Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au delà de la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime26.10.09 9:38

>> Au delà de la réalité

Libre

    Obsession contemple Sibeska, les terres de la meute qui l'a accueilli. Des loups courent, chassent ou se baladent là en-bas. Petits points aux couleurs multiples, insaisissables. Ils semblent infiniment vulnérables vu d'ici et pourtant ce sont tous de rudes combattants. Obsession apprend à les connaître peu à peu depuis son arrivée récente. Elle s'acclimate doucement au froid environnant qui assaille son corps malgré sa couche de poils. Mais aujourd'hui n'est pas un «bon» jour. Elle ferme les yeux, mouvement futile. Et pourtant c'est ainsi qu'elle peut se perdre au delà des frontières de Sibeska et de toutes les terres environnantes. Rien n'est plus devant ses yeux que le noir. Le bord de la falaise et son superbe panorama blanc ont disparu. Couchée là, elle se souvient...
    Obsession ouvre les yeux subitement tandis qu'un haut-le-cœur l'a fait se lever. Ses pattes écartées, tremblantes, elle régule son souffle difficilement. Les larmes se bousculent mais elle refuse de les laisser couler. Pas une fois de plus. Regard posé sur le bord de la falaise, elle fait un pas en avant. Il n'y a que le blanc immaculé bien plus bas dont le sol a sûrement déjà été souillé de plus de sang qu'on ne pourrait en boire. Sentiment d'incertitude. La louve cendrée chancelle. Sa vision se brouille. Désespoir. Les larmes coulent. Elle prie intérieurement «s'il vous plait, aidez-moi». Mais les miracles n'existent pas puisqu'ils finissent tous par s'évanouir. Le seul qui existe s'appelle la Mort. La Mort est bien plus simple que la Vie. Elle ne dure qu'une seconde & abrège nos souffrances, alors que la Vie est un combat incessant qui chaque jour nous affaibli un peu plus. Vengeance. Oui mais contre qui ? La grise n'a personne sur qui se venger de ses malheurs, il n'y a pas d'auteur aux crimes qui la bouleversent.
    D'un coup, la louve bondit vers l'avant et retombe souplement sur le bord de la falaise. Ses pattes effleurent le vide de l'air tandis qu'elle se campe fortement sur ses pattes arrières pour ne pas basculer de son poids dans le vide. Levant le museau au ciel dans un mouvement violent, un hurlement déchirant s'écoule de sa poitrine, provenant du plus profond de son être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime26.10.09 18:18

    Une grande forme gris-argent bondit. Ses oreilles, pointées en avant et attentives, venaient de capter un hurlement. Un hurlement déchirant, que seuls produisaient ceux qui souffraient. Et qu'il vienne de la Falaise était de très mauvais augure, c'était un endroit rêvé pour les suicides. Le loup qui courait sur la neige verglacée détestait les suicides, il ne comprenait pas comment on pouvait haïr à ce point la vie. La Vie, c'est une chose tellement merveilleuse ! Et puis on meurt tous un jour. Enfin presque tous. A quoi bon vouloir précipiter notre rencontre avec la Grande Faucheuse ? Le grand mâle était donc décidé à retenir l'auteur du hurlement. Au cas où. Il n'avait pas forcément envie de sauter, mais on ne savait jamais. On n'est jamais trop prudent ! Et de toute façon, un tel hurlement, synonyme de souffrance, le touchait profondément, et il voulait apaiser l'esprit de celui qui l'avait poussé. Il essayerait. C'était le moinds qu'il puisse faire, non ? Après tout, il n'était pas venu sur WA pour des prunes.

    Les griffes du mâle crissèrent contre la glace, et il vit enfin une louve grise, se tenant à l'extrême bord de la Falaise. Fenrir redoubla de vélocité et bondit sur l'inconnue. Le grand mâle était comme ça : dans ce genre de situation, il ne réfléchit pas et fonce. En plus, étant un peu naïf et de nature gentille, il est toujours prêt à aider les autres. Après tout, il n'a pas complètement tord, la moindre seconde compte.

    Propulsé à pleine vitesse sur la louve, ils volèrent tous les deux à plusieurs mètres du bord de la Falaise, et glissèrent sur quelques mètres supplémentaires. C'est que Fenrir avait un sacrée force dans les pattes et à peu près aucun contrôle sur celle-ci. Il ne se rendit d'ailleurs pas vriament comtpe que son poids, supérieur à celui de la femelle, devait l'écraser. Juste un peu.

    " Aye, est-ce que ça va ? " demanda Fenrir, inquiet.

    Et toujours pas concerné par le fait qu'il écrasait la louve. Pour une fois, le terme "fenrir est aprfois un peu lourd" prenait tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime26.10.09 18:37

[J'adore ton post ! ♥ ]

