AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est quoi ce truc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: C'est quoi ce truc?   08.05.11 18:05

Snow se promenait, perdue dans ses pensées, tournées vers le délicieux cuissot de chevreuil qu'elle venait de déchiqueter, comme à son habitude, et regardait les différentes herbes qui bordaient le chemin, en tentant de les reconnaître. Eywa lui avait appris les rudiments de son futur poste, à savoir druide, ainsi qu'à reconnaître les herbes sauvages. C'est alors qu'une âcre odeur iodée frappa les narines de la jeune louve. Celle-ci s'arréta, surprise, et se dirigea vers la source de l'odeur. Quand elle pénétra dans une étrange aire, une matière jaune et poudreuse; étrange, molle, se mit à la coller. Mais ce qu'elle vit lui coupa le souffle. Une immense entité bleue et grise s'étendait à l'infini devant elle. Elle dégageait une odeur forte, mas agréable, et le vent lui soufflait un parfum de liberté. Ses pattes la portèrent jusqu'à toucher la bête inconnue, qui vint lui lécher les pattes de sa langue blanche pour refluer aussitôt. Décontenancée, Snow s'avança jusqu'à toucher de la truffe cette eau étrange. Elle constata avec surprise que cette eau la faisait éternuer, que son goût était déplorable, et qu'elle remuait. Cependant, elle se déplacait très aisément dans cette eau. Alors, elle se laissa entraîner... Avant de se rendre compte qu'elle ne se portait plus. Le plaisir laissa place à la peur, et elle se laissa couler. Paniquée, elle agita les pattes,et, tout naturellement, remonta et resta à la surface. Elle prit une grande inspiration. Cela allait beaucoup mieux. Elle se mit bravement en devoir d'atteindre la plage, ce qu'elle fit rapidement, portée par les vagues. Elle se hissa sur le sable jaune et mouillé, et se laissa tomber avec délices. L'eau venait à peine toucher le bout de ses pattes, tandis que le sable la rafraichissaît délicieusement. L'odeur étrange lui paraissait à présent agréable, et elle resta couchée dans l'eau un certain temps.... Le soleil, trop chaud, la tira de ses pensées. Une silhouette entra dans son champ de vision, qu'elle ne connaissait pas. Mais le soleil et le sel altéraient sa vision, et elle ne vit pas clairement l'individu en question, qui commença à s'avancer vers elle...


Dernière édition par Snow le 10.05.11 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arc-En-Ciela


avatar

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 22
Date d'inscription : 02/02/2011


Votre personnage
Meute et Grade: Druidesse
Alignement dans la guerre: Angel
Relations:

MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc?   20.05.11 14:00

    Q'EST-CE QUE JE FAISAIS ICI? À vrai dire, je l'ignorais complètement. Je n'avais absolument aucune raison pour expliquer ma présence ici. Je levai la tête en plissant les yeux. Il était environ midi et le soleil dardait la terre, et moi dessus, de ses chauds rayons. Nuls nuages à l’horizon, mais un vent de mer charriant l’odeur saline de la mer. Les effluves me picotaient un peu la truffe, mais rien de trop désagréable. Je baissai mon regard cyan et rose sur l’onde et aperçus un point blanc parmi l’immensité bleue. Je fermai mon œil gauche pour ne regarder le monde qu’avec celui incolore. La tache immaculée prit aussitôt les teintes vives des émotions peu contrôlées et toujours « extrêmes » des louveteaux. En analysant les couleurs qui venaient d’apparaître, j’en conclus que c’était une petite femelle, ou alors un mâle avec un mental de fille.

      - Mais qu’est-ce qu’elle fout là Oo !, m’exclamai-je en la voyant couler comme une pierre.

    Je m’élançai à toute vitesse vers le lieu où la loupiote s’était apparemment pré-noyée, dérapant quelque peu sur le sable humide. À peine eussé-je fait quelques pas que la tête surgit hors de l’eau et rejoignit le rivage. Je continuai ma marche vers la silhouette qui venait de se laisser tomber sur le sol. « Elle n’a pas l’air d’avoir bu la tasse », pensai-je en m’approchant. Soudain, mon ombre couvrit la jeune louve.

      - Ça va hum… Snow?

    Son nom m’était revenu quand j’avais pose mes yeux sur elle. C’était le bébé que l’un des membres de la meute avait rapporté quelques jours plus tôt.

