Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Découverte [Libre aux deux premiers ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime01.02.08 16:57

Sombre Murmure se glissa entre deux arbres, évitant avec souplesse un serpent lové aux racines de l'un des deux, ses pattes le frôlant mais ne le touchant pas.

Il marchait d'un pas furtif mais résolu. Ses pattes ne faisaient pratiquement aucun bruit et il savait que son odeur ne serait pas détectée, car il était un espion Devil. Sa respiration était moins forte qu'un souffle de vent entre les plumes de l'aile d'un oiseau.

Il ne semblait pas voir ce qui l'entourait mais enregistrait tout. Il était à la recherche de quelque chose pouvant intéresser sa meute, mais pourquoi pas, aussi, d'une nouvelle connaissance ? On n'a jamais trop de contacts..

L'espion au coeur de glace voyait la majorité des "amis" comme de simples contacts pouvant fournir à l'occasion des renseignements.

L'oreille aux aguets, il entendit soudain un bruit très diffus mais pourtant présent. Peu après, un odeur tout aussi diffuse parvint à son museau. Un loup, ou une louve, impossible à trancher pour le moment..
Sombre Murmure s'assit et attendit l'arrivée de son congénère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime05.02.08 12:59

L'Jiljana se promenait dans la jungle déjà depuis un bon moment
quand elle perçut une odeur étrangère à celle des Sakarites. Elle
tendit les oreilles et coupa sa respiration pour pouvoir entendre la
moindre chose. Mais maintenant elle n'entendait plus rien...
Alors elle se remit à marcher, posant une patte aprés l'autres délicatement
sur le sol humide de la jungle. Des tas de question défilèrent dans son esprit:

*quel est ce bruit? une proie? un ennemi? une autre bête nuisible?*
Jil' s'arrêta soudain, puis au loin un craquement de branche étouffé.
Puis plus rien... Une fois qu'elle eut bien repéré la place d'ou provenait
le petit son suspect, la louve s'élança parmis les petits buissons
à une allure folle. Les yeux bien grand ouvert et les oreilles bien dréssés,
s'il l'avait fallut, elle aurait attaqué... Elle courra du plus vite
qu'elle le put et le vent sifllait dans ses oreilles aux aguets remuant
tout les poils marron de son pelage.
Soudain elle sentit l'odeur d'un loup, à ce moment précis
elle sauta aux côtés de celui çi; les babines retroussés, oreilles
baissées et bien souple sur ses quatres pattes elle fixa
l'étranger méchamment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime05.02.08 19:43

Sombre Murmure détailla très attentivement la louve qui venait de surgir devant lui. Elle était parée au combat, l'oeil rempli de haine.
C'était de toute évidence une Sakarite.

Mais pourquoi prenait-elle la peine de s'énerver contre un loup qui n'est même pas son ennemi ? Les Devils et les Sakarite sont neutres.
Pour le moment.

De plus, lui-même venait sans aucune intention belliqueuse...

Impassible, le loup de l'ombre coula son regard dans celui de la louve. Très calme et d'une noblesse incroyable, il était profond et pénétrant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime07.02.08 18:37

L'Jiljana fut un peu véxée de voir l'impassibilité de ce loup, c'est vrai pourquoi c'était-elle emporté? Il n'avait montré aucun signe d'agressivité... Mais fallait-il toujours rester prudent avec les loups d'une autre meute... Non... Elle avait eut tort! Mais L'jil se calma soudain comme si qu'on venait d'avancer plus vite un moment d'une vie... Elle cacha ses crocs et s'asseya calmement...
Elle sentait soudain le vent froid se glisser sous son ventre et courrir sur son dos. La louve caresser délicatement le sol de sa queue touffue. La femelle laissa aparaître une langue toute rose sur le côté, elle était ésoufflée de sa course.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 11:15

La femelle avait l'air d'être revenue à des intentions moins agressives. C'était tant mieux, parce qu'elle n'était pas dans les Devils après tout, mais dans les Sakarite - à l'odeur.

Or ces derniers n'étaient pas vraiment réputés pour leur aggressivité..

Sombre détailla attentivement l'inconnue, sans se soucier de la gêne que pouvait causer son regard scrutateur. Il se fichait que ce soit la saison des chaleurs, et que par conséquent reluquer les femelles de manière aussi précise qu'il le faisait était très impoli.

Lui se fichait comme d'une guigne des chaleurs, l'attraction des femelles n'avait que très peu d'effet sur lui....

Il planta à nouveau son regard dans celui de la louve, puis le laissa un peu glisser pour qu'elle ne se sente pas menacée.


- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 13:16

L'Jiljana sentait très bien le regards de ce loup sur elle,
mais la louve n'éprouvait aucune peur ni crainte. Elle savait que
ce regard ne voulait pas dire agressivité. Néammois, elle
ferma à demi les paupières pour exprimer sa méfiance et baissa
un peu la tête mais non en signe de soumission mais comme ça,
elle pouvait meiux sentir l'odeur de ce loup. Enfin c'est celui-çi qui
engagea la conversation... Elle releva lentement la tête et elle aussi
plongea ses jolies pupilles dans celles de l'inconnut.


"Boujours..."

Jil pensait que le loup n'était pas trop intéréssé par ses
chaleurs et c'était tant mieux car elle n'avait pas très envi de
devenir hostile aujourd'hui même si la rencontre avait bien commencé par
ce sentiment...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 17:31

Sombre Murmure tenait tous ses sens en éveil, tâchant de suivre en même temps la conversation et tout ce qui se passait aux alentours. Il se devait d'être capable de savoir ce qui se passait tout autour de lui et sur un rayon le plus grand possible. Tout entendre, tout voir, tout sentir, tout enregistrer, et ensuite, à l'occasion, comprendre.

Comprendre ce qu'il récoltait, ce n'était pas son affaire, donc ça ne passait qu'àprès tout le reste. Le loup de l'ombre entendit le chant d'un oiseau, lui signalant que ce coin de forêt était pour le moment exempt de prédateurs dangereux. Les loups s'attaquaient peu aux oiseaux, et comme ni lui ni la femelle n'avait montré d'intentions hostiles envers les animaux de la forêt...
Un autre chant, réponse du premier, lui apprit qu'il y avait très certainement une collonie de ces oiseaux, car une dizaine d'autres lui répondirent. Le bruit d'un pic-vert martelant le bois lui rappellait que le printemps approchait. Et le brame d'un cerf... qu'il y avait un cerf. Et certainement un troupeau. Non loin.
Le bruissement des feuilles confirmait qu'il y avait du vent, et certainement plus qu'il ne le ressentait, étant protégé par les arbres.


- Nom ? Âge ? Poste ?

Malheuresement, quand le loup s'essayait à ce petit exercice, ses questions et réponses resemblaient plus à un interrogatoire en règle qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 18:22

L'Jiljana pivota une oreille surprise en entendant le brame d'un
cerf, étaient-ils aussi proche des deux loups alors que ces mamifères
craignaient les carnivores semblablent à Jil? En plus ils marquaient leur
présence... Etrange... Mais la louve changea bien vite d'avis en s'aperçevant
que le vent soufflait du bon sens, de façon à ce que l'odeur des cerfs
viennent aux narines inertent des loups et non l'inverse. Jana pensait
déjà à sa faim meurtrière qui lui tiraillait le ventre, ce n'était pas parce-qu'elle
était une piètre chasseuse mais plutôt car elle aimait dormir longtemps. Fermer
les yeux et rêver à une vie meilleure, voir la vie en rose et faire des
rêves bleus, cela elle adorait, certes L'jiljana était rêveuse mais avait bien
les quatres pattes sur terre et ne croyait déjà plus à rêves. La louve regarda
étrangement le loup en entendant cet interrogatoir...

"Je suis guerrière dans les Sakarites et j'ai... euh pourquoi demander
mon âge? et mon prénom? et vous alors qui êtes vous?"

rrépliqua-t-elle méfiante
Elle savait très bien qu'il était des dévils...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 18:40


Tendant son oreille de mieux qu'il le pouvait, Sombre Murmure parvint à distinguer le gouttement de l'eau qui s'écrasait contre des rochers. Une cascade ? Une toute petite alors.
Le loup essaya de déterminer d'où provenait ce son magnifique, cristallin. Une source qui commençait à percer son chemin dans cette forêt ? Une branche d'arbre dont la neige fondait ? Un petit cours d'eau, provenant d'un dégel précoce ou souterain ? Non, sûrement pas souterain, car il ne l'entendrait pas. A moins qu'il ne se trouve sous ses pattes...
Le son était très faible, mais persistant. Difficile à attraper et encore plus à conserver, mais tenace.


- C'est toujours intéressant de pouvoir situer à peu près un loup que l'on rencontre pour la première fois, afin de faire une vision générale sur lui avant de l'approfondir. Par exemple, le nom peut réveler beaucoup de choses sous-entendues. L'âge, lui, permet de savoir en gros la vitalité, l'agilité, la capacité de récupération etc...
Je ne demande rien au hasard...

