AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Collègue de Travail [PV Eywa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

QuatreSouffles


avatar

Masculin
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 07/08/2009


Votre personnage
Meute et Grade: Druide
Alignement dans la guerre: Angel
Relations:

MessageSujet: Collègue de Travail [PV Eywa]   04.12.10 20:57

Hidden Words
PV Eywa


Des fleurs, que de fleurs! De toutes les sortes, de tous les types, de toutes les propriété. Y a-t-il un endroit meilleur à Paradise que la Plaine fleurie pour faire des provisions de planes médicinales? Avec la jungle de Sarique, c'est certainement le meilleur endroit pour cela de tout Wolf Angel. Hidden Words revenait justement de cette jungle, où il avait arraché une feuille d'acacia très longue, pour trainer sa récolte derrière lui. La peau qui lui avait servit pour son arrivée était maintenant enterrée, en état de décomposition.

Bon, pour bien soigner les loups, que fallait-il? Il y avait de tout. Ah, peut-être que s'il ramassait une branche d'aubépine... Voilà. Hid'W mettait sa branche sur la feuille., suivie de plusieurs pervenches, de pâquerettes, de pissenlits, de violette, de primevère, etc. Tout ce qu'il faut pour soigner toutes sortes de maux. En plus de cela, il avait toutes sortes de plantes exotiques de la jungle de Sarique. Une chance que sa feuille était grosse.

Une fois la feuille pleine, le jeune loup roux et or se coucha dans les fleurs, bien dans le vent, le parfum et la couleur. Il y avait des oiseaux et des papillons qui volaient autour de lui. Plus loin, les louveteaux jouaient dans le fleurs. Le Soleil réchauffait la place. C'était très bon. Il y avait quelques beaux nuages blancs de formes variées.

Au moment où le loup se leva pour partir, il entendit un gémissement plus loin, là où l'herbe était plus haute. Il sentit aussi une odeur de sang. Oh non! Il attrapa la tige de sa feuille et descendit une côte pour se rendre vers la source du bruit. Il alla rapidement, sans pour autant échapper la moindre plante. Il arriva là où les herbes hautes remplaçaient le fleurs. Cet endroit créait des dômes et des chemins d'herbe. Il passa entre deux herbes et arriva dans un de ses "tunnels". Finalement, il arriva en courant dans un trou, où il y avait une ouverture, un ruisseau, et un loup blessé à la patte.

Mais il y avait pire! Il y avait une autre louve, déjà arrivée, en train de soigner le blessé Du loup muet. Hid'W approcha lentement, trainant encore sa feuille et fit un mouvement de tête vers le loup, puis vers la louve, avec des yeux interrogateurs. C'était la manière du loup de faire comprendre qu'il voulait savoir ce qu'il s'était passé. Cela sans parler, évidemment, car il ne le pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Collègue de Travail [PV Eywa]   10.12.10 19:15

Eywa etait sur le point de mettre quelques violettes sur le blesse qu'un loup roux et or apparut dans le ruisseau ou elle avait trouve le blesse. Quand le loup la regarda avec des yeux interrogateurs, elle comprit instantanement qu'il etait muet. Elle ne savait pas ce qui c'etait passe au loup qu'elle voulait soigner, mais tout ce qu'elle savait c'etait qu'il avait tres mal- il y avait une grosse epine de rose qui s'etait coince dans la paume de sa main. Elle avait enleve l'epine, mais il y avait beaucoup de sang. Et elle allait juste appliquer une violette sur la paume de sa patte quand le loup muet etait arrive.
Elle ne savait pas exactement comment communiquer avec lui, car elle n'avait pas eu beaucoup d'experiences avec des muets mais elle essaya de lui donner un regard comme si elle ne savait pas comment le loup s'etait fait mal. La jeune louve pris un cote de l'epine dans sa bouche pour lui montrer, et c'etait la seul facon de pouvoir tenir l'epine. Le blesse gemit encore, mais Eywa ne se pressa pas et appliqua la violette avec delicatesse et avec soin. C'etait une des meilleurs pour ce qu'elle faisait. Elle parla au blesse avec gentillesse.

"Ca va aller mieux maintenant, il faut juste que tu te reposes et surtout ne te leve pas avant que tu sais que tu ne vas plus avoir mal."