_________________

Merci Thunderstrum !


Dernière édition par Sans Nom le 30.06.11 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-mundus.superforum.fr/forum

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc?   20.05.11 17:48

Finalement, mes yeux purent faire une mise au point approximative, malgré le soleil brûlant, et je reconnus à grand peine Sans Nom. Un léger frisson courut le long de mon échine, hérissant mes poils, bien que la température soit carrément torride. Elle avanca de quelques pas vers moi, et dit:
-Ça va, hum... Snow?
Je perçus une légère hésitation dans sa voix quand elle prononça mon nom. Je hochai la tête pour signifier mon assentiment. Sans Nom me mettait un peu mal à l'aise. Rien que cette absence de nom me déstabilisait. Cela ne rentrait pas dans mes grilles de jugement habituelles. Ainsi que son étrange regard. Mais, bizarrement, plonger mon regard bleu de glace dans ses prunelles cyan et rose me donnait l'impression d'avoir accès à tous les mystères du monde... Mais bon. Par politesse, je dit:
-Tu... tu cherches quelque chose, ici?
Question stupide. Comme d'hab'. Je me levai, enfonçant mes pattes dans le sable mouillé et salé. Une langue d'écume moussante me rattrapa, et j'activai le mouvement. L'odeur commençait à me piquer sérieusement la truffe, et je repris le chemin de la tanière. Je marchai le long du sentier de terre battue. Je repris mes leçons, en sage petite louve que j' était. Alors... Sauge... Qui aide les maux de ventre, c'est ça? Pfff... Voyons, une autre, pensai-je en apercevant une autre plante. Ail des ours. Très bonne à mâcher. Pas très bonne odeur. Apprècié des ours... Ours? Je pressai le pas, en oubliant (un peu volontairement ) de travailler mes leçons. Seulement, j' était un peu faible, because ma noyade manquée. Je m'étendis sur la terre, et mes paupières se fermèrent, tandis que je partais vers le pays des rêves....


Dernière édition par Snow le 31.05.11 18:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arc-En-Ciela


avatar

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 22
Date d'inscription : 02/02/2011


Votre personnage
Meute et Grade: Druidesse
Alignement dans la guerre: Angel
Relations:

MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc?   09.06.11 23:41

    LA LOUPIOTE OUVRIT SES YEUX. Son regard bleu de glace, vif et intelligent me fit songer que j'avais ici une bonne recrue pour la meute, quoiqu'elle semblait être un peu déstabilisée par ma présence. Elle avait sans doute entendu des conversations ou des rumeurs courant à mon sujet comme quoi j'étais peut-être folle ou aliénée. Heureusement, cela ne l'empêcha pas d'ocher ostenciblement la tête pour me signifier son assentiment quant à son nom. Le frisson qui parcourut son échine malgré la chaleur étouffante de cette chaude journée de printemps confirma ma réflexion. Le temps sec et les vents du sud avaient tôt fait de faire fondre la couche de glace qui recouvrait auparavant le sable blanc de la plage. Aujourd'hui, l'éclat aveuglant des rayons du soleil éblouissaient quiconque fixait le sol trop longtemps et les oiseaux revenaient de leur lieu d'émigration.

      « Tu... tu cherches quelque chose, ici? »

    Je m'apprêtai à répondre par la négative, mais la boule de poils blanche se leva prestamment lorsqu'une nouvelle vague d'eau salée lui lécha les pattes et elle se dirigeait maintenant vers la tanière sans même avoir entendu ma réaction. « Ah, les jeunes... », pensai-je en roulant des yeux. Je la laissai s'éloigner en la surveillant. Son pas parraissait un peu maladroit et chancelant. Soudain, elle s'effondra par terre. Les couleurs composant l'aura qui l'entourait avaient légèrement perdu de leur intensité, trahissant une certaine faiblesse. Je m'élançai vers la belle au bois dormant et en quelques bonds, je la rejoignis. Je posai ma truffe près de son museau pour voir si sa respiration était régulière. Son minuscule corps se soulevait à un rythme constant et noirmal. Je compris alors qu'elle s'était endormie et m'assis à côté d'elle en soupirant d'ennui. « Voilà que je dois jouer à la baby-sitter... », fulminai-je en fixant le sous-bois, cherchant quelque chose pour attirer mon attention et faire passer le temps. Rien. Pas même un écureuil ou une perdrix qui courraient entre les arbres pour se trouver de la nourriture. J'expirai bruyamment en constatant qu'il ne me restait plus qu'à attendre qu'elle se réveille sans rien pour me divertir.

