Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez | 
 

 Le temps passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime19.02.08 7:39

C'est une histoire en cours d'écriture, donc je mettrai les chapitres petit à petit.
Elle raconte deux sortes d'histoires différentes : celle du narrateur et, à travers lui, de ce qui l'entoure.


J'ouvre les yeux, ou plutôt ma conscience s'éveille.
Je ressens, pas tout à fait pour la première fois, mais d'une manière nouvelle, la chaleur du soleil contre mon corps, son éclat brûlant sur le sommet de ma tête.
Je perçois le souffle du vent sur ma puissante poitrine, son chant mélodieux sur la plaine. J'entends le cri des oiseaux qui volent dans le ciel....
Et je vois des petites bêtes bipèdes s'affairer au-dessous de moi. Elles crient et gesticulent, je ne comprends pas bien ce qu'elles disent, mais elles me semblent dangereuses.
J'entame un mouvement de recul, mais je m'aperçoit que je ne peux pas bouger..

Le temps passe.


Le spectacle du soleil au crépuscule me remplit toujours de joie, malgré les années. J'aime beaucoup le voir déployer ses longues lianes orangées dans une tentative désespérée de garder le contrôle du ciel. Il perd toujours, bien sûr.
La nuit et la lune argentée finissent toujours par vaincre le soleil du soir et prendre sa place au firmament.
Peu à peu, les ombres l'emportent sur le jour, les arbres disparaissent dans l'obscurité, les étoiles se mettent à briller, et le soleil disparaît. Toujours.
Ainsi en va le monde....

Le temps passe.


Ce matin, j'ai vu deux bêtes d'en-bas se battre. L'une était rayée de noir et de blanc, elle avait quatre pattes pourvues de sabots qui lançaient des étincelles lorsqu'ils frappaient la roche nue. Elle avait un cou allongé et des poils en brosse au sommet de l'encolure. Je l'avais vue arriver de loin, son pelage contrastait tant avec l'ocre terne du sol ! Elle allait si vite, si vite !
L'autre bête d'en bas était plus petite. Elle poursuivait la blanche-et-noire. Son poil était fauve, elle avait une longue queue souple et mobile, quatre pattes plus souples que la blanche-et-noire.. Une crinière jaune-or cerclait son cou et ses mâchoires puissantes.
Elle allait encore plus vite que la blanche-et-noire, et elle l'a rattrapée.
Elle a sauté sur son dos. J'ai vu la blanche-et-noire vaciller, elle était à bout de forces. La bête-à-crinière a sorti des piques couleur ivoire des ses pattes, et elle les a plantées dans le flanc de la blanche-et-noire. La blanche-et-noire a hurlé. Son cri a déchiré mes oreilles.
J'ai voulu dire à la bête-à-crinière d'arrêter, elle gênait la blanche-et-noire, ce n'était pas bien. J'ai voulu lui dire quelle n'en pouvait plus, quelle ne voulait plus jouer.
Mais je n'ai pas pu. Mes lèvres étaient fixes et immobiles, et aucun souffle ne circulait en moi pour articuler mes pensées. Je me suis contenté de parler dans ma tête...
La bête-à-crinière a ouvert sa bouche, et elle a mordu le cou de la blanche-et-noire. Un liquide rouge et épais a coulé. J'ai été intrigué, c'était la première fois que je voyais ça.
La blanche-et-noire s'est écroulée. Et elle ne s'est pas relevée.
Je n'ai pas compris. Pourquoi la blanche-et-noire ne bougeait plus ? Pourquoi une flaque de ce liquide rouge s'élargissait sous elle ?

Le temps passe.