Le croassement sinistre d'un corbeau déchira l'air, et le loup de l'ombre aperçut une forme noire filer dans le firmanent.

- Sombre Murmure. Devil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 20:19

L'Jiljana était bouche-bée, elle n'avait encore jamais rencontrer
une personalité aussi fine et intelligente... Il avait l'air d'être malin et
sûr de lui, Jil fut très surprise de la réponse qui lui avait fourni...
Précise et exact... La louve était nerveuse à l'idée de savoir comment
ce loup arrivait-il à la destabiliser avec autant de tact et seulement une
intelligence inimitable... Enfin seulement... Aimable avec ce loup qui ne
l'était pas trop sans doute elle finit par répondre:

"Mon prénom est L'Jiljana, qui peut sans doute vous faire des
sous-entendus sur ma personnalité je pense... Prénom difficile à prononcer
pour une louve difficile à comprendre... Mon âge quand à lui est de 6 ans ce
qui peut vous faire comprendre que je me suis toute entièrement
découverte, enfin j'ai découvert toute mes capacitées physiques je veux
dire et je ne suis pas dans la tranche d'âge la plus âgée, je suis vive et énergique.
Et vous?"

La louve préféra le vouvoyez...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime08.02.08 21:20

Ecoutant le hurlement à la fois glacé un magnifique d'un loup au loin, Sombre Murmure se plut à penser que lorsqu'on était seul, c'était le seul moment où on était en présence de tout le monde.

Dans cet état de sensibilité extrême, il avait vraiment l'impression d'être l'oiseau qui chante sa mélopé, le cerf qui brave le danger des prédateurs, le corbeau qui s'élance dans le ciel, la goutte d'eau qui tombe dans une chute interminable de quelques centimètres, l'arbre malmené par le vent et pourtant si sage, si puissant. Il était le nuage qui passait et qu'on apercevait entre une trouée des arbres, il était la branche qui craque sous le poids léger d'un chevreuil.

Quel sensation extraordinaire ! Un instant, le loup comprit quelle félicité cela devait être d'être un chasseur. En permanence en contact pratiquement fusionnel avec la nature !
Mais cette sensation s'évanouit bientôt chez lui. C'était la première fois qu'il y accédait et savait qu'il n'y accèderait peut-être plus jamais. Lâchant un léger soupir de mélancolie, il se concentra à nouveau pleinement sur la conversation. Le loup réintégra la situation actuelle en douceur mais avec un amer arrière-goût de bonheur à jamais innaccessible.


- Sombre Murmure. Voyons. C'est amusant, moi qui détaille la personnalité de chaque personne que je rencotnre et je n'ai jamais pris le temps de me détailler moi-même. Qu'est-ce qu'on pourrait tirer de mon nom ?
Un loup effacé, qui n'a pas une haute estime de soi-même. Ceci est faux - mais peut-être suis-je trop orgeuilleux. En tout cas, un loup discret, silencieux pour le Murmure, et Sombre.. peut-être en référence à le Meute, mais personellement j'en doute, quoique ce ne soit pas impossible. Alors ? Un corps sombre, c'est pas mal mais on peut mieux faire. Des idées noires, ou du moin nostalgiques, mélancoliques. C'est assez bien pensé mais cela ne s'applique qu'à moitié à mon cas...

Fronçant légèrement les yeux, le loup de l'ombre se mit à réfléchir.

- Bien, l'âge ensuite. 5 ans. Dans la pleine force de l'âge, suffisament jeune mais pas inexpérimenté. Toutefois, par forcément, certains loups sont au meilleur d'eux-même à six ans, voire quatre ou sept mais c'est plus rare. Bonne capacité de récupération, souffle correct, pas de graisse de vieillesse ou de faiblesses liés à l'âge. Suffisament âgé pour connaître un peu la vie, mais pas non plus aussi sage que les loups âgés. Un peu moins fort que les 6 - 7 ans, en moyenne, mais tout est relatif là-dedans.
Peut-être un peu tendance à prendre certaines choses pour du jeu, quoique je ne me rapelle pas avoir eu ce genre de tendance depuis assez longtemps...
On pourrait encore dévelloper beaucoup de choses là-dessus mais cela rentrerait trop dans le niveau psychologique et là on ne peut émettre que des conjectures, donc pas forcément fiable...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime09.02.08 12:53

