AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 M e m o r i e s . M a k e . M e . N o s t a l g i c . [L i b r e]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: M e m o r i e s . M a k e . M e . N o s t a l g i c . [L i b r e]   23.02.11 16:25

‹ Memories make me nostalgic.
L i b r e

    ‹ Il était tard. C'était la fin de l'après midi, le début de la soirée. A l'horizon, le soleil se baignait dans les vagues jusqu'à la moitié. Le ciel était teinté d'un orange pâle, mélangé à quelques nuances de rouge ainsi que de rose. Ca faisait un peu cliché, je vous l'accorde. Mais tout laissait croire à une parfaite harmonie. Les vaguelettes dévoraient le sable toujours un peu plus, et laissaient des trainées d'écume. L'air était doux, et bercé par une brise légère et tiède. Il ne faisait pas chaud, ni froid .. Ce n'était pas parfait, c'était juste bien. Mais qui sait combien de temps cette ambiance persisterait ... Rien ne pouvait briser ce calme, ni cet atmosphère.

    Assise face à la mer, Tazna était pensive. Elle se tenait droite, et ne laissait paraitre aucune faiblesse dans sa posture. Elle avait le regard vide, braqué sur ce soleil qui avait perdu son éclat de la journée .. Il était pâle, mais magnifique en même temps. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Comme tous les jours, elle pensait à Hayden. Pourquoi, comment, qui ... Toujours les mêmes questions, et toujours aucune réponses. Elle c'était jurée de le venger, mais fallait-t'il encore qu'elle sache se battre, et surtout qu'elle connaisse ceux qui avaient commis cet acte aussi cruel est-t'il. Elle se remémorait tous ces moments qu'elle avait put passer aux côtés de son frère. Elle essayait de se souvenir de son visage, de son sourire, où encore du son de sa voix et de son odeur .. Mais rien n'y faisait, elle était contrainte à oublier. Oublier son sang, sa chair, oublier sa moitié. En partant, Hayden avait aussi emporté une partie d'elle même .. Et elle devait se faire à l'idée qu'elle ne pourrait jamais se reconstruire seule. Elle avait besoin de parler. De se confier, de pleurer aux côtés de quelqu'un. Elle avait besoin d'un ami, mais à croire que sa méfiance naturelle lui fera défaut jusqu'au bout. Et puis de toute façon, elle se bornait : personne ne remplacerait son frère. A ces pensées, elle ne put s'empêcher de laisser s'échapper une larme. Pas deux, pas trois mais une seule.

    L'air se rafraichissait. Le soleil commençait à disparaitre totalement derrière les vagues, et le ciel se ternissait. Il reprenait des couleurs froides, sombres. Le vent se levait, et les oiseaux revenaient près des terres. Les vaguelettes venaient maintenant manger les pattes de Tazna. Elle laissa paraitre un petit sourire avant de se lever et de s'éloigner de quelques mètres. Elle jeta un dernier coup d'oeil au soleil avant qu'il disparaisse, et chassa les dernières images de son frère de sa tête. Il fallait qu'elle oublie, qu'elle tourne la page, qu'elle passe à autre chose. Mais les souvenirs la rendaient nostalgique .. Et ça, elle n'y pouvait rien. Elle ne pouvait pas aller contre elle même, contre sa volonté ni ses sentiments. Elle s'abandonna à elle même derrière une dune. Elle s'allongea sur le sable qui lui irritait la peau, et déposa délicatement sa tête entre ses pattes. Le vent, devenu glacial à présent, s'engoufrait dans son manteau de fourrure brun. Elle frissona, sourit, et fermit les yeux. Mais la nuit ne s'annonçait pas aussi paisible qu'elle l'avait laissé croire ..
Revenir en haut Aller en bas
 

M e m o r i e s . M a k e . M e . N o s t a l g i c . [L i b r e]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-