AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Pas de Loup, Part I [teasers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 23
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: A Pas de Loup, Part I [teasers]   04.12.10 15:46

    Projet de réécriture : A Pas de Loup

    Les trois premiers tomes seront regroupés en une seule partie, sans césure entre les trois. Je prévois de nombreuses modifications, concernant tant l'histoire d'origine que les extraits que je vous posterai ici. Gardez don en tête que, tant que je n'aurais pas dit que j'avais terminé la rédaction de ce récit, rien n'est définitif. De ce fait, si vous voulez réagir, me donner votre avis, des conseils, me demander d'effectuer des changements, etc., n'hésitez pas, j'écouterai tous vos commentaires. Bien entendu, je me réserve quand même le droit d'en tenir compte ou non, d'effectuer les modifications suggérées ou non. Sentez-vous libres aussi de demander des informations, concernant l'histoire, les personnages, etc., mais je ne répondrai pas forcément (je garderai beaucoup de choses pour moi, jusqu'à ce que j'aie mené ce projet à terme :3). Aussi, je ne vous mettrai ici que de courts extraits, jamais de chapitres entiers. Un peu comme le système des bandes-annonces pour les films, vous voyez ? (D'où le "teasers" dans le titre du topic, puisque vous n'aurez pas le texte dans son intégralité.) Et une dernière précision, les extraits ne seront pas postés en fonction de la chronologie de l'histoire, mais en fonction de l'ordre dans lequel je les écris. Et je ne respecte pas la chronologie de l'histoire quand je l'écris, mais j'écris au fur et à mesure des passages de l'histoire que j'ai en tête, et je recollerai les morceaux ensuite.

    Pour des infos plus détaillées sur mon projet : "Casting" A Pas de Loups

    Voilà, je crois que l'essentiel est dit. Voici les vieux sujets où j'avais posté la première version de cette histoire, s'il vous prenait l'envie de la (re)lire (je précise que ça date, que c'est bourré de fautes d'orthographes et que c'est assez confus, et que je vais changer beaucoup d'éléments, en supprimer certains, et en ajouter de nouveaux) :


    Les extraits viendront. N'hésitez pas à commenter, toutes critiques & suggestions sont les bienvenues du fait qu'elles peuvent m'aider à améliorer le texte.

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 23
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   04.12.10 15:48

Prologue.

Je me souviens du ciel qui pesait sur nos vies. Cette sombre voûte, ces épais nuages. Mes yeux d'enfant, effrayés, cherchaient en vain une étoile dans ce chaos désordonné. Mais la seule lumière qui me parvenait était celle des éclairs qui déchiraient la nuit dans un fracas assourdissant et affolaient mon coeur. Je me souviens de la chaleur du corps de ma mère, contre lequel je me blottissais, malgré la pluie violente qui me trempait jusqu'aux os. Autour de moi les loups grondaient, menaçants. Je croyais alors que c'était le ciel qu'ils maudissaient, de nous affliger ainsi. A la fois fascinée et paniquée par le déchaînement des éléments, je retenais mon souffle, et n'écoutais pas les cris de celle qu'ils chassaient, les oreilles couchée et l'échine hérissée. Je ne me souviens pas même de ses traits, des motifs de sa fourrure… Mais je me souviens que le sang des nouveaux-nés souillait la fourrure blanche de son museau, et je revois, encore aujourd'hui, ses yeux fous de rage, qui me faisaient peur, comme si elle avait cherché à tous nous abattre d'un simple regard. Puis elle avait disparu dans la nuit, n'emportant que son déshonneur et sa haine.
Ma mère prit l'une des mes soeurs par la peau du cou et poussa mon frère du bout de la patte, lui faisant comprendre qu'il était temps de rentrer. Il se leva ; mes soeurs et moi fîmes de même. Un vent violent s'était levé, j'avais vraiment froid, à présent. Notre mère nous conduisit à l'abri des arbres, là où leur feuillage était plus dense et arrêtait la pluie. Lorsque nous fûmes ainsi abrités, la louve déposa ma soeur au sol et s'allongea. Nous vînmes nous blottir contre elle et sa langue nous lécha le crâne l'un après l'autre, jusqu'à ce que le sommeil nous gagne. Je me souviens avoir écouté les grognements des adultes quelques minutes, imaginant cette louve rôder dans les bois aux alentours de la meute, repensant aux louveteaux auxquels elle avait sauvagement ôté la vie, avant que le sommeil ne finisse par me gagner. Enfant, l'orage m'effrayait. Je ne comprenait pas pourquoi le monde se mettait en colère de la sorte. Cette nuit-là, j'avais compris que le monde dans lequel nous vivions n'était pas qu'un paysage, un décor dont le seul but était de donner un cadre à notre vie. J'avais compris que le monde était tout aussi vivant que nous, que nous n'étions que l'une des nombreuses vies qui le composaient, et que ce monde interagissait avec nous. L'orage est porteur de mauvaises nouvelles, il annonce la souffrance et les larmes. Souvent, même, le sang. La mort.

