Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Reflet lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 11:15

>> Reflet Lunaire

Libre

    Une tâche grise fait contraste au milieu de cette immensité colorée. Ou est-ce les fleurs qui font contraste avec son pelage cendré ? En tout les cas, elle peut remercier la nuit d'être tombée, sinon elle aurait été encore plus visible. Quoi que... Elle n'est pas venue ici pour chasser après tout. Juste une balade au milieu de cette grande plaine sur les terres des Angels...
    Son pelage cendré arbore des reflets d'argent. La lune partage avec la louve toute sa beauté et sa noblesse. Obsession porte son regard d'ambre vers l'immense astre qui aujourd'hui est à son apogée. Pleine, elle semble porter son regard sur toutes les terres et les baigner de son éclat à l'infini. La louve s'assied sur une petite bute, observant le cercle de lumière de ses yeux brillants et laisse venir d'elle un long hurlement cristallin. Un moment paisible. Un sentiment de sérénité. Quoi de plus doux que l'impression d'avoir le cœur léger ? Un répit au milieu de cette vie impitoyable. Obsession soupire de contentement.

    " Qu'on me donne l'envie. L'envie d'avoir envi. Qu'on rallume ma vie.
    Qu'on me donne la nuit pour que j'aime la jour. Pour que j'aime aujourd'hui, oublier les toujours. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 16:37

    Les fleurs se balançaient doucement sous une brise légère. Leurs couleurs, éclatantes sous le soleil, prenaient des teintes pastels sous la lune. Nimbées de la douce lumière de l'astre, elles avaient par moments des apparances irréelles, comme si ces plantes étaient venues d'un autre temps. Tout était calme. Mais, soudainement, un long hurlement cristallin s'envola dans l'air frais. Et, comme en écho, un autre son, beaucoup moins mélodieux, retentit :

    " AAAATCHOUM ! "

    Un loup blanc-crème renifla, les sourcils froncés, manifestement de mauvaise humeur. En se rendant dans ce endroit, Oromis avait oublié deux petites choses. D'une par,t il n'était toujours pas remis du rhume qu'il avait attrapé, et d'autre part il était allergique à une espèce particulière d'herbacée, qui n'existait qu'à cet endroit. Du moins l'espérait-il.

    " AAA.. AATCHOUM ! "

    Et c'était pas près de s'arranger, cette allergie, apparament.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 16:55

    On peut dire que la louve sursauta presque. Qui pouvait bien faire autant de bruit avec pour seul intermédiaire, son museau ? Son regard d'ambre se tourna vivement vers l'immensité de la plaine quand un deuxième éternuement se fit entendre. Et bien ! Quel pauvre loup. Obsession aperçut alors la silhouette qui se détachait un peu du décor, ombre d'un blanc de plus en plus brillant sous la lumière lunaire. Elle pencha la tête sur le côté, intriguée par l'état de santé de l'inconnu blanc. Il éternua une troisième fois. Bà dis donc... Faudrait qu'il se soigne, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 17:12

    Le mâle secoua la tête, réprimant un nouvel éternuement. Il faudrait vriament qu'il trouve un remède contre cette satanée allergie, ça pouvait être vraiment gênant. Et puis, imaginez un peu que les Devils parviennent jusque-là : Oromis aurait de sérieuses difficultés à se battre efficacement s'il éternuait sans cesse ! Oui, il faudrait vraiment remédier à cela... mais Oromis n'avait pas beaucoup d'espoir de réussite.
    Après tout, cela faisait des années qu'il cherchait, en vain.