Et maintenant elle parla au loup devant elle:

" je peux voir ce que vous avez recolter? Si vous avez plusieurs paquerettes je serait ravi d'en emprunter, si ca ne vous gene pas bien sure. Il faudra que je les mouilles pour relaxer la patte de mon patiant."

Elle lui souriat, un peu timide, mais on pouvait voir qu'il y avait un peu d'inquietude pour son patiant dans ses yeux. Il lui fallait des paquerettes maintenant, car la blessure du patiant etait grave.
Revenir en haut Aller en bas

QuatreSouffles


avatar

Masculin
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 07/08/2009


Votre personnage
Meute et Grade: Druide
Alignement dans la guerre: Angel
Relations:

MessageSujet: Re: Collègue de Travail [PV Eywa]   11.12.10 17:12

[J'écris avec un lexique des plantes médicinales à mes cotés xD]

Hid'W eu un soupir de soulagement. Léger, juste pour montrer qu'il avait été compris. Et aussi parce que ce n'était pas grand chose, au moins. Cependant, lorsqu'il regarda la piqure de plus près, il remarqua qu,elle était très sale, elle s'infecterait facilement. Hum, il fallait une bonne désinfection. Et pour que le patient réagisse autant, il y avait soit un poison dans l'épine, ou le loup était allergique. Il fallait aussi une désintoxication. À la méthode du Génie des Loups. Sinon, il risquait la gangrène.

Puis, la louve lui demanda des pâquerettes. Dans un cas pareil, c'était certainement pour diminuer l'inflammation. Et les violettes qu'elles avaient prise avait déjà soulagé le patient de la douleur. Hid'w hocha la tête et amena sa feuille devant la louve, en souriant. Puis, de son bord, il commença son travail.

Il alla dans le ruisseau et sortir une grosse roche plate, et il prit une roche de forme bizarre dans sa feuille. Puis, sur la roche plate, il déposa un petit morceau d'aloès, récolté dans la savane de Sarique. Puis, il ajouta un oignon, récolté ici même, ainsi que de la camomille et des pissenlits. L'aloès est un désinfectant, l'oignon soulage les piqure de toutes sortes, la camomille et le pissenlit désinfecte. Il ajouta aussi un minuscule morceau d'ail, pour tuer les parasites, les infections et aider à cicatriser, mais il n'en faut pas trop, sinon l'ail peut aggraver le cas. Il ajouta une racine de pétasite, contre les allergie. Bon, ça faisait beaucoup, mais mis à part l'ail, les autres, s'ils n'étaient pas nécessaires, ne causerait pas de dommages. L'ail, il était nécessaire. E plus, il faisait souvent ce mélange, et la mixture ne faisait pas de réactions différentes au contact des autres plantes.

Ensuite, il prit sa roche étrange dans sa bouche et frappa doucement le mélange, puis l'écrasant bien. Après quelque coups, c'était presque une purée. Il y a jouta de l'eau et donna un dernier coup. Puis, il prit un pissenlit qu'il trempa dans la mixture, et il alla vers le blessé. Tenant la tige dans sa gueule, il déposa le médicament sur la blessure, en se servant de la fleur comme d'un pinceau. Il revint avec le produit quelque fois, et plaça finalement une large feuille de pissenlit (Il aime les pissenlits) sur le produit. Elle cola, et elle devait empêcher autre chose d'entrer. Puis, il se retira.


*Bon, il y en faut des plantes pour une simple piqure. Là, ça risque de lui démanger dans peu de temps. Faut les prévenir. *

Alors, Hidden Words alla vers la louve, et lui fit signe de venir. il lui montra le "pansement", fit semblant de se gratter la patte, puis fit non de la tête, pour dire qu'il ne devait pas gratter le pansement. Toute manière dès que la mixture sèche, elle a été là assez de temps pour guérir, et elle tombe elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Collègue de Travail [PV Eywa]   12.12.10 18:43

[Ca ce voit! Je dois avoir l'air ridicule sans ton lexique de plantes medicinales a cote de moi! xD]

Eywa etait impressionee par le travail du loup. Sa recolte de toutes sortes de plantes lui servait bien. C'etait tres interressant a regarder; il avait une tel differente technique par rapport a elle - elle, elle utilisait les plantes plus simplement, sans faire de gros melanges et elle preferait soigner les autres sans que ca fasse de la douleure. Mais lui, il faisait des melanges un peu plus compliquer, et elle savait que sa technique allait faire un peu de mal a son patiant, mais dans des cas pareilles, la louve savait qu'il utilisait la bonne technique.
Le loup appliqua le medicament, et dans le ruisseau une certaine odeur d'oignon tenait dans l'air. Il essayait de dire quelque chose aux deux autres loups, et Eywa comprit une fois qu'il avait repete plusieurs fois. Alors, elle disa au patiant ce qu'il fallait faire, qui n'avait pas encore comprit.