    Obsesson regardait l'horizon. Combien de loups se sont suicidés ici, à votre avis ? Qui est assez stupide pour écourter sa vie déjà trop courte pour que l'on vive tout ? Qui est assez lâche pour abandonner la vie face au diffcultés ? Pas elle. Elle ne recule pas. Elle ne lâche pas. Jamais. Quand on vous offre la vie, il faut avoir le mérite de la garder jusqu'au bout & de vivre au maximum.
    Certains loups n'ont jamais eu le plaisir de vivre, même de prendre une bouffée d'air frais ou une têtée de lait chaud... Elle se souvient, les images de ce souvenir lui reviennent. Cinq boules de poils sans vie. Inerte au sol. Un éclair doré fuyant loin. Une mère -qui en faites ne le sera pas- abbatue, désespérée. Cette louve, c'est elle.
    L'arrachant à sa pensée, un poids la percute de plein fouet. Ce n'est pas plus mal, cela lui évite de partir encore dans un délire de peine profonde et se lacérer le coeur avec les lames tranchantes de ses souvenirs, une fois de plus. La masse arrivée sûrement rapidement et avec une grande puissance les envoit tous les deux à plusieurs mètre du bord de la falaise, glissant sur le verglas.
    Elle mord. Pure réflexe de défende. Elle a planté ses crocs dans la cuisse du loup gris qui l'écrase de son poids. Soudain, elle semble comprendre alors que ses yeux retrouvent une certaine lucidité. Elle relâche machinalement la pression de sa gueule où le gout du sang se déverse.

    " Je ne sais pas... "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime26.10.09 20:05

[ Merci =) Ce perso m'inspire souvent beaucoup ^^ ]


    Une vive douleur déchira la cuisse de Fenrir.

    " Kyaah ! "

    Le mâle lâcha un bref jappement de douleur, qui sonnait presque comme un cri de surprise. Ce qui était un peu le cas. Fenrir ne s'attendait pas vraiment à ce faire mordre par la louve. En somme toute, c'était d'ailleurs plus un cri de surprise que de douleur. Fenrir possédait une multitude de frères tout aussi grands que lui et les morsures profondes n'avaient jamais été rares lors de leurs bagarres, même amicales.

    Fenrir s'écarta en secouant la tête, comme un gros chien un peu dangereux qui aurait reniflé une mauvaise odeur. Enfin, gros chien un peu dangereux n'est sans doute pas une bonne image. Malgré sa bonne volonté évidente, la carrure de Fenrir n'est pas sans rappeller une machine de combat, faite pour tuer. Donc le chien en question serait un doberman croisé avec une autre race aggressive. Mais passons avec les détails. Le plus important, c'est que Fenrir ne s'offusqua absolument pas du fait qu'il avait été mordu.

    " Tu ne sais pas ? "

    La tête que faisait Fenrir était clairement l'incompréhension. On aurait presque pu voir de spoints d'interrogation lui sortir du crâne.

    " Tu veux voir un guérisseur ? "

    Puis, après un temps de silence :

    " Tu voulais vraiment sauter ? Pourquoi ? "

    N'ayant strictement aucune notion de tact ou de délicatesse, Fenrir était du genre à entrer dans le vif du sujet. En plus, la louve en question étant une Celestial, il se sentait d'autant plus concerné - et d'autant plus inquiet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime27.10.09 0:21

    Le jappement du loup inconnu finit de la sortir de sa stupeur. En effet, la louve avait du mal à se remettre du choc. Aussi bien émotionnel que physique. C'était rare qu'elle se laisse aller à ce point, au point de ne pas voir, sentir ou entendre un congénère arrivé. Elle avait eu de la chance d'être sur Sibeska et que ce soit un de ses frères de meute qui la "bouscule". Récupérant enfin une lucidité presque intacte, Obsession porta son regard sur l'imposant mâle. Son premier réflexe fut de retrousser les babines pour dévoiler des dangereux crocs blancs. Mais quand l'inconnu s'inquiéta de son sort -une nouvelle fois, mais ça, ça lui été déjà sorti de l'esprit-, elle releva subitement la tête, interloquée.

    " Je..." ne finit-elle pas presque amusée -mais elle n'était pas au réjouissance- par la tête du loup.

    Une guérisseuse ? Pourquoi faire ? Quelle question..
    Mais c'est cette dernière question qui la frappa de plein fouet. Aussitôt, la louve émit un grognement de mécontentement avant de se calmer pour lui répondre:

    " Je ne comptais pas sauter ! Je ne reculerais jamais face à la vie, nous sommes nés pour vivre, ce n'est pas pour nous ôter la vie bêtement. "

    La louve avait presque crié ses paroles. Elle soupira... À quoi bon s'énerver ? La tension redescendu, les larmes se bousculaient à ses yeux. La pauvre inconnu devait la prendre pour une folle. Un coup elle chiale, un coup elle crie. x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime27.10.09 9:40

    Face aux éclats de la louve, Fenrir recula légèrement en affichant un air contrit, qui avait le mérite d'être presque aussi comique - sur un loup de sa taille ça faisait aussi incongru qu'un ours se mettant à danser - que l'air d'incompréhension qu'il avait affiché plus tôt. Presque. On pouvait même avoir l'impression qu'il le faisait exprès. Ce n'était pas totalement faux, mais avoir des expressions justement expressives - sans mauvais jeux de mots - était typique de Fenrir. La discrétion, il ne connaissait pas, pas plus que la subtilité. Il se comportait un peu comme un enfant.

    " J'suis bien d'accord avec toi, " approuva le mâle.

    Il se mit à agiter la queue, de droite à gauche et inversement, une drôle du lueur dans le regard. Tous ceux qui connaissent le mâle gris-argent auraient aussitôt compris qu'il était en train de mijoter un mauvais coup, ou tout du moins que cette lueur dans ses yeux verts était synonyme d'ennuis, et même de catastrophes. Fenrir approcha rapidement son museau de celui de la louve