    Les yeux mordorés d'Oromis se posèrent sur une silhouette féminine. Une louve. Grise. Et pas une Angel. Qu'est-ce qu'elle fichait là en plein milieu de la nuit ? Bien sûr, ce n'était pas interdit, elle avait parfaitement le droit de venir puisqu'elle appartenait à une meute neutre, mais bon, c'était plutôt rare. Surtout que les Celestials sortaient peu de chez eux, en général. Le mâle, d'une nature très solitaire et réservé, hésita. Devait-il s'en retourner dans ses bois tant aimés, ou aller parler à l'inconnue ? Finalement, il se décida pour aller discuter avec elle. Ou plutôt collecter des renseignements qui pouvaient l'intéresser personellement. Oromis s'avança donc, de son pas gracieux et fluide, parfaitement silencieux.

    " Enchanté. Je me nomme Oromis, et vous ? "

    Les yeux du mâle perdaient un peu de leur éclat, comme les fleurs, lorsqu'il faisait nuit, mais ils restaient assez effrayants. La capacité de concentration du loup blanc-crème s'y reflétait, et elle était immense. Ses yeux étaient ceux dun prédateur, d'un tueur qui ne connaisait pas les termes pitié et compassion. Même s'il le voulait, oromis ne pouvait pas atténuer la menace qu'ils transmettaient : une menace disproportionnée par rapport à ses réelles intentions, mais vraie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 17:36

    La louve releva la tête en voyant le mâle prendre sa direction. Sa queue se balançait dans un rythme lent et régulier. Appréciant la compagnie, elle resta assise, attendant que l'inconnu blanc la rejoigne. Une légère brise souffla et lui apporta son odeur. Il devait sûrement se demander ce qu'elle faisait sur son territoire, car malgré le peu de temps passé chez les Celestial depuis son arrivée, leur odeur s'était posée sur son pelage cendré. S'il voulait le savoir, il n'avait qu'à lui demander après tout. Mais il doit bien savoir combien il fait froid chez eux...

    " Obsession. Enchantée. "

    Le loup était arrivé à sa hauteur avant qu'elle ne s'en aperçoive vraiment. Il semblait très sage et puissant, ses yeux jaunes brillaient d'une lueur respectable. Obsession le détailla rapidement sans s'attarder sur les détails, tout en restant méfiante. Elle redressa un peu ses oreilles couchées avant de dire d'une voix sereine:

    " Belle nuit, n'est-ce pas ? "

    Elle essaya de détendre ses muscles. Le loup en face d'elle ne lui inspirait pas la confiance au premier abord. Comme on dit > L'habit ne fait pas le moine <, mais sa mère-louve lui disait aussi > Prudence est mère de sureté <.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 17:56

    Un pâle, très pâle sourire se dessina sur les babines claires d'Oromis.

    * Au moins, cette femelle connaît les bonnes manières. *

    Oromis, légèrement sexiste ? Non, pas du tout. C'était plus une appréciation générale des louves qu'il avait connues, la plupart s'apparentant plus à des poules gloussantes qu'à de fiers membres de son espèce. Du coup, il était plutôt satisfait lorsqu'il en rencontrait qui avaient entendu parler de la dignité qu'un loup devait avoir, en tant que loup.

    " C'est vrai, " approuva le mâle. " Une belle nuit de pleine lune. "

    Oromis leva la tête vers l'astre blafard.

    " Une nuit qui me donne envie de traquer de nouvelles proies. "

    Le mâle dévoila involontairement ses canines, véritablement excité à l'idée de planter les canines en question dans la gorge ou la chair d'une proie, mais surtout à l'idée de la pourchasser. Oromis adorait ça, la chasse - après tout, n'était-il pas un ancien Chef Chasseur, reconverti en Archange ? La traque, il l'avait dans le sang et ne voulait pas s'en passer. Le mâle se rendit soudain compte de ce qu'il venait de dire - phrase qui pouvait être interprétée de bien des manières, et notamment comme une menace ou les paroles d'un tueur fanatique assoiffé de sang. Ën prononçant se smots, Oromis avait surtout penser s'essayer à des animaux particulièrements rapides, forts ou coriaces, mais on pouvait aussi penser qu'il voulait traquer des loups.. Et... d'une certaine manière, il aimait bien ça aussi, traquer des loups. Mais évitons de l'enfoncer davantage x)
    Oromis se dépêcha donc de changer de sujet.