La louve n'arrivait plus à se concentrer, enfin si...
seulement sur les belles et longues paroles du loup...
Sombre Murmure... Il c'était brièvement décrit et cela convenait
parfaitement à l'idée que ce faisait L'Jiljana de lui. Il parlait à haute
voix comme si qu'il arrivait parfaitement à exprimer ses pensées, c'était une autre
chose que Jil admirait. Elle, elle ne parvenait en
vain à se dire les choses à se comprendre elle-même. Orgeuilleux
certes comme il se décrivit, il était d'une franchise extrêmement apréciable.
L'Jiljana vit très bien que Sombre Murmure écoutait des bruits
inaccessible aux oreilles de la louve. Ce qu'elle sentait elle, c'était
le vent, les quelques petits oiseaux et les sabots des cerfs qui martelait le sol
en s'en allant...
*Une chasse de raté* pensa-t-elle.
Et oui, L'Jiljana dans toute sa splendeur.. En faisant
une chose elle pensait toujours à une autre.. Bref elle oublia peu à peu les cerfs et
se concentra sur elle et le loup...


"Peut-être vous l'a-t-on déjà dit mais... Vous me paraissez étrange..."

Elle gloussa un peu histoire de le faire rire pour détendre
l'atmosphère qu'elle jugeait trop tendue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime09.02.08 19:36

ombre Murmure sourit.

- Etre étrange, c'est très relatif. Par exemple, un loup sain d'esprit aux milieu d'un groupe de loups complètement cinglés sera considéré comme étrange, alors qu'au contraire on le qualifierai plutôt de parfaitement normal, et les autres loups, étranges. C'est donc un paradoxe complexe, quoique la vie elle-même est un paradoxe gigantesque, alors...

Le loup de l'ombre était Devil la majorité du temps et philosophe à ses heures perdues. Parfois, cela se ressentait dans ses discours...

- De ce fait, j'ai souvent été qualifié d'étrange, mais peut-être est-ce moi qui suis normal et tous les autres bizarres...

Et il se mit à rire, d'un rire franc et sincère comme la majorité de ces paroles. Un rire de loup, sauvage et farouche, désepérément assoifé de liberté et de lunes étincelantes. Un sang indomptable courrait dans ses veines, celui des loup sauvages de WA. Et toute sa noblesse et sa fierté ressortaient négligement dans son rire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime10.02.08 11:50

L'Jiljana accompagna son rire qui la détendit quelque peu...
puis reprit la conversation:

"personellement, je crois que les loups qui vous entourent
sont tous très différents, comme vous et moi... Personne n'est pareil que
l'autre, juste semblable et.. et peut-être que c'est votre intelligence qui vous
détache de votre entourage mais pour d'autres loups c'est une autre raison."

La louve souria timidement. Elle essayait bien vainement de parler
avec la même ardiesse que ce congénère mais ce n'était que très bas.
Finalement Jil apréciait la compagnie de ce loup. Un être aussi malin faisait du bien à conaitre.


La faim commençait à prendre le dessus, doucement, elle balada ses yeux
de glace sur la nature pour pouvoir repérer quelconque nourriture.
Malgrès la vue peu déveloper des loups, elle pouvait quand même
voir ce qu'elle mangerait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime18.02.08 14:12

Sombre Murmure tenta une nouvelle fois de revenir à cet état merveilleux où il ne faisait plus qu'un avec la nature. Il détendit son corps, mis son epsrit au repos complet et tendit tous ses sens vers la forêt, plein d'espoir. Mais il ne parvint à rien de plus de ce qu'il était habitué. Un peu dépité malgré tout, il ne renouvela pas sa tentative, écouta les paroles de la louve et y répondit immédiatement.

- Nous sommes tous différents et pourtant si semblables.

Encore deux contraires. Différents, semblables. Le loup de l'ombre pensait que la vie n'était faite que de contraires. La joie et la peine, l'eau et le feu, la paix et la guerre, la vie et la mort.. rien que des contraires. Mais c'était très bien ainsi...

- On pourrait penser ça sur le plan physique. Par exemple, on a tous une queue, quatre pattes, deux oreilles. Mais on n'a pas tous la même couleur de fourrure, la formpe des oreilles n'est pas identique d'un individu à l'autre, la longueur des pattes varie et ne parlons même pas de la queue.

Puis il sourit à nouveau.

- De même sur le plan psychologique, mais bon !

Captant le regard de la louve, il comprit qu'elle devait avoir faim. Du moins, il espérait ne pas s'être trompé dans cette déduction, sinon il aurait l'air bien stupide.

- Si vous avez faim, on peut chasser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime19.02.08 9:33

UP ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Découverte [Libre aux deux premiers ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte [Libre aux deux premiers ]   Découverte [Libre aux deux premiers ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte [Libre aux deux premiers ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-