Invité
Invité
| Sujet: Concours d'écriture N°1 12.09.09 15:53 | |
| Chers WAofiens =P,
Comme l'indique le titre il y a longtemps Raiden avait proposé un concours d'écriture et le sondage n'a jamais été posté. Je trouvais ça dommage car plusieurs avaient donné de leur temps et de leur imagination pour participer à ce concours.
- Citation :
- Je vous l'annonce l'ouverture du premier concours d'écriture ^^ Le but est simple, il faut écrire une histoire avec des loups ^^ La taille n'a pas d'importance ! Il faut que ce soit un conte, un mythe ou alors une légende. L'histoire qui gagnera le concours pourra peut être ( si elle correspond parfaitement et ne change pas grand chose ) faire partie de 'l'Univers de Wolf Angel'.
Voilà les mythes, contes ou légendes qui sont donc nés de cette consigne.
Participations :
1°) By Sushiee : - Spoiler:
Le ciel et ses rêves Certains loups l’ont toujours dit mais, certains n’y croient pas. Où vont les loups morts ? se demanda la petite,curieuse. Là était le problème, la mère ne pouvait pas lui mentir... La petite se demandait toujours ou allaient les loups après leur mort… mais personne ne lui répondait. C’était peut-être indiscret de demander ça, comme ça à tout le monde qu’elle croisait dans sa meute. Un bon soir, après avoir été gardé par la louve qui s’occupe de tout les petits pendant un combat général, la petite s’endormie en pensant à la réponse à sa question… Dans son rêve, elle se voyait, adulte. Elle qui était devenue plus importante dans la meute. Toujours toute seule, elle avançait vers l’ennemi, et sans s’en rendre compte qu’elle était espionner par celui-ci, l’espion parti chercher les autres. Elle était seule contre cinq autres loups qui ont pu la rejoindre. Après un combat…sans merci, elle mourut, heureuse d’avoir fait sa vie et d’avoir accomplit ça mission. Là était la partie la plus important de son rêve. Après la vie, il y a la mort. La mort…qu’est-ce que c’est, s’était-elle demanda avant de dormir profondément avec un sourire d’ange. Elle voyait son esprit voler dans les air, sur elle, et de partir vers le ciel et y entrer…son corps était toujours sur terre, mais son esprit, dans l’air. Son esprit en vit d’autres, et d’autres…c’était les anciens. Les loups qu’elle a eu la «chance» de remplacer avant maintenant… C’était des corps invisibles, que l’esprit. Sur les nuages, à quelque part, où nul ne sait. Dans le fond, s’était-elle dit, c’est comme la vie d’avant, mais dans le ciel, où tout est blanc, crème, et magnifiquement inimaginable. Elle s’aperçut vite que quelqu’un du monde réel, de la terre, l’appelait. Comme si ce loup l’appelait pour lui sauver la vie. Et elle s’aperçut vite aussi qu’elle pouvait lui parler en pensées… Ce loup, qui connaissait celle-ci, se posait la même question, et grâce à elle, ce «secret» allait se faire découvrir sur la terre. Quelques loups ne le croyaient pas. Ils disaient que c’était impossible de le savoir. Mais lui, il le savait, il avait parlé en pensées avec une du ciel. Mais certains loups le croyaient. Tous espéraient le mieux pour ceux du ciel, et pour eux. … La petite se réveilla. Elle croyait vraiment que son rêve était vrai… Elle le conta à ses amies qui ont commencé à la croire. Son rêve était-il vrai ? Elle l’espérait. Son rêve était-il vrai ? Peut-être…mais elle y croyait Était-ce juste une de ses croyances… elle était assez naïve pour dire n’importe quoi et croire n’importe quoi… mais tant qu’elle y croyait fort…peut-être… Elle raconta à ses amies sont rêve en détails. Elle croyait vraiment que tout était comme dans son rêve. Cependant, elle se demandait vraiment si c’était la vérité… Ses amies lui avait fait remarqué que ce n’était qu’un rêve…mais cela pouvait être la vérité aussi, avait-elle songé en silence. Une autre disait qu’elle avait rêver la même chose, mais différente. Son rêve, c’était plutôt le paradis ou l’enfer. Si le loup avait été gentil et avait réussit ses missions avant de mourir, il allait au paradis, sinon, l’enfer. La petite, toujours aussi curieuse, ne voulait pas y croire. Elle était persuadée que son rêve était la vérité. Enfin bref…le ciel recueillait-il les esprits des loups morts ? Le ciel…ce n’est pas juste le ciel, c’est là où tout à commencé,où tout est naît,et c’est là où tout va mourir et finir… Toi…y crois-tu ?