    " Tu viens du Nord, non ? C'est un endroit rude, qui forge des loups dignes de ce nom. "

    Un compliment très légèrement déguisé, qu'il pensait en tous points.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 18:07

    Cela était agréable de voir un congénère, encore plus qu'en celui-ci avait un tant soit peu de discussion. Oromis lui semblait déjà un peu moins effrayant. La louve se détendit légèrement et tourna elle aussi son regard vers l'astre dans un mouvement semblable à celui du grand blanc.
    Obsession eut le réflexe de ne continuer un mouvement de recul ou d'étonnement. À vrai dire, sa phrase avait un double sens. Vu la deuxième -ou première, cela dépend du loup interlocuteur- interprétation qu'on peut en faire, le réflexe serait une grande méfiance et une distance de sécurité. La belle grise reporta son regard quelque peu interrogateur vers Oromis pour scruter ses traits. Elle n'y voyait nullement l'envi de la tuer. x)

    " C'est agréable à entendre. Malheureusement, je ne suis pas née Celestial. Cela ne fait que peu de temps que je parcours leur terre et vit dans leur meute. "

    Il avait vivement repris la parole. Comme si de rien n'était, Obsession lui avait répondu en inscrivant une infime partie de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 18:35

    Déterminé à faire oublier le lapsus qu'il avait énoncé, le mâle continua. D'habitud,e il ne s'intéressait que peu aux autres, et même s'il savait discuter poliment avec quelqu'un, il se contentait de l'ignorer la plupart du temps.

    " Mais tu es une Celestial, même si tu n'est pas née dans cette Meute. Ce qui veut dire que tu en possède l'âme, peut-être même plus qu'un natif, car tu as dû être acceptée selon leurs critères pour y entrer. Un natif n'est pas évalué. "

    Le mâle, guère bavard à part quand il s'agissait de masquer ses erreurs de communication, poursuivit sur sa lancée :

    " Je ne suis pas non plus né dans ma Meute. "

    Néanmoins, Oromis ne pouvait quand mêem pas dire qu'il correspondait à l'idéal d'empathie et de compassion qui menait les Angels. Non, il n'était certes pas méchant, mais n'était pas non plus un ange. Enfin... peut-être que cela correspondait à l'état d'esprit des Angels, à présent. La guerre les avait aigri, et on était loin des loups doux et passionés des temps passés : ils vaient appris à être durs, et étaient impitoyables envers les Devils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 18:45

    " Tu es sage Oromis. "

    C'est ce qu'il lui inspirait. La Sagesse. Le loup avait des paroles justes et c'est le sentiment que ressentait Obsession quand elle le regardait. Son pelage blanc-crème & surtout ses yeux d'un jaune profond s'accordaient très bien à cette facette du grand blanc.

    " Les Angels sont intriguants, tu ne trouves pas ? Ils ont la réputation d'être pacifistes et pourtant ils préparent la guerre. Enfin.. je ne suis pas sûr qu'intriguant soit le bon mot. "

    Oromis semblait accepter de parler un peu de lui. Etait-ce naturel chez lui ? La belle grise se le demandait. Pour Obsession, il était rare de rencontrer des loups comme celui présent cette nuit à ses côtés. Et c'était d'autant plus agréable pour elle.

    " Es-tu né solitaire ou as-tu changé de camp pour quelconque raison ? Je m'excuse si cela te parait trop indiscret. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime26.10.09 19:23

    Son interlocutrice intéressait de plus en plus le mâle. Pas d'un point de vue physique, bien sûr. Oromis ne connaissait pas l'amour - tout au plus l'amitié, et la loyauté qu'il manifestait envers ceux à qui il faisait confiance. Mais cela n'avait pas toujours été ainsi... Non, Oromis n'avait pas toujours été un loup distant, refermé sur lui-même, et qui, oui, avait appris la sagesse. Tant que faire ce peut : après tout, on n'a jamais fini d'apprendre. Surtout ce genre de chose.