    [J'aime ton style d'écriture <3]

_________________

Merci Thunderstrum !


Dernière édition par Sans Nom le 30.06.11 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-mundus.superforum.fr/forum

Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc?   12.06.11 10:53

Je fermai donc les yeux. Le sommeil m'emporta aussitôt, épuisée que j' était, et des images tourbillonnèrent dans mon esprit. Je voyais simultanément la tanière, une rivière, Eywa m'apprenant à reconnaitre des plantes étranges, ainsi qu'une chasse. Cette dernière retint toute mon attention. Je me concentrai sur les grands canidés qui se lançaient à la poursuite de je-ne-sais-quel gibier, à travers une plaine désertique où des vents chauds charriaient une étrange poussière rouge. Ils étaient grands et puissants, les mâles comme les femelles. Magnifiques, sous leurs fourrures brillant de teintes diverses roulaient des muscles puissants. Ils étaient admirablement proportionnés, mais... je ne distinguai pas leurs museaux. Leur vue provoquaient d'étranges sentiments en moi. En esprit, je les suivit jusqu'au moment où l'un deux, plus blanc que la neige, se tourna vers moi, et, fixant ses prunelles dorées sur mon regard de glace, dit:
-Les fantômes de ton passé sont là."
Une autre, argentée, me jeta un coup d'oeil émeraude, stoppa à son tour et me cria, affolée:
-Cours, cours tant que tu peux... Tu dois leur échapper!"
Puis, un loup noir hurla en me dépassant:
-Ne les laisse pas te rattraper!
Je vis derrière moi des ombres noires, et courrai, courrai, courrai... Et me retrouvait allongée au bord d'une rivière. Le soleil était chaud et doux, et me réchauffait doucement. Assise sagement non loin de moi, la queue enroulée avec soin autour des pattes, se trouvait Eywa, qui dissertait sur l'énergie spécifique à chaque être vivant. Ce genre de cours, d'ordinaire, me passionnait, mais une ombre me sauta dessus en hurlant... et.... Je me réveillai en sursaut et en me débattant, le coeur battant. Je vis Sans Nom, assise à mes côtés, l'air de s'ennuyer profondément. Je repris mon souffle avec difficulté.
Revenir en haut Aller en bas

Arc-En-Ciela


avatar

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 22
Date d'inscription : 02/02/2011


Votre personnage
Meute et Grade: Druidesse
Alignement dans la guerre: Angel
Relations:

MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc?   30.06.11 15:35

    LA PETITE SE RÉVEILLA EN SURSAUT. Je la regardai avec un air mi-ennuyé mi-inquiet, la boule de poils ayant gigoté tout le long de sa sieste en gémissant. J'avais aperçu les couleurs de son aura changer légèrement avec la peur qu'elle avait ressenti et le calme qui l'avait précédé. Maintenant, je pouvais entendre son coeur battre la chamade sous sa poitrine tellement elle était bouleversée. Je l'entendis reprendre son souffle.

      - Oh là là, mais j'ai pas hâte d'avoir ton âge !, lançai-je à la rigolade pour détendre l'atmosphère. Ça va ?, on dirait que tu viens de faire un cauchemar, demandai-je.

    J'avais déjà fait des mauvais rêves peuplés de fantômes et de morts qui venaient me chuchoter à l'oreille, surtout les premières nuits après mon accident. Je ne contrôlais encore pas très bien mon don et je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Les tons sombres et vermeils comme le sang de certains des auras que j'avais croisées m'avait effrayés. Au début, je n'arrivais pas à bien vivre avec mon "pouvoir" et ma mère s'était aperçu que je n'étais pas dans mon assiette. Me tirant les vers du né après quelques secondes d'interrogatoire, elle s'était occupées de moi en essayant le plus possible de m'apprendre à apprivoiser une faculté qu'elle ne possédait pas elle-même.

    [Désolée du temps que ça a pris]

_________________

Merci Thunderstrum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-mundus.superforum.fr/forum

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc?   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi ce truc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est quoi le truc qui vient de me toucher là ?!
» Sérieux, c'est quoi ce truc ?! [livre I - Terminé]
» Et toi ? C'est quoi ta phrase ?
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Un truc pour la santé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-