AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Défi du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bélial

ADMINBadass little pony

avatar

Féminin
Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2010


Votre personnage
Meute et Grade: Guerrier Devil
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Le Défi du jour.   18.10.11 15:04

Vu l'enthousiasme général à l'égard des défis RP, je propose un autre petit jeu pour pimenter un peu la vie du forum. Tenez-vous prêt, il s'agit encore de défis à relever ! Cependant, à la différence des Gages RP que n'importe qui peut choisir de relever, ici, il s'agira de lancer un défi à une personne en particulier. Soit le membre relève le défi, soit il a droit à un gage.

Pour que tout se passe bien, voici quelques règles :

Fonctionnement général
- Les défis sont lancés par MP, pour les garder secrets jusqu'à ce qu'ils soient réalisés.
- Le membre défié doit répondre au MP pour dire s''il accepte ou non le défi. Si le défi est relevé, le membre qui a lancé le défi répond à ce sujet pour annoncer que le défi a été relevé (sans dire en quoi consiste le défi, ni à qui il a été lancé).
- Le membre défié a une semaine pour accepter ou non le défi. Pour ne pas bloquer le jeu, le lanceur pourra choisir de défier un autre membre une fois ce délai passé.
- Une fois le défi "terminé", le membre défié doit poster à la suite de ce sujet pour en donner une "preuve" et citer les consignes du défi, que tout le monde puisse en profiter :p
- Si le membre a réussi le défi, c'est à son tour de lancer un défi au membre de son choix (à l'exception de celui qui lui avait lancé son propre défi). Prenez garde aux multi-comptes.

Et si t'es pas cap, on te fait quoi ?
Il est toujours possible de refuser un défi, même si c'est plus marrant de se prêter au jeu et de le relever.
- Quand vous refusez un défi en répondant au MP du membre qui vous l'a lancé, pensez à expliquer la raison pour laquelle vous refusez (pas défiable en ce moment – manque de temps, trop de travail, problèmes personnels, etc. / le défi en lui-même ne vous convient pas pour une raison X – vous ne vous sentez pas capable de le relever, vos parents ne vous le permettront pas, cela va à l'encontre de vos principes, etc.)
Sachez que, lorsque vous refusez un défi, vous prenez le risque de recevoir un "gage" / une "punition" en échange (c'est le jeu, on sera pas méchants ne prenez pas peur :p).
- Tout dépend du membre qui vous a lancé le défi : s'il estime que vos raisons sont légitimes (ou tout simplement qu'il est sympa), il vous proposera un autre défi ou lancera le défi à quelqu'un d'autre.
- S'il estime au contraire que vous avez refusé le défi parce que vous n'êtes "pas cap" et que vous méritez un gage, il peut poster à la suite de ce sujet en donnant les consignes du défi, le pseudo du membre qui l'a refusé, les raisons de ce défi, et demander un gage. Un Admin passera alors donner le gage ou, dans un élan de générosité, vous épargner.
Une fois la question du gage donné, celui qui avait proposé le défi n'a plus qu'à lancer un autre défi à un autre membre. Wink

Les défis peuvent concerner :
- Les RP (même principe que les Gages RP en gros, sauf que vous êtes plus ou moins obligé de le relever : introduire certains mots dans un post, voire des citations, ne pas utiliser telle lettre ou tel mot, écrire un message de tant de lignes minimum, décrire un rêve/une hallucination de votre personnage, etc.). Évidemment, le but du jeu est que tout ça soit fait de la façon la plus naturelle possible (que les membres ne se rendent pas compte que vous faites ça à cause d'un défi, par exemple Wink ).
- Le forum en général (vous devez contredire tout le monde sur le forum pendant une semaine, vous devez intégrer tel mot dans chacun de vos messages pendant une semaine, etc.). Idem que pour le RP, le but est qu'on ne sache pas tout de suite qu'il s'agit d'un défi.
- IRL (chanter une chanson –sérieusement ou faire une parodie d'une chanson–, faire une chorégraphie, prendre une photo, etc.). ATTENTION : à chaque fois que vous lancez un défi qui implique une présence IRL du membre (photo, vidéo, enregistrement audio, etc.) vous êtes obligé de proposer un autre défi en plus, parce que certains membres tiennent probablement à maintenir une certaine distance entre leur vie réelle et leur vie sur le forum (les dangers d'internet et tout ça).
Enfin, soyez créatifs pour les défis, mais sachez rester corrects / raisonnables et tenez compte de la personnalité / des principes / de l'âge etc. du membre à qui vous lancez un défi pour que tout se passe sans tensions et dans la bonne humeur.
N'oubliez pas d'expliquer clairement en quoi consiste le défi, de préciser si besoin comment le membre devra prouver qu'il a réussi le défi, et de préciser le temps imparti dont le membre dispose pour réaliser le défi (15 jours au maximum, pour que le jeu ne stagne pas trop).

Et on risque quoi avec les gages ?
Pour être sûr que ça ne dégénère pas d'une façon ou d'une autre, seuls les Admins sont en position de distribuer les gages en cas de refus de la part du membre défié. Les Admins peuvent choisir le gage qu'ils veulent, mais vous ne risquez pas grand chose. En général, les gages prendront généralement l'apparence d'un rang personnalisé pour une durée limitée, selon la fantaisie de l'Admin (volontairement ridicule, la plupart du temps, mais en aucun cas offensant). Rien n'empêche l'Admin de choisir un autre gage, mais on sait rester bon-enfant et on ne vous infligera rien de méchant ni d'offensant, vraiment.

Bon, je sais, c'est un peu long désolée, mais la plupart de ces règles me paraissent assez évidentes et je tenais tout de même à les énoncer clairement pour éviter tout problème. Si tout se passe dans la bonne humeur, ça peut être vraiment drôle. N'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai oublié une éventualité, une précision, si vous voulez changer un point du "règlement"... De toute façon, ces règles feront office de référence en cas de problème à régler, mais j'espère qu'on n'en aura pas besoin. :)

_________________
SINFUL WASTER ENVY COMES FROM PEOPLE'S LACK OF BELIEF IN THEIR OWN GIFTS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Baphomet

ADMINDon't pray your Gods...

avatar

Féminin
Nombre de messages : 9877
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2006


Votre personnage
Meute et Grade: Dominant
Alignement dans la guerre: Devil
Relations:

MessageSujet: Re: Le Défi du jour.   06.11.11 2:06

    Aller hop qui pour un premier défi =D ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfangel.superforum.fr
 

Le Défi du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
-