What is "war" ?

Une ombre fondit sur elle. Le choc se répercuta dans ses os, lui coupant le souffle un bref instant, avant qu'elle ne se retrouve au sol. Elle sentait une vague douleur au niveau des côtes, mais rien d'inquiétant. Beaucoup plus inquiétante, en revanche, était la louve au pelage sombre qui la surplombait. Une lueur sauvage brillait dans son regard et Avalanche songea aussitôt qu'elle était piégée. Comme pour renforcer ce sentiment, son assaillante posa une patte sur la cage thoracique de la louve blanche et mit tout son poids dessus. La louve blanche voulut pousser un grognement, mais l'air lui manquait. Clouée au sol par la douleur et la peur, elle ne pouvait détourner son regard des yeux de son ennemie, qui la regardait froidement. Quelque chose passa dans ce regard et Avalanche vit la louve fondre sur elle. Elle ferma les yeux, incapable de faire le moindre geste, submergée par la peur. Elle se savait à sa merci, elle savait sa gorge exposée. C'était donc cela, la guerre ? Abandonner ses rêves, oublier qui elle était, ne plus ressentir que la douleur et la peur, l'angoisse, regarder la mort en face et voir ses espoirs expulsés de son coeur comme l'air que cette louve avait chassé de ses poumons, d'un coup de patte ? Elle n'avait jamais tué jusqu'à aujourd'hui. Elle n'avait jamais laissé la peur dépasser sa raison, non plus. Mais à présent elle sentait les battements désordonnés de son coeur, elle le sentait se débattre dans sa poitrine, comme s'il avait cherché à s'en échapper, comme s'il avait été animé par un puissant désir de survivre, coûte que coûte, d'échapper à la mort. Comment pouvait-elle ressentir autant de choses, en un si bref instant ? Les pensées s'emmêlaient confusément dans son esprit, ses sensations, ses craintes, la souffrance de ses blessures… Le temps semblait comme arrêté, tandis que, les paupières closes, elle attendait la mort. Elle ne vit pas sa vie défiler devant ses yeux, comme elle l'aurait cru. Ce n'était donc que ça, mourir ? Ce n'était donc que la peur ? Son souffle chaud. Ses crocs froids contre la peau. Quel angoissant contraste ! La souffrance de sa chair, dans lesquels ces crocs se plantaient. Et le sang qui palpitait dans sa jugulaire.