2°) By Sekor:- Spoiler:
La nuit était avancée et un vent fort et froid balayait les plaines, faisant plier les pins, déracinant quelques arbustes et arrachant au érables et hêtres leurs dernières feuilles. Sous le ciel d’encre où brillaient une infinie d’étoile avançaient deux loups. Sœur et frères qui luttaient cote à cote contre le vent glacial. Bientôt, ils trouvèrent refuge sous les grands confièrent assez robuste pour leur procurez le couvert pour la nuit. C’est sous un sapin aux grandes branches vertes qu’ils trouvèrent le repos qui les emportant vers le royaume du rêve. Le lendemain matin, ils tentèrent de chasser, les proies étaient abondantes et grasse. On y trouvait suffisamment de quoi manger. La louve, blanche comme un nuage d’été, attendait avec impatience le retour de son frère, beige roux. Attendant le retour du loup, la louve se mit a faire une réflexion sur elle-même, ou plutôt sur la vit qu’elle vivait en solitaire avec son frère. Elle se rendit compte qu’ils erraient sans but depuis le début, allant là ou leurs pattes les menaient. Son frère revint enfin. La louve blanche lui fit par de son questionnement. Il aquiesa, trouvant lui aussi que leur vie était tout de même monotone et que se serait bien de changer, peut-être de s’intégrer à une meute ou autre chose. Après une longue discussion, ils décidèrent de se séparer le lendemain matin et de revenir ici dans trois lune. Lorsque le jour fut levé et les vents totalement dissiper. Ce fut avec beaucoup d’émotion et de promesse que les deux loups se quittèrent pour aller en direction opposer. Ils marchèrent toute la journée, trouvant le temps fort long éloigné l’un de l’autre. Lorsque la nuit fut tombée. Les deux ne trouvèrent autre refuge qu’une vaste plaine d’herbe s’offrant à eux. Identique mais tellement éloigné l’un de l’autre. Pour la première fois, ils dormaient séparer. Ce fut un choc et ils ne purent le supporter, tant habituer à la présence de l’autre. Ils fermèrent difficilement les yeux et ce fut pour ne plus les rouvrir.
Les vents se relevèrent. Apportant chaque poils du loup beige sur la plaine, apportant chaque poils de la louve blanche sur la pleine. Bientôt, à la place de deux plaines, on retrouve un désert aride et une vaste étendue de neige… Reconnaissez-vous ces lieux ?
3°) By Kywin : Oublie glacé- Spoiler:
Oubli glacé Ou comment faire pour arrêter de rire Il est là, partout. Je Le sens rôder autour de moi, telle une ombre annonçant ma mort prochaine. Ses crocs glacés fouillent ma fourrure, pénètrent dans mon corps. Il enfonce des lames de glace brûlante dans mes os. Je serre mes mâchoires pour ne pas hurler ma souffrance. Une dépense d'énergie inutile. Je n'ai plus la force de hurler. Tout juste de gémir. Et encore. Le son qui parvient à sortir de ma gorge douloureuse est si faible qu'il ne mérite même pas ce nom. Une dépense d'énergie inutile et douloureuse. Mes gencives gelées ne supportent plus l'impact de mes crocs. Le plus petit contact m'est insupportable. Le souffle même de ma respiration saccadée me fait souffrir le martyr. Et Il le sait. Il n'y a nul mot pour Le définir, ou peut-être il y en a-t-il tellement qu'on ne peut Le cadrer précisément. Il est inconstant. Imprévisible. Tantôt ami, tantôt dur et impitoyable. Il n'est que mouvement. Mouvement et mort. La mort qui m'attend au détour du sentier que je suis en train de quitter... Il est mon Dieu car juge de mon départ. Il est mon Dieu car maître de ma vie. Il est mon Dieu car je ne peux qu'implorer Sa clémence. Je soulève mes paupières fatiguées pour capter la lueur du soleil. Il est pratiquement dissimulé par les nuages menaçants qui obscurcissent le ciel. Ou peut-être est-ce ma vision qui se trouble. Je l'ignore. La neige qui m'entoure est indifférente à mes tourments. Elle me brûle le ventre et les pattes. Elle me brûle les yeux aussi, quand je la regarde. Mais c'est peut-être la dernière fois que je la vois. Non. Pas peut-être. Je vais mourir. Une nouvelle fois, Sa morsure me déchire les flancs. J'aurai bien bondi en avant pour y échapper, probablement en vain d'ailleurs. On ne Lui échappe pas. Mais de toute façon, je suis si fatigué.. et cela fait longtemps que j'ai abandonné l'espoir de me défaire de mes liens. Tout m'a l'air si futile, à présent.. Je vais mourir. Depuis combien de temps suis-je là, allongé dans la neige, à Sa merci ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Les secondes et les heures sont aussi longues dans cet intervalle glacé qui précède la mort. J'ai mal.. J'ai tellement mal.. Mon coeur souffre, comme s'il était l'écho de la souffrance qui s'écoule par ma chair ouverte. Mon coeur souffre, mon corps est brisé, ma vie s'achève. Je vais mourir. La douleur s'estompe peu à peu. Elle me quitte, semblable à la nuit chassée par le jour, comme à regret. Lui-même me laisse tranquille, à présent. Le Vent lui-même ne s'acharne plus contre moi, comme si le temps s'était arrêté. Je n'ai plus mal. Je n'ai plus froid. Je laisse mes paupières brûlantes recouvrir mes yeux. Une larme coule sur ma joue. Noir.... Quelque part au coeur des terres hostiles du Nord, une vie s'éteint. Un loup gît dans la neige, peu à peu recouvert par le vent et le blizzard... Un pâle sourire flotte encore au coin de sa gueule. 4°) By Slayer Scream : De battre, mon coeur s'est arrêté.- Spoiler:
De battre, mon coeur s'est arrêté. Toute ma vie j'ai redouté ce jour...
