Le soleil se levait doucement sur le terre de Sibeska, mais rien ne bougeait encore. Les animaux endormis restaient endormis, ce qui se réveillaient restaient cachés, habitués à la présence des loups qui avaient établis leur territoire ici il y a maintenant longtemps, et donc habitués à subir la chasse de ces derniers.
Ce détachant nettement du paysage blanc de la montagne, la fourrure d'Envir faisait son apparition sous le soleil. Il se déplaçait de son pas noble, son regard gris ébloui par le soleil reflété par la neige et la glace. Après quelques minutes de marche, il arriva à la grotte de glace, la tanière des Célestials. En entrant à l'intérieur il eut un sourire; l'endroit était si beau, les paroi-miroirs donnaient une telle impression de profondeur et de lumière que l'endroit ressemblait à un palais.
Après avoir fini de s'émerveiller, il avança entre la glace, cherchant de son regard serein un endroit où se reposer après cette longue nuit de vagabondage et d'appels à la Lune. Il n'était pas seul dans la grotte il y avait quelques autres loups et louves qui avaient passé la nuit là. Les louveteaux avec leur mère, parfois accompagnés du père, parfois non. Envir souriait à la vue de ces jolies familles. Lui n'en désirait pas spécialement, il aimait sa solitude, quand le moment sera venu il viendra, mais le temps passe lentement pour un jeune adulte comme Envir.
Il saluait de la tête avec un aimable sourire loup qui croisait son regard en s'éveillant ou en sortant faire sa promenade du matin. Il aimait cette meute, cette atmosphère de sérénité qui y régnait, chacun semblait avoir une place qui lui convenait. Et cette neutralité sur Wolf Angel était plaisante, personne ne pouvait venir vous embêter avec un "bonne" raison.
Enfin Envir trouva une petite place pour dormir: une petite caverne creusée dans la paroi de glace, assez éloignée de l'espace central de la grotte. La caverne était assez grande pour contenir au moins trois loups allongés. Envir s'y allongea doucement et ferma les yeux pour trouver le sommeil... qui ne venait pas.