Travail d'équipe

A droite. La louve noire bifurqua agilement, sans ralentir sa course. Elle sentait la peur, l'affolement du jeune cervidé. Il fuyait, paniqué, dans un fracas assourdissant de branchages cassés, piétinés. Ses sabots martelaient le sol avec précipitation : son allure irrégulière l'épuiserait rapidement. Il ne se rendait pas compte que le piège se refermait sur lui au fur et à mesure qu'il se débattait. Une masse blanche passa à côté du prédateur. Une autre louve. Toutes deux échangèrent un bref regard, avant de se séparer à nouveau. La louve noire sentait également la présence des autres, elle entendait leur course. Le petit groupe était organisé et soudé. La femelle à la fourrure brune qui était en tête modifia sensiblement la trajectoire de sa course, et, malgré la distance qui les séparaient d'elle, les autres suivirent. La femelle à la fourrure noire se souvenait de ses premières chasses avec la meute, de sa surprise les premières fois qu'elle s'était sentie ne faire qu'un avec ses compagnons : tous semblaient lire ses pensées, sans qu'elle ait de besoin de communiquer avec eux, et elle parvenait également à prévoir et à interpréter leurs mouvements. C'était cela, la force de la meute : tous ses membres étaient en parfaite coordination et se repliaient sur la proie, formant une unique gueule dans laquelle elle s'engouffrait.
La louve noire apercevait désormais la louve de tête. Kisha. Bien qu'étant la plus jeune du groupe, elle avait tout naturellement pris la direction de la chasse. Kisha était la plus fine traqueuse de la meute : calme, patiente et adroite, elle repérait, pistait, traquait et abattait les plus belles proies. A cet instant, cette dernière ralentit. La louve noire sentit qu'ils approchaient du but : le jeune daim était fatigué, ils ne le manqueraient pas. Sur un signe de Kisha, la femelle contourna l'herbivore apeuré, suivie par un mâle au pressage tricolore. Ils se déployèrent, encerclèrent l'animal, et attendirent un signal. Kisha fondit la première sur leur proie, aussitôt imitée par ses compagnons. Aujourd'hui, ils n'étaient que quatre. C'était un simple entraînement. Le premier à avoir le daim gagnait : après avoir coopéré, ils étaient désormais rivaux. La louve blanche fut la première à bondir sur le cervidé, lequel se débattit vaillamment. La louve noire fondit sur elle, l'écartant de la partie, tandis que le seul mâle du groupe, Alérande, jaugeait du regard la louve de tête. Kisha était entre le daim et le mâle, elle savait cependant que ce dernier était plus puissant qu'elle et qu'elle ne pourrait pas lutter. Elle feinta ; le mâle réagit au quart de tour, bondissant sur la proie. Kisha, qui avait prévu son mouvement, lui donna un coup d'épaule, lui faisant mordre la poussière, et acheva le daim en un instant.
Le silence qui suivit fut profond. Puis, petit à petit, les loups se détendirent, la forêt se remit à respirer. Kisha s'essuya les babines d'un coup de langue tandis qu'Alérande se relevait. Les deux autres se chamaillaient. Le mâle émit un grognement amusé.

« Tempo, Avalanche, le jeu est terminé. »

Physalis

Il se dirigea vers Avalanche, le regard brillant, et lui adressa un sourire ravi. Un grand sourire qui, pourtant, ne dégageait aucune chaleur. La louve blanche sentit son sang se glacer.
    « Mais regardez-moi qui voilà, reprit-il de sa voix mielleuse, n'est-ce pas cette chère Avalanche ? »
Il la frôlait, à présent, et la louve s'écarta d'un bond, l'échine hérissée. Elle lui lança un regard noir, ne cachant pas sa haine.
    « Ne t'approche pas de moi. Tu me dégoûtes.
    – Quel regard… »
Il ne la quittait pas des yeux, glacial, sous ses airs avenants. Il semblait capturer sa proie grâce à son seul regard. Alérande s'interposa. Son ton se voulait poli, il tenta de sourire, mais sa voix trahissait sa colère.
    « Quel vent t'amène, Physalis ? On te sent rôder dans le coin, mais il est rare de te rencontrer, n'est-ce pas ? »
L'autre lâcha Avalanche du regard et rit de plus belle. Au moment où il rompit le lien avec la louve et où il retrouva son attitude insouciante, la tension qui pesait sur le groupe retomba un peu. Comme s'il avait refoulé certaines pulsions. Les loups ne purent cependant se détendre. Tempo sentait la peur de Kisha, son odeur se répandait clairement. Cela n'échappa pas à Physalis, qui la considéra un instant, ce qui eut pour effet de l'effrayer davantage. Mais il se détourna bien vite d'elle et regarda Alérande.
    « Je suis venu t'avertir, dit-il, que la meute des Feuilles Mortes s'apprête à prendre votre territoire. Ils le convoitent depuis longtemps et ont décidé de passer à l'attaque. »
Les autres se figèrent. Tempo laissa échapper un petit cri. La menace viendrait donc directement de l'autre meute ? Physalis sembla s'amuser de leur réaction. Il tourna les talons sans prévenir et s'éloigna dans la forêt, lançant quelques mots par-dessus son épaule :
    « Au cas où vous vous poseriez la question, je n'ai pas l'intention d'aider. Mais certains viendront vous prêter main forte, je suppose. »
Sous le choc, le petit groupe ne réagit pas à son départ. Que faire ?
    « Il faut rejoindre les autres au plus vite, et les avertir, finit par déclarer Alérande. Si ce qu'il dit est vrai, nous devons nous tenir prêts… »
Ses soeurs acquiescèrent et le petit groupe se hâta en silence.
    « Ce loup, murmura Avalanche, je… »
Sa soeur lui jeta un regard en coin. Avalanche lui tenait tête, mais à présent qu'il était parti, Tempo pouvait sentir sa peur. La louve blanche reprit, la voix tremblante.
    « Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il meurt d'envie de me tuer. »

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS


Dernière édition par Alcyone le 09.02.11 21:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Thunder

VIPMembre unique et vraiment incroyable !