Tu t'avances dans la nuit froide et glacée. Le vent glacial balaye ton pelage, si fort qu'il te frigorifie. Tu as du mal à marcher, tant ta peur est grande. Tu sais que tu devras mourir, mais tu ne pourrais dire quand. Tu vas devoir te battre pour sauver ton honneur. Tu es vieux, ton pelage est hideux et mal soigné. Tes pattes te supportent à peine, pourtant tu essaies de marcher, de te frayer un chemin. Toute ta vie, tu étais le maître de la meute pour laquelle tu t'es battue. Seulement, tous veulent tenter leur chance, et tu sais que l'un d'entre eux te tuera et prendra ta place. Tu respires fort car le stress monte. Tu t'approches de l'endroit fixé pour attendre ton adversaire. Celui qui te remplacera. Tu sais qu'il va te tuer, mais tu es obligé de te défendre. Tu sens une odeur peu familière, mystérieuse. L'individu est trop loin pour que tu le vois, mais tu l'as déjà sentit. Après quelques minutes qui semblent des heures, le loup que tu attends apparaît enfin. Il est grand, fin mais aussi robuste, digne d'un future dominant. Ses muscles jaillissent de son corps, ce loup incarne la puissance, rien à voir avec toi. Enfin il s'approche. Il est à quelques mètres de toi. Il ne te salue pas, et tu n'oses pas le saluer non plus. Ta peur monte. Dans son regard, tu lis l'audace et la fierté, pour lui, ce sera facile. Soudain, tu ne t'y attends pas. Il te saute dessus. Tu as déjà mal, mais ça ne fait que de commencer. Tu roules à terre sur quelques mètres, tu te redresses péniblement. Tu es debout, tu l'observes droit dans les yeux. Tu ne contre-attaque pas car ça ne sert à rien. Il t'observe quelques instants puis il attaque de nouveau, plus violemment cette fois. Tu es plaqué contre le sol et tu sens ses crocs éguisés pénétrer dans ton pelage sale et poussièreux. Il t'arrache la chair avec ses griffes. Il se dégage et te laisse te relever. Tu es éssoufflé, ton pelage est immaculé de sang, le tiens. Tu vois dans ses yeux la méchanceté, mais aussi la pitié peut-être. Tu fermes les tiens et pris pour ne pas mourir en souffrance. Il se jette une dernière fois sur toi, et enfonce profondément ses crocs dans ta gorge. Il s'en va triomphant. Il n'attaque plus car il sait que ce coup sera fatal pour toi. Tu sens les battements de ton coeur diminuer et ralentir. Tu sembles t'endormir peu à peu. Tes yeux, ils s'éteignent et ta dernière vue et celle de celui qui t'as tué. Ton esprit te quitte, mais ta dernière pensée est celle-ci :
« De battre, mon coeur s'est arrêté. »
5°) By Arya: Liberté. - Spoiler:
Liberté
On raconte qu'un jour par an, les dieux descendaient sur Wolf Angel et passaient la nuit à s'amuser avec les simples mortels. Il en était ainsi depuis des décennies et tous les loups attendaient cet évènement avec impatience. Cette rencontre entre les dieux et leurs dévoués croyants se déroulait au solstice d'été, sur une immense colline d'où on voyait toutes les terres de Wolf Angel.Une sorte de jeux s'était installé entre les deux espèces, consistant à demander aux dieux quelque chose qu'ils ne pourraient créer. Généralement personne n'arrivait à les bloquer et la partie se finissait en éclats de rire, même de la part des perdants. En ces temps anciens il n'y avait qu'une seule meute et les territoires n'étaient pas divisés. Les terres de Wolf Angel resplendissaient de beauté et la paix régnait en maîtresse bienveillante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Shaé était noire comme la nuit et l'aînée de l'unique portée des dominants du moment: Shade et Nihal. La jeune louve avait un caractère plutôt rebelle et voyait les dieux d'un œil moins fervent que ses compagnons. Son meilleur ami était mort lors d'une partie de chasse et elle n'avait jamais pardonné aux dieux de ne pas l'avoir sauvé. Comme être athée en ces temps était considéré presque comme un crime, la louve n'en parlait à personne et faisait mine, elle aussi, de se réjouir de la fête qui arrivait bientôt. En réalité elle n'avait qu'une envie c'était de fuir le plus loin possible lorsque les dieux descendraient sur terre pour passer une nuit de folie. Malheureusement pour la jeune louve, étant la fille des dominants elle ne pouvait se dérober à son devoir.