    " Sage... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne définition... mais faute de mieux, pourquoi pas. Parfois, j'aimerais bien ne pas l'être. * pensa le mâle.

    Il était sage parce qu'il avait vécu ce qu'il avait vécu, et son passé jouait un grand ôle dans sa personnalité - comme pour tout le monde. Or, il aurait bien aimé supprimer quelques éléments de ce passé. Et cette "sagesse" le faisait penser que, de toute façon, cela n'aurait pas été souhaitable, même s'il avait pu le faire. Car Oromis ne serait pas Oromis sans ce passé en question.

    " Les Angels sont certes pacifiques, mais veulent aussi défendre cette paix, ce qui implique d'exterminer les Devils ou, au moins, de les faire retourner en Enfer. Ils ne laisseront jamais les peuples de WA tranquilles. Je pense... Je pense de toute façon que les Angels ont bien changé. Nécessité oblige : ils auraient été anéantis s'ils ne s'étaient pas endurcis. "

    Oromis lâcha un petit rire de circonstance, se rendant compte qu'il parlait comme un étranger aux Angels.

    " Quand je dis ça, on a l'impression que je ne fais pas partie de cette Meute, tu ne trouves pas ? "

    Ce qui n'était pas totalement faux. Certes, il les considérait comme "les siens" et les protégeait. Il ne les aimait pas particulièrement, tout en leur étant fidèle. Mais il restait encore très détaché par rapport aux autres Angels, et malgré les années, ne s'était jamais intégré.

    " Pour être exact, je suis né d'une louve Angel, et d'un inconnu, probablement solitaire. Je ne suis pas né dans la meute, même en ayant une ascendance Angel. Du coup, on peut dire que je suis né solitaire. Et qu'ensuite, j'ai rejoint les Angels, pour des raisons que je ne te dévoilerai pas. "

    Oromis parlait peu de son passé, et même s'il faisait des concessions à cette louve, qui lui paraissait digne d'intérêt, il n'allait pas s'étaler en anecdotes et en analyses psychologiques qu'il réalisait souvent sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime27.10.09 0:07

    " Ta réflexion est judicieuse et je m'accorde à ce que tu avances. Moi-même, je peux le comprendre... " La louve marqua une pause. " Si je ne n'avais pas changé, je n'aurais pas survécu. Alors comment pourrais-je blâmer les Angel ? "

    Si Obsession a dit "n'avais pas changé", ce n'est pas une faute dans sa phrase. Ce n'est pas qu'elle a mal repris le terme d'Oromis. Malheureusement, c'est que la louve grise a bel et bien changé, mais peut-être pas en bien... Mais passons. Cette discussion est intéressante pourquoi partir dans de longues explications ? En ce cas, la louve rit à voix basse au côté de grand blanc.

    " C'est bien vrai. Mais peut-être est-ce parce que tu te considères-tu autrement qu'un Angel ? "

    Les paroles suivantes en disaient beaucoup sans en dire trop. Peu à peu, elle apprenait à la connaître et cela lui plaisait. Oromis est ce qu'on peut appeler: un loup "intéressant". Il semble connaître énormément de la vie, ce qui implique qu'il a déjà plusieurs années derrière lui et sûrement beaucoup de souvenirs, bon ou mauvais...

