Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chaleur ... bienveillante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Chaleur ... bienveillante ? Empty
MessageSujet: Chaleur ... bienveillante ?   Chaleur ... bienveillante ? I_icon_minitime21.04.08 13:03

Chaleur ... bienveillante ?
Pv au premier loup qui viendra.


    Habitué des hautes températures qui était le propre de ses Terres, une petite ombre qui se confondait à merveille dans le paysage, se glissait furtivement vers ce qu'il savait être un point d'eau. Le rare pour ne pas dire le seul point d'eau des Terres Sakarite. Et le seul endroit avec la Caverne où l'on puisse trouver un peu d'ombre. Car si l'ombre préférait de loin la chaleur intense de ces Terres au froid glacial des Terres de Sibeska, cette chaleur, celle d'aujourd'hui, n'était pas prévue pour la saison. Le louveteau, car s'en était bien un, qui se faufilait de buissons en buissons, ayant trompé la vigilance de son Oncle, n'était pas né de la dernière pluie ( qui remontait à bien loin sur ces Terres ) et il savait pertinemment qu'un printemps n'aurait pas dut être si chaud. C'est pour cela qu'il cherchait impatiement un poit nd'eau où il pourrait se reposer et se désaltérer. Il savait pertinement qu'une petite insolation sous ce soleil liu serrait fatal. Et il savait tout aussi bien qu'il lui restait peu de temps avant ladite insolation. Il devenait donc urgent de trouver ce point d'eau. Le louveteau au pelage couleur sable s'arrêta donc, releva la truffe et la plaça dans le vent, cherchant la moindre trace d'humiditié. Cela n'était pas facile au vue du climat sec et étouffant des Terres Sakarites. Mais, vivant ici depuis son plus jeune âge, le louveteau avait développé comme beaucoup d'autre loups Sakarite, un sens aigu de la survie. Et il trouva finalement l'odeur de l'eau tant espérée.

    Il devait normalement y avoir toujours quelques Sakarites qui prenaient un repos bien mérité ici. Mais vu l'heure, pratiquement midi, la chaleur étant à son maximum, beaucoup de loups avaient choisis le refuge plus frais de la Caverne. Refuge que tout louveteau censés aurait était allé chercher. Mais qui a dit que Mezzo était un louveteau censé ? Il était intelligent certes, mais pas prudent pour deux sous. Néanmoins, en arrivant devant l'oasis et en se faufilant sous les buissons pour arriver sur la grève, le louveteau était très fier de lui. C'était la première fois qu'il venait ici seul. Je m'explique, avec son oncle, il était souvent venu ici mais il était toujours accompagné. Et il avait de nombreuses fois tenté de revenir ici seul mais en vain. A chaque fois, il se perdait et était obligé d'appeler son oncle à l'aide. Pas cette fois ci. Tout fier, le louveteau s'approcha de l'eau et but avec une noblesse empreintée. Il ne voulait pas paraître attife et immature. Mais cela ne dura guère. Comme les fois précédentes, il s'avança vers le rocher qui surplombait l'eau calme. Comme les fois précédentes, il courut le long pour effectuer un superbe plongeon avant de retomber dans l'eau sans provoquer de nombreuses éclaboussures, il avait eut le temps de peaufiner sa technique. Il se délassa dans l'eau en effectuant quelques minutes de nage. qui avait dit que les loups du désert ne savait pas nager ? Pas lui en tout cas, son Oncle avait fait attention à bien lui apprendre la nage. Et le louveteau en était bien content car ainsi, il se faisait bien plaisir à nager ainsi, de l'eau jusqu'au cou. Par une chaleur pareille, c'était un bienfait total.

