne pas être aveugler. Tranquillement mais sûrement, le soleil faisait son apparition sur Wolf Angel. Le loup se surprit à penser à sa sœur qu’il avait quitté il y a un bon moment déjà. De temps en temps, les deux frangins s’installaient à un endroit assez élevé pour observer ce spectacle, au pour les lever de soleil que pour les coucher. Soudainement, la nostalgie lui prit. Il n’avait jamais réalisé à qu’elle point elle pouvait lui manquer. Elle et ses autres frères et sœurs, mais il savait qu’ils étaient bien où est-ce qu’ils étaient, tout comme lui.

Le Celestial ferma les yeux pour encore mieux apprécier les rayons du soleil venir caresser son pelage. Il prit une grande respiration, balança sa tête vers l’arrière et chanta. Au loin, Lazuli pouvait entendre des loups lui répondre, surtout des solitaires, mais il arriva à reconnaître certains Celestial. Ensemble, pendant de longues secondes, les loups chantaient, formant une chorale. À bout de souffle, le jeune loup cessa, et peu à peu, ce fut aux tours des autres, puis le silence régna désormais. Le loup mexicain se coucha et referma ses yeux en posant sa tête sur ses pattes en sentant l’agréable sensation des rayons de soleil sur lui, soupirant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   30.07.10 12:02

Eywa marchait lentement, la tete dans les nuages. Elle aimait bien se promener a cette heure ci, normalement il n'y avait personne et il ne faisait ni trop chaud no trop froid. Un leger coup de vent souffla dans ses oreilles. Le vent emporta du bruit. Elle pouvait entendre des loups chanter pas loin. Et, peux apres, aucun son derengeait la vallee.

Ici, dans la vallee, elle pouvait voir le soleil se lever. Mais, en s'approchant de l'autre cote, elle apercut une silhouette, en train de regarder la meme chose qu'elle voulait regarder. Le soleil qui se levait. La belle louve s'asseya sur le sol. C'etait beau, de regarder le soleil se lever; il y avait un melange de couleurs. Dabords, du bleu, puis, du violet a rouge a orange a jaune et finalement, la couleur du ciel. Bleu... Le soleil se levait petit a petit. Dabords, on pouvait voir un croissant, apres un demi-cercle et un cercle complet. C'etait bizarre, car ca faisait longtemps qu'elle ne vut plus de soleil se lever. Depuis toute son existance, elle ne se souvint plus de la derniere fois qu'elle avait vu une vue comme celle ci..

Peut-etre qu'avec ses parents c'etait la dernier fois? Tant pis, elle n'avait pas besoin de savoir.
Eywa s'approcha plus du loup, et s'arreta quand elle etait assise a cote de lui. Elle l'observa en train d'admirer la vue. C'est vrai qu'il fallait en profiter. La louve, elle aussi, fut comme lui.

"Bonjour, je suis Eywa. Que faites vous ici a cette heure ci?"

Dit elle, en toute politesse, toujours regardant droit devant, le ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   03.08.10 16:43

[Désolé, c'est pas très long. =S]

Une odeur de loup, ou plutôt de louve, sortit Lazuli de sa sieste. Il s'assit et vit une louve non loin qui observait elle aussi le lever de soleil. Le regard du Celestial retourna vers le soleil. Il avait très peu bougé, donc il n'avait pas dormit très bien longtemps, 5 à 10 minutes peut-être. Il sentit que la louve s'approchait de lui, mais ne posa pas plus le regard sur elle, non pas parce qu'il voulait être impoli ou quoique ce soit, mais parce qu'il était en quelque sorte hypnotisé par la beauté du soleil levant. C'est la voix de la louve qui le réveilla finalement.

"Bonjour, je suis Eywa. Que faites vous ici a cette heure ci?"

Les yeux jaunes du loup mexicain se tournèrent pour se poser sur la louve assise à côté de ce dernier. Il lui sourit.

-Je regardais le soleil se lever, tout comme toi j'imagine.