Aujourd'hui, le ciel pleure. Le ciel change souvent de couleur, je ne comprend pas trop comment il fait, mais je trouve ça joli. Parfois, il est bleu azur, plus pur que la plus pure des marres de la terre. D'autres fois, il est tout noir, menaçant, et lance des éclairs jaunes très bruyants. Là, il est plutôt gris terne. Il est triste je crois.
Ses larmes roulent sur mon nez. Je tente d'ouvrir la bouche pour en saisir une, on dit que les larmes sont salées. Mais je ne peux pas desserrer les dents. D'ailleurs, comment pourrais-je goûter les larmes du ciel puisque je n'ai pas de langue ?
Si j'avais pu le faire, j'aurais sourit. Les larmes-du-ciel me chatouillent, c'est si agréable !
Personnellement, je pense que le ciel est vivant. Il respire, le vent est le résultat de ses expirations et inspirations. Il bouge; il est parcouru de drôles de petits tas de coton gris, noir ou blanc, ce doit être ses muscles. Il mange parfois la terre, ses grands membres puissants arrachent les arbres, arrachent les rochers et les bêtes puis les fait disparaître. Il montre ses sentiments très bien, il communique avec les autres dans un langage clair, toutes les bêtes d'en-bas et d'en-haut l'écoutent et le comprennent. Lorsqu'il est en colère, il fait pleuvoir les éclairs jaunes très bruyants, quand il est heureux, il est bleu clair, et quand il est triste, il pleure. Je pense donc qu'il est vivant.
Moi, je ne dois pas l'être. Je ne me nourris de rien, je ne respire pas, je ne peux pas exprimer mes émotions, ni communiquer, je ne peux pas bouger. Je n'ai pas de souffle. Je suis Sans-Souffle...
Cette révélation me frappe de plein fouet.

Le temps passe.


Les larmes-du-ciel ont créé des flaques d'eau. Mais elles sont souillées par la terre, elles sont couleur de boue et pleines de poussière. Pourtant, les bêtes d'en-bas vont boire dedans. Elles se battent aussi parfois pour accéder à une des flaques. Je pense que c'est parce que l'eau est vitale pour elles. Pour les vivants.
J'ai aussi compris que les bêtes d'en-bas n'étaient pas toutes pareilles. Il y avait celles qui se nourrissaient avec des plantes, elles penchaient la tête vers le sol pour arracher entre leurs dents plates les feuilles et végétaux. Il y a aussi celles qui mangent les autres bêtes, comme les bêtes-à-crinière. Elles ont des dents pointues. C'est bizarre. Parfois, j'aimerais savoir quel est le goût de ce qu'elles mangent. Ce doit être bon, sinon, pourquoi mourraient-elles pour en avoir ?
J'ai les pieds dans l'eau. Ce n'est pas très confortable, mais je n'ai pas froid. Comment pourrais-je ressentir une chose pareille ? Je crois qu'une flaque s'est formée dans mon dos, mais je ne peux pas tourner la tête pour le savoir. J'aimerais bien, pourtant.
J'ai découvert qu'il y avait des bêtes dans l'eau. Cela m'a surpris. Apparemment, elles avaient pu venir jusqu'à moi parce que le fleuve que je distingue entre les palmiers a débordé. Ce sont des créatures toutes vertes, plutôt vert écorce. Je crois qu'elles ont des écailles. Quand le soleil se reflète sur leur peau, je peux voir plein de petites aspérités qui brillent. Elles ont une forme plutôt allongée, une très longue queue et de toutes petites pattes. Et une très grande mâchoire pleine de dents très pointues. J'ai deviné que ce sont des tueurs, comme la bête-à-crinière.
Pour moi, le fleuve qui est à côté, caché dans les palmiers, est un véritable mystère. Je ne sais pas d'où vient toute cette eau, ni où elle va, car j'ai remarqué qu'elle bouge. L'eau dans les flaques ne bouge pas, elle C'est étrange.
Je sais que je n'aurais jamais la réponse à cette question. Je ne peux pas me déplacer, je suis obligé de contempler indéfiniment le même bout de fleuve....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 19:28

J'ai rajouté quelques passages ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 19:41

j'adore ton histoire !! mais ton narrateur c'est un arbre ? ou un autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 19:43

Arf le but pou le lecteur c'est aussi de trouver qui c'est avant la fin ^^
Trouvez pas trop tôt non plus après ça gâche le plaisir