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4987
Age : 23
Date d'inscription : 21/06/2006


Votre personnage
Meute et Grade: Centurion.
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   05.12.10 12:43

    FIRST AGAIN !!
    Tu ranimes en moi cette faim de lecture Tempounette =)
    Je suis en train de relire à nouveau les tomes ^^ ( Tome 2 en cours ).

_________________

---------------------------
T H U N D E R
---------------------------






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfangel.superforum.fr

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 23
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   11.01.11 21:39

    Contente de le savoir. <3
    Nouvel extrait ajouté !

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   16.01.11 8:41

    J'ai lu les trois extraits. Tu as un beau style d'écriture, très agréable à lire (: Et j'ai particulièrement aimé "What is war" ** Le point de vue est bien choisi ! Un point de vue externe aurait rendu les extraits trop confus :/
    En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! Ton projet est intéressant (: et je vais aller de suite lire les tomes *.*
Revenir en haut Aller en bas

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 23
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   16.01.11 9:00

    Merci, ça me fait plaisir, je suis contente que ça te plaise ! Moi aussi, c'est l'extrait que je préfère, des trois.
    Par contre, même si ça me fait plaisir, je te préviens que tu risques d'être déçue par les "tomes". C'est plein de fautes d'orthographes, le style est sensiblement moins bon et les histoires ne sont pas toujours très bien ficelées. ^^"

    Je vais essayer d'avancer dans al réécriture, j'ai hâte de vous proposer de nouveaux extraits !

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 23
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   09.02.11 20:27

DP, pour prévenir que j'ai ajouté un nouvel extrait.

Vous êtes en manque d'informations, c'est normal, je n'en dirai pas plus au sujet de l'histoire. Pour les petites anecdotes, cependant, je voulais parler un peu du personnage qui entre en scène dans cet extrait. Certains se souviendront peut-être de ce pseudo, je l'ai volontairement appelé Physalis, en clin d'oeil à Helya/Physalis, qui était un membre de WA (et aussi parce que j'aime beaucoup ce nom, c'est moi qui l'avait proposé à Helya :p). Pour ce qui est de son caractère et du rôle qu'il va jouer dans l'histoire, j'avoue qu'il est vaguement inspiré de Seth (fils du dieu des Sakarites, avant qu'on ne change le contexte de WA pour la remise à neuf). Il est volontairement plus puissant que les autres loups. ♥ Vous verrez, ce sera expliqué plus tard. J'ai ce personnage en tête depuis pas mal de temps, en fait, et mon idée est devenue plus précise au fur et à mesure que j'ai vu Hutgin (Slayer) jouer Seth sur WA, et que j'ai identifié mon personnage à Seth. Mais je me suis rendu compte récemment que l'inspiration principale de ce personnage est tout autre, il s'inspire à l'origine de Hisoka, un personnage de Hunter X Hunter (un manga, je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissent). Parce que ce type de personnage roxxe. J'ai du mal à transcrire l'impression qu'il dégage en écrivant... J'espère que j'arriverai à lui donner tout le charisme qu'il est censé avoir. C'est un personnage très fort, autant physiquement que sur le plan psychologique, émotionnellement instable, menteur, manipulateur, extrêmement intelligent, très dangereux et vraiment peu recommandable. Mais malgré tous ces défauts, qui devraient le rendre méprisable et ignoble, il a beaucoup de charisme, il a un côté fascinant, ce qui en fait quelqu'un d'encore plus malsain. Bref, j'arrête de blablater, j'espère que j'arriverai à le mettre en scène correctement parce que j'y suis attachée, hehe.

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aquarelle

VIPMembre unique et vraiment incroyable !

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4866
Age : 105
Date d'inscription : 27/09/2007


Votre personnage
Meute et Grade: Chef de Guerre
Alignement dans la guerre:
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   13.02.11 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfangel.superforum.fr

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 23
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   14.02.11 9:46



    (File finir ta présentation è_é /pan)

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A Pas de Loup, Part I [teasers]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Pas de Loup, Part I [teasers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Event 2 : Dans la gueule du loup (Part 2)
» Loup-Garou: Explications
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-