    Le louveteau, plus tout jeune, presque totalement indépendant, suivant déjà les autres loups à la chasse, ayant ses crocs définitifs et ayant commencer un peu d'entraînement avec son Oncle, se redressa soudain. Il avait semblé à ses oreilles qu'un bruit parasite, pas habituel, avait retenti. Un autre loup ? Une autre bestiole ? Mince. Est ce que quelqu'un l'avait vu faire le zigoto dans l'eau ? Mince, il avait vraiment du passer pour un fou. Un fou et un idiot. M'enfin, après tout, il n'était pas franchement très mature mais il l'assumait entièrement. Se redressant à nouveau, le louveteau secoua la tête puis se dirigea en nageant vers la rive où il se hissa. Hum ... Il faisait meilleur dans l'eau. Mais il n'allait pas non plus passer sa journée là. Ce n'était pas très intelligent. Comme le répétait son Oncle, en bon futur Pion, il devrait se balader chaque jour sur les Terres Sakarites pour les connaître par coeur. Mais seul, ce n'était jamais très intéressant. Enfin, c'était le lot de beaucoup de louveteau que d'errer seul. Mezzo, le grand louveteau au pelage couleur sable, s'ébroua à nouveau avant de faire du regard un tour de l'horizon. Il allait se prendre une dérouiller par son Oncle pour être partit sans le prévenir. Mais où était le plaisir d'une balade si on devait toujours avoir un chaperon sur le dos ? Nul part. Mieux valait vivre libre et en subir les conséquences que soumit et ne même pas pouvoir en subir les conséquences car soumit, on est enfermé dans les ordres. Et l'ordre ne laisse aucune place aux actions inopinées et subites. Et ça, c'était un grand malheur pour le louveteau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Chaleur ... bienveillante ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ... bienveillante ?   Chaleur ... bienveillante ? I_icon_minitime27.04.08 12:44

Artaban qui était bien plus habituée à la fraicheur de la glace trouvait que cette chaleur était pesante.D'ailleurs,elle suait abondamment et elle avançait la langue pendante.La tète basse et le souffle court,les yeux rivés sur l'horizon avec l'espoir d'y voir apparaitre une flaque d'eau,même boueuse elle l'aurait bu mais non rien,le néant.
Cela devait faire presque deux heures qu'elle marchait de plus en plus péniblement quand elle entendit comme un bruit d'eau....miracle ou hallucination....Artaban n'en savait rien mais elle bifurqua lentement dans cette direction.Le bruit qu'elle pensait être assez proche se situait encore à quelques kilomètres et elle eut un peu de mal à les parcourir.
Sa silhouette de grande louve blanche immaculée pénétra dans l'oasis sans qu'elle ne remarque le louveteau qui s'y trouvait.Elle s'approcha de l'eau et enfoui sa tète dans l'eau jusqu'à la ressortir totalement trempée.Elle secoua la tète avant d'aller s'allonger dans l'eau fraiche pour en boire un peu et se rafraichir.
C'est alors qu'elle perçut une odeur étrangère.Bien évidemment pour elle tout était étranger.Elle était solitaire depuis un an et elle avait pris l'habitude d'être toujours chasser des endroits qui appartenaient au clan.Elle releva la tète et planta ses iris bleu glacial dans ceux du petit louveteau puis elle bailla avant de lui dire :

-Tu es venu faire trempette toi aussi?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Chaleur ... bienveillante ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ... bienveillante ?   Chaleur ... bienveillante ? I_icon_minitime27.04.08 13:02

    Le louveteau Sakarite qui avait épié la louve depuis qu’elle avait franchit la limite de l’oasis avait acquis une certitude. Elle n’était pas Sakarite. Sinon, elle n’aurait pas était dans cet état là. Un Sakarite aurait connu l’emplacement de l’oasis et serrait venu de suite se désaltérer. Et il paraissait évident que la louve semblait aux anges de tomber sur cette oasis. Remarquez, il était Sakarite et avait eut du mal à trouver cette oasis mais ce n’était guère la même chose. Il savait fort bien que les loups Sakarites adultes ont un super odorat pour détecter l’eau et que cela ne leur poser pas de problème pour venir jusqu’ici. Pour tout vous avouer, le louveteau n’aurait pas pu simplement étudier l’odeur de la louve. Premièrement car l’odeur des Sakarites, la seule qu’il connaissait, était très forte ici et puis deuxièmement parce qu’il ne connaissait pas les odeur des autres Meutes. Pas encore. Enfin … Remarquez à nouveau, ce n’était pas le louveteau qui allait chasser la louve solitaire ou d’une autre Meute car cette eau était la vie. Et chasser la louve revenait à la condamner à mourir. Et puis, réfléchissons ensemble voulez vous, comment un petit louveteau pourtant grand pour son âge, pourrait il mettre en fuite une louve adulte ? Non cela ne se tenait pas. S’ébrouant, le louveteau se redressa, les yeux de la louve plantée sur lui. Il inclina doucement la tête et entendit de justesse les paroles de la louve. Il soupira. Alors elle l’avait vu batifoler … Remarquez, il aurait difficilement passé inaperçu. Bon allons y. S’approchant de quelques pas, le louveteau acquiesça d’un mouvement de la tête avant de se mettre à parler d’une petite voix qu’il voulait ferme et assurée.