    " Tout comme moi, tu as rejoins une meute. En dehors du fait que mes parents étaient tous deux solitaires. "

    Obsession avait une question, mais elle n'osait la poser. On parlait de famille et les parents n'en étaient pas les seuls représentants. Ce n'est pas le fait de demander à Oromis, mais le fait d'en parler qui la perturbait. La belle grise baissa un peu la tête pour cacher son gêne soudain tout en se balançait un peu d'une patte à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime27.10.09 7:16

    Les yeux dorés du mâle furent attirés par le léger balancement de la louve, et par le fait qu'elle avait baissé la tête. Peut-être parler de ses parents lui évoquait de mauvais souvenirs, ou quelque chose de ce genre-là. A moins que cela n'aie aucun rapport : elle pouvait se poser une question qu'elle trouvait gênante, et n'osait pas la formuler. Dans tous les cas, cela ne le regardait pas vraiment. Oromis ne cherchait jamais à savoir les secrets des autres, du moins les secrets qu'ils ne voulaient pas dévoiler. Il estimait que c'était le droit de chacun, d'être au moins à l'abri dans son esprit et de garder pour soi son passé, si on le désirait. Il changea donc de sujet, abordant celui qui, en premier lieu, avait dirigé ses pas verx Obsession.

    " En parlant de solitaires... Est-ce que tu ne connaîtrai pas une louve nommée White Stone ? "

    Les oreilles d'Oromis pointèrent en avant, signe de son intérêt pour la question. Le mâle tenait vraiment à rencontrer cette louve, parce qu'il voulait savoir ce qu'elle valait. En effet, Saw, le seul ami du loup blanc-crème, en était tombé amoureux. Cet amour étant réciproque, Oromis était déterminé à s'assurer que la louve en question ne jouait pas avec son ami, tenait vraiment à cette relation et était digne du loup noir. L'ennui, c'est que les solitaires ont tendance à être difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime27.10.09 12:03

    Obsession sentait le regard du mâle sur elle alors elle releva la tête dans un mouvement lent. Elle l'arrêta quand ses yeux se posèrent sur l'astre blanchâtre du ciel. Une fois de plus, cela l'amenait à apprécier Oromis qui préférait ne rien lui demander & lui accorder son silence certes un peu pesant car gênant pour la louve grise. De toute manière, elle avait choisi de ne pas la poser, de peur que le grand blanc ne lui retourne la question... Alors le changement de sujet d'Oromis la fit soupirer, comme si elle était libéré d'un grand poids.

    " White Stone ? répéta-t-elle. Je crois avoir entendu parler d'elle à Sibeska, je ne suis pas bien sûr. C'était une conversation à laquelle je ne faisais pas parti, je n'y ai donc pas porté une grande attention... Mais ce nom, je m'en souviens. "

    La belle grise avait tourné son regard vers Oromis pour lui répondre d'un ton plutôt amical. Puis ses yeux semblèrent voir au travers du loup blanc, signe qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait avancer. Obsession ne souhaitait pas conduire le loup sur une mauvaise piste, d'autant plus que cela avait l'air d'être important pour lui.

    " Je crois me souvenir qu'ils ont parlé d'un autre loup dont le nom ne me revient pas, puis ils disaient que White Stone vagabondait beaucoup entre les terres neutres et Paradise. Donc sûrement au niveau de la frontière. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime30.10.09 8:32

    Bien sûr, les informations que la louve lui avaient données n'étaient pas très précises, mais quelque part entre les terres neutres et Paradise, c'était déjà mieux que quelque part sur WA.

    " Elle remonte à loin, cette conversation ? " demanda le mâle.

    En fonction du temps qui s'était écoulé entre le moment où ces loups avaient parlé d'elle et le moment où Obsession avait prononcé sa phrase, White Stone pouvait être à peu près au même endroit ou s'être considérablement éloignée. Mais c'était déjà mieux que de partir de rien, et cela lui donnait un but, un endroit où chercher.

    * J'y arriverai bien un jour. *

    Oromis étant un très bon chasseur, il ne doutait pas de ses capacités à retrouver une piste et à la suivre jusqu'au bout. C'est juste que cette fois, il n'y aurait pas de conclusion mortelle.

[ Désolée, c'est très court ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Reflet lunaire Empty
MessageSujet: Re: Reflet lunaire   Reflet lunaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reflet lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reflet
» Je vois mon reflet...
» Reflet..[Balak ]
» son reflet... [pv sabre]
» Regarde son reflet...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-