Sa tête se tourna pour admirer le spectacle de tantôt. Le jeune loup prit une bonne bouffé d'air avant de soupirer de bonheur.

-En passant, moi c'est Lazuli, annonça-t-il en se tournant vers la dénommée Eywa, les yeux fermés, le sourire à la gueule.

Lazuli rouvrit ses yeux et vit que le soleil allait bientôt être complètement levé. Les teintes de rouge, orange se transformait tranquillement en une teinte jaune unie. Déjà, la vallée semblait bien plus éclairée que quand Lazuli était arrivé.

-Allons se dégourdir les pattes, proposa le jeune Celestial en se levant et commença à marcher droit devant lui, se doutant que la louve allait suivre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   03.08.10 18:17

[Pas grave, "c'est la qualite le plus important, pas la quantite" xD]

Le loup lui repondit.

-Je regardais le soleil se lever, tout comme toi j'imagine.

Eywa ecouta le loup aspirer de l'air. Elle aussi fut pareil. Ici, l'air etait la plus propre sur toutes les terres de Wolf Angel, en tout cas, c'etait ce qu'elle pensait. Le loup reprit la parole.


-En passant, moi c'est Lazuli,

La jeune louve quitta des yeux le ciel et les posa sur le loup nomme Lazuli. Il etait en train de sourire, avec les yeux fermes. Tiens pourquoi? Il ne voulait pas la voir ou quoi?^^
Elle vut que le soleil etait completement sortit de sa cachete de derriere l'horizon. La lune etait encore la, de l'autre cote du ciel. C'etait drole de voir deux choses completement differentes. L'un etait brulant, le feu, et l'autre, glacial, la glace. Un peu comme les Celestial et les Sakarites. Elle sentit que Lazuli etait un Celestial, et, en pensant a ca, elle le regarda. Celui-ci finissat sa phrase.

-Allons se dégourdir les pattes.

Le loup se leva et marcha droit devant lui, comme un signe pour elle pour le suivre. Eywa comprenat, et se leva a son tour, en marchant juste parrallel a lui, de son cote droit.

"N'allons pas trop loin, et pas trop longtemps, j'ai un travaille a atteindre aujourd'hui. Il ne faut jamais faire attendre des blesses."

La louve au pelage blanc le regarda honnetement. La gentillesse se voyant dans ses yeux, et la tendresse et l'amour (comme l'amour pour quelqu'un de ta famille par example xD) qu'elle tennait pour les blesses et les autres loups.

"Bon, allons y! C'est vous qui guidez!"

Exclamat-elle, excitee.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   05.08.10 21:05

Comme l'avait deviné le loup, Eywa le suiva marchant à côté de lui.

"N'allons pas trop loin, et pas trop longtemps, j'ai un travaille a atteindre aujourd'hui. Il ne faut jamais faire attendre des blessés."

Un travail? Des blessés? Visiblement, elle faisait parti d'une meute et en tant que guerrisseuses en plus, ou du moins, quelque chose de ce genre. Lazuli aussi avait un "travail", celui de messager, donc aller porter des messages quand un loup de sa meute le lui demande, sinon, il devait veiller sur leur territoire. Un vrai travail de rêve pour le jeune loup qui aimait se promener. Son regard se posa dans celle de la louve aussi blanche que la neige et il pouvait y voir de la franchise, mais aussi de la compassion. "Je pense que son métier lui va très bien à elle aussi," se dit le Celestial en souriant.

"Bon, allons y! C'est vous qui guidez!" annonça la louve.

Lazuli ignorait où est-ce qu'ils iraient, mais ne se posa pas trop la question, se disant que ça n'avait pas d'importance, tant qu'ils ne s'éloignaient pas trop, c'était probablement correct pour la louve blanche.

-En passant, tu peux me tutoyer. Allez, amène-toi! lança Lazuli en riant de plaisir.