    « Bah oui … Il fait trop chaud pour la saison mais on fait avec … »

    Le louveteau laissa planer sa phrase, en profitant pour laper quelques gorgées qu’il aspira goulûment. L’eau était vraiment la première merveille du monde. Sans elle, la vie n’aurait pu exister et cela la rendait encore plus importante. Du reste, elle permettait aux Sakarites de vivre et cela, ça la rendait immensément importante. Se relevant, de l’eau dégoulinant un peu de son menton, il toisa la louve avant de dire d’une voix ferme :

    « Je suis Sakarite. Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Chaleur ... bienveillante ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ... bienveillante ?   Chaleur ... bienveillante ? I_icon_minitime27.04.08 13:51

Artaban,la grande louve blanche,était allongé dans l'eau.Celle-ci lui arrivait à mi-garrot et ses épaules sortaient de l'eau ainsi qu'une partie de son dos.Le regard de la louve était toujours tourné vers le louveteau qui semblait inoffensif.D'après ce qu'elle avait pu sentir,il n'y avait pas d'autres loups ici en ce moment,tant mieux.
A la remarque de la louve,le louveteau lui répondit par l'affirmative puis il lui dit qu'il était Sakarite avant de lui demander pour elle.Artaban le regarda avant de se relever doucement et de s'ébrouer avec force.Son pelage allant à droite puis à gauche où partaient de longues gerbes d'eau.Une fois qu'elle fut un peu mieux,elle remonta le long de la terre asséchée et s'assit au pied d'un arbre,comme si elle était chez elle.Puis elle répondit :

-Solitaire...je crois que ca se remarque,non?

Puis détournant son attention du petit,elle regarda autours d'elle de son regard perçant avant de demander :

-Tu es venu tout seul....c'est dangereux de se promener seul par une chaleur pareil!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Chaleur ... bienveillante ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ... bienveillante ?   Chaleur ... bienveillante ? I_icon_minitime30.04.08 19:58

    Effectivement, on aurait presque put croire que la louve blanche semblait être d’ici tant elle se mouvait avec facilité et sans hésitation. Néanmoins, le louveteau, en bon Sakarite, ne se serrait pas endormit ou tout du moins allongé sous cet arbre. Pourquoi ? Parce que le jeune louveteau n’aimait pas se reposer, se laisser choir contre ce tronc car l’écorce, petit à petit, en frottant continuellement sa peau, finissait par la mettre à vif. Il fallait tout de même savoir que le louveteau avait une peau plutôt fragile. Fragile et déjà desséchée. Chose à laquelle il remédia en sautant dans l’eau, effectuant un magnifique plongeon. Il atterrit comme une bombe, éclaboussant partout autour de lui. Quand il refit surface, il n’avait plus pied. Il se mit donc à pagayer de ses quatre pattes bien grandes et regarda autour de lui. Ah, la voilà, encore sous son arbre. Elle n’avait pas bougé. Recrachant de l’eau, le jeune louveteau attendit de s’être stabilisé avant de parler à son tour. Doucement mais d’une voix qui porte et qui s’entend bien. Etrange non pour un petit louveteau ?

    « Est-ce vraiment dangereux ? D’ordinaire, je viens tous les jours ou presque avec mon Oncle. Je commence à connaître le coin. En tout cas, ce n’est pas plus dangereux que pour une Solitaire. Et de plus, je veux devenir Pion alors j’i intérêt à savoir me débrouiller seul et connaître toutes les terres donc je dois voyager seul. Logique non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Chaleur ... bienveillante ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ... bienveillante ?   Chaleur ... bienveillante ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaleur ... bienveillante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En chaleur
» En chaleur
» Chaleur [PV Ice Sea]
» chaleur[pv mai]
» Chaleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-