" Il ne faut pas que tu grattes le pansement, il faut qu'elle seche et elle tombera elle meme. Je deteste dire ca mais...si tu grattes ce pansement il y a une chance que tu... que tu... mourra..."

Eywa ne voulait pas qu'il meurt, tout le monde pour elle etait de la famille. En tout cas, tous ses patients. Et a chaque fois qu'un de ses patients mourait a cause d'une blessure trop grave a traiter, l'image de ses parents lui vint en tete. Une seule goute d'eau tomba de son oeil, mais elle l'enleva en remuant sa tete.

" Je dois vous dire que vous etes un excellent guerrisseur. D'ou venait vous? Je croit bien que vous ne venez pas d'ici? Je ne veux pas vous forcer a me dire, mais, un talent pareil ne vient pas de n'importe ou, est-ce votre instinct ou un proche?"

La louve blanche le regarda, avec de la pur curiousite.
Revenir en haut Aller en bas

QuatreSouffles


avatar

Masculin
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 07/08/2009


Votre personnage
Meute et Grade: Druide
Alignement dans la guerre: Angel
Relations:

MessageSujet: Re: Collègue de Travail [PV Eywa]   19.12.10 17:36

[Meuuh nooon. Ça va ^^ en plus, tu n'as rien dit d'idiot sur les plantes, à date xD]

Fiooou! Elle l'avait comprit, après 8 fois, il avait réussit à se faire comprendre. Il faudrait qu'il s'invente une langue, un jour. Parce que là, se faire comprendre par des mimes, des regards, des pointages d'objet, de la lecture sur les lèvres, c'était dur. La seule chose, c'est qu'il y avait de faibles chances que le fait de l'enlever tue le loup. En fait, c'était étonnant que cette simple piqure ait fait tant de dommage. Hidden Words se dit que le loup devait déjà être malade ou être allergique. Dans ce cas, peut-être que sans traitement, il pourrait facilement attraper la gangrène et mourir. Vu comme ça, finalement, il y avait des dangers. mais plus maintenant.

Puis, la louve lui posa des questions. Non, ça ne lui dérangeait pas de répondre, mais ça risquait d'être dur à expliquer. Le loup dut rapidement se faire un pan d'action dans sa tête.


*Bon. D'où viens-je? Pas d'ici, mais du pays des hommes. Comment dire. Une signe de tête vers l'Est, donc à gauche, et peut-être mimer moi qui marche, fatigué, pour monter que je viens de loin*

Le loup fit une sorte de signe à la louve, un petit hochement de tête, qu'il faisait toujours avant de commencer un mime. Puis, il fit son mouvement de tête, pointant l'Est, et il alla vers la gauche. Il revint en marchant à pas lourd, comme un loup fatigué, haletant. Puis, il revint vers elle, normal.

*Maintenant. Qui m'as tout appris? Ma mère adoptive. Bon, à quoi ça me servirait de dire adoptive. Donc, ma mère. Disons un autre loup. Donc, comment mimer un autre loup? Idée! Je vais faire semblant d'expliquer les plantes à un louveteau imaginaire.*

Hid'W fit à nouveau son signe et alla vers les plantes. Il fit semblant de parler à quelqu'un à coté de lui, plus petit. Il pointait la plante, puis se mettait à expliquer. Après, il demandait, d'un signe de tête au louveteau imaginaire, s'il avait compris. Puis il revint vers la louve, espérant une compréhension.

*Il faut que j'arrive à expliquer mon nom. Mais ça, je ne peux que le faire lire sur les lèvres*

Alors, le loup fit signe à la louve, par un regard facile à comprendre, que le prochain serait compliqué. Puis, il dit Hidden Words, en complétant bien les mouvement des lèvres. Il le répéta quelque fois. Tout le monde sait lire sur les lèvres, même si c'est plus facile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Collègue de Travail [PV Eywa]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Collègue de Travail [PV Eywa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bientot Collègue de travail ?
» Un collègue de travail
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-