Sans plus attendre, le loup se lança à un galop moyen, juste bien pour se défouler. Lazuli prenait plaisir à sentir la bonne sensation du vent jouer dans son poil, de faire lever de la terre à chaque foulée et le soleil à peine levé qui obligeait le Celestial à plisser ses yeux quand il regarde droit devant lui. Il pouvait sentir que la louve courait elle aussi non loin de lui. De nature nullement compétiteur, il n'essaya pas de rien faire pour empêcher la louve de le dépasser si elle le désirait.


Dernière édition par Azurie le 23.08.10 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   23.08.10 13:02

-En passant, tu peux me tutoyer. Allez, amène-toi!-

Eywa elle aussi riait de plaisir, c'etait bon de se defouler un peu. Elle le copia, dabords en prennant un galop moyen, puis, puisque ca serait la seule chance aujourd'hui de galoper avec un autre loup, elle pris un galop a toute vitesse, en depassant le loup a cote d'elle. Ce n'etait pas de son genre de courrir plus vite que les autres, surtout les males, car generalement ils allait plus vite qu'elle. Mais la elle voulait s'etirer tous les muscles de ses quatre pattes.

"Quelle-est ton grade? Et j'assume que tu es Celestial n'est-ce pas?"

Demanda Eywa, en ralentissant a un trot, pour l'attendre. Elle le regarda, ses yeux petillant de curiousite. Elle le prennait deja comme un membre de sa famille, car tout les loups, louves et louveteaux quelle rencontraient devenait de la famille. Pour Eywa en tous cas. Mais son beau pelage et ses yeux brillant et sa gentillesse tombait parfois au charme de quelques loups, et elle aimait savoir qu'elle etait belle, mais elle ne tombait jamais, jamais au charme des loups qui essayaient d'etre romantique avec elle. Celui-ci n'avait pas l'air romantique mais c'etait certes, un loup bizarre, mais tout autant sympa...
Peut-etre etait il un loup qui aimait la beaute de la nature, sentir l'air pur frotter ses poils en courant. Si c'etait ca, elle c'etait pareil.

"Moi je suis Angel, je l'ai toujours etait, et j'y resterai toujours!"

Elle sourit, elle se comportait comme une gamine moderne, mais pas du tout comme quand elle etait adolescante..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   28.08.10 1:01

La louve dépassa rapidement le jeune Celestial, visiblement pour se défouler. Lazuli se contenta de la regarder courir. Elle ralentit pour laisser la chance au loup mexicain de la rattraper.

"Quelle-est ton grade? Et j'assume que tu es Celestial n'est-ce pas?"

Demanda-t-elle et affirma-t-elle en même temps. Elle devait l’avoir deviné par l’odeur. Pour que ça soit plus aisé de parler, Lazuli ralentit et se mit au pas. Elle semblait aussi sympathique que le loup mâle, ils allaient probablement bien s’entendre. Puisque Lazuli prenait un peut trop de temps avant de répondre, la louve enchaîna.

"Moi je suis Angel, je l'ai toujours été, et j'y resterai toujours!"

*Fidèle à sa meute, c’est bien, c’est le genre de louve à tenir parole,* pensa Lazuli. Le Celestial lui rendu son sourire et répondit.

-Tu as vu juste, je suis bien Celestial, messager des Celestial plus précisément. Et toi, quel est ton grade? Ça doit être quelque chose comme guérisseuse si je ne me trompe pas.

Ce n’était généralement pas le genre de question qu’il posait vraiment. Savoir quelle est la meute ou encore le grade d’un loup, c’est comme demander s’il est un ennemi ou un allié. Mais puisque la louve semblait vouloir le savoir juste par curiosité, Lazuli se dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Une brise fraîche du matin se leva et vint caresser le pelage des deux loups.

Les yeux jaunes du solitaire se posèrent sur la louve. Elle était assez petite, un peu plus que Lazuli, qui n’est pas très grand non plus. De plus, elle n’était pas très imposante. Lazuli réalisa soudainement comment elle était belle. Il sourit. Le Celestial n’a jamais été pour le moins du monde coureur de jupon, il n’y a jamais vraiment pensé à l’amour en réalité. Ce qui fait que quand il voit une belle louve, ce n’est pas de l’attirance qu’il éprouve, mais plutôt une certaine joie pour cette louve, comme content pour elle qu’elle soit belle. Pareil s’il voit un loup spécialement beau. De toute façon, pour Lazuli, il n’y a personne de laid, juste certains personnes sont plus belle que d’autres, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   19.09.10 8:27

[Desolee pour le retard, j'avais beaucoup de choses a faire...]