Shaé ouvrit les yeux, il faisait nuit. Demain, le solstice d'été aurait lieu et la fête commencerait au coucher du soleil. la louve se leva et scruta les alentours. Tous les loups dormaient tranquillement, ses frères et sœurs étaient collés contre elle. Elle se dégagea, sauta habilement au dessus d'eux puis se dirigea vers la sortie. Arrivée à l'entrée elle écouta attentivement: aucun loup ne s'était réveillé. Comme c'était des temps de paix il n'y avait pas de garde et Shaé put sortir sans difficulté de la grotte. Le vent soufflait doucement et agitait la cime des pins qui entouraient la grotte des étoiles. Noire comme la nuit, la louve avança, se fondant dans l'obscurité. La lune était pleine et l'on pouvait voir aisément dans les coins éclairés. Shaé se dirigea vers son endroit favoris, un gros rocher qui surplombait la forêt endormie. La louve bondit sur le rocher et s'alongea tranquillement en observant le ciel qui était rempli d'étoiles. L'astre de la lune dégageait une pâle lumière et il vint une idée à Shaé. Elle voulait chasser les dieux, qu'ils puissent vivre heureux tous ensemble sans ces êtres qui dirigeaient le monde comme bon leur semblait. Une idée en tête, la louve s'endormit, bercée par le chant des arbres qui semblait l'encourager. Malheureusement la louve n'entendit pas la plainte qui suivit. Les arbres avaient mis du temps à réagir et elle n'entendit pas leur avertissement funèbre.
Le soleil se coucha et une lumière traversa le ciel, pointant vers la grande colline. Les dieux descendaient sur terre. Les loups, euphoriques, se précipitèrent vers les divinités et la fête commença. Shaé suivit le mouvement, un sourire aux lèvres, un but à suivre. Les dieux déclarèrent le jeu des demandes ouvert et les loups se mirent en file indienne. Le premier fit sa demande.
"Dieux, pouvez-vous donner à l'herbe une couleur bleue comme le ciel ?"demanda-t-il.
Les dieux éclatèrent de rire et l'un d'eux agita la main tranquillement et sous les acclamations de joies l'herbe devint bleue. Le deuxième arriva.
"Dieux, pouvez-vous me donner six pattes ?" demanda-t-il.
Les dieux éclatèrent de rire et un autre agita la main tranquillement et sous les acclamations de joies des loups, le deuxième eu soudain six pattes. Le troisième arriva.
"Dieux, pouvez-vous faire pousser un élantier ?" demanda-t-il.
Les dieux sourirent et un autre agita la main tranquillement et sous les acclamations de joies des loups un arbre poussa et à la place des fruits ce furent des élans qui sortirent des fleurs de l'arbre. Ce fut au tour de Shaé.
"Dieux, pouvez-vous ressusciter mon ami ?" demanda-t-elle.
Et les dieux ne sourirent plus. Leurs yeux grondaient et leurs mâchoires étaient serrées. La jeune louve venait de leur demander la seule chose qu'ils ne pouvaient faire. Devant l'absence de réaction de leurs divinités les loups comprirent que la louve avait gagné, bien que sa demande fut brutale et choquante. De colère les dieux se relevèrent des sièges qui étaient apparus au début de la fête.
"Tu n'as pas le droit de demander cela. Tu as triché." tonna un des dieux.
Et sans que la louve ne puisse réagir ils la foudroyèrent sur place. Des acclamations de fureur s'élevèrent de la meute devant le tas de cendre qui restait de la louve. De rage les dominants sautèrent sur les dieux, suivis par tous les loups. Les dieux furent contraints de fuir Wolf Angel et cette terre maudit ces dieux ingrats.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le vent emporta les cendres de Shaé et de temps en temps on peut entendre son hurlement partout sur Wolf Angel, se propageant comme l'onde de colère qui mena les dieux à leur perte.
A vous de jouer ! =D
Pour Sushiee tapez 1, pour *zbaaf* |
|