Mais c'est pas un arbre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 19:47

superbe histoire ^^

pour le narrateur, j'ai des idées que je prefere garder, malgré le fait que sa doit être flagrant vu que tu le répète plusieurs fois La phrase qui devrait nous mettres sur la voix $_$
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 19:51

merci ^^

Tu veux parler de "le temps passe" ? Ah ça n'a pas beaucoup de rapport avec la narrateur, c'est juste pour dire qu'il y a du temps qui s'écoule.. et aussi pour dire que narrateur est très, très vieux

Dis par MP à la limite ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 20:00

Mais derien ^^

Ah non, pas du tout xD C'est une autre phrase que tu met plusieurs fois ^^

J'ai peut être une idée xD Je prefere attendre et regarder si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 20:03

Qu'il ne peut pas bouger ? ça c'est un bonne piste par contre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 20:06

encore rater xD Par contre, la phrase qu'il ne peut bouger négative mon idée...

Mais j'ai une autre idée, je vais passer le texte au peigne fin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 20:15

moi le truc qui m'a sauter au yeux mais que j'ai pas trouver a quoi sa rimait, c'est une flaque de larme se forme dans mon dos, au début j'ai pensé qu'il ya avait de l'eau sur les feuilles de l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime20.02.08 20:18

Ah il faut y faire attention à celle-là, c'est important, il ne peut ABSOLUMENT pas bouger.

Tonk' c'est une bonne idée mais c'est pas ça Razz
Un conseil : prenez la majorité des phrases au sens propre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime22.02.08 10:44

Le temps passe.


Un oiseau se pose sur mon oeil. Il enfonce ses serres dans mes paupières. Je n'ai pas mal. Non, je ne ressens rien. Rien du tout, à part une petite gêne. Je veux me débarrasser de la bête d'en-haut, mais comment pourrais-je lui faire peur puisque je suis complètement immobile ? Pour elle, je ne suis qu'un perchoir convenable, hors de portée des tueurs d'en-bas.
Je peux voir ses plumes de très près. Elles sont complexes et belles, aussi.
L'oiseau replie ses ailes et lance un cri moqueur. Il déploie sa queue pour se maintenir sur mon oeil malgré les bourrasques de vent. Il cligne des yeux, un grain de sable vient de se loger entre ses paupières et doit lui faire mal. Il lance un autre cri, et un second oiseau arrive.
Le premier oiseau me lâche et rejoint le second, comme hypnotisé...

Le temps passe.


Les deux oiseaux sont revenus. Ils n'arrêtent pas de faire des aller-retour entre le coin de mon oeil et le sol. A chaque fois, ils ramènent des bouts de bois. Ils construisent un nid. J'en ai déjà vu sur les arbres au bord du fleuve. Je me demande comment ils vont faire pour l'accrocher à mon oeil. Ce n'est pas vraiment pareil qu'une branche d'arbre.
En fait, ils ont réussi à coincer les premières brindilles dans les petites aspérités du coin de mon oeil. Ensuite, ils ont continué à amasser des brindilles et à les assembler. Parfois, ils ramènent de la boue pour coller les bouts de bois entre eux. Ils prennent aussi de la mousse et d'autres choses dont je ne connais pas le nom.
Ils ont vite fini le nid. Il est rond, mais un peu aplati car il est coincé contre mon oeil.
L'un des deux s'est installé dans le nid. Il s'est assit. Quand il s'est relevé, j'ai vu trois petites formes grises, ovales et assez terne, reposer dans le nid. Cela m'a intrigué.
L'autre oiseau s'est envolé et je n'ai pas réussi à voir où il allait. Celui qui était dans le nid s'est rassit, et a mis le bout de son bec entre les plumes de son aile. Il a fermé les yeux. Il couvrait les petits ovales gris....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le temps passe Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe   Le temps passe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» » Le temps passe..[ LIBRE ]
» Le temps qui passe , et qui ravage
» Et le temps passe. [PV Darkweather]
» [* Le temps passe , si lentement .. ] ( Miyuki )
» Les temps passe, les souvenirs restent... [ pv Every Day ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-