-Tu as vu juste, je suis bien Celestial, messager des Celestial plus précisément. Et toi, quel est ton grade? Ça doit être quelque chose comme guérisseuse si je ne me trompe pas.

Eywa sentit l'air du vent caresser son pelage blanc. Elle inspira profondement l'air pur avant de repondre.

"Oui, je suis guerisseuse. Ma passion pour la nature et l'amour que je tiens pour les blesses mon incitee pour ce grade. Et toi? Que'est ce qui t'as attire pour etre un messager? La coursse?"

La jeune louve ouvra les yeux pour voir Lazuli. Elle vut qu'il la regarda. Eywa rougissa un peu, certes, elle etait habituee que d'autres loups la regardes, mais jamais sans parler. Elle marcha un peu en rond, un signe de nervosite.

"Il faut pas que je tarde, mais j'ai encore un peu de temps. Tu m'accompagnes? A moins que toi aussi il faut que tu reprennes ce que tu as a faire."

Elle commenca a marcher dans la direction de la meute des Angel.

"Tu pourras venir me voir qunad je guerris d'autres loups, mais viens si tu veux, comme ca je te montre ou c'est!"

[desolee encore une fois, c'est pas tres long..]


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   23.09.10 21:25

(Pas de problème, en passant, faudrait changer de topic là si on s'en va. ^^)

"Oui, je suis guérisseuse. Ma passion pour la nature et l'amour que je tiens pour les blessés mon incité pour ce grade. Et toi? Qu’est-ce qui t'as attiré pour être un messager? La course?"

En entendant sa dernière question, Lazuli ria, non d’une façon à rire de la louve, juste qu’il n’avait jamais vraiment pensé à cette option, qui est celle de la course.

-Oui et non, en fait, j’aime bien pouvoir me promener et découvrir de nouvelles terres, et ce grade me le permet amplement, annonça le loup au pelage tricolore en regardant la louve.

Celle-ci tourna sa tête et posa son regard dans celui du loup mexicain avant de tourner en rond. Pour sa part, Lazuli s’assit pour se mettre plus à l’aise et regarda les nuages blancs décorer le ciel. Le jeune loup essaya d’y former certaines choses. Il arriva à voir un chien, une fleur qui ressemblait à une rose et même une espèce d’arbre étrange. Il y avait un autre gros nuage au loin, et comme il n’arrivait pas à lui donner de forme, il décida que ça allait être simplement un nuage.

"Il faut pas que je tarde, mais j'ai encore un peu de temps. Tu m'accompagnes? A moins que toi aussi il faut que tu reprennes ce que tu as à faire."

La vois de la louve sortit le loup mexicain de sa rêverie et réfléchit à la proposition d’Eywa, même s’il avait déjà sa réponse.

"Tu pourras venir me voir quand je guéris d'autres loups, mais viens si tu veux, comme ça je te montre ou c'est!"

Le loup tricolore se leva et sourit et dû s’avouer que c’était déjà décidé en avance qu’il allait la suivre.

-Hé bien allons-y alors. Je pourrais toujours apprendre un peu comment guérir et m’en servir si jamais j’en ai besoin de la futur.

Lazuli n’était pas dans une meute qui était en temps de guerre, donc les blessés de son côté, il n’y en avait pas tant que ça, certains oui, mais la majorité de temps, ce n’était pas à cause d’un combat. Ne sachant pas vraiment où est-ce que c’était, il attendit que la louve se mette en route avant de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une autre journée qui commence (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une autre journée qui commence (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)
» Autre que le jdr libre
» La mort est une journée qui mérite d'être vécue [libre]
» A l'autre bout du chemin... [Pv Brume + Libre]
» Une magnifique journée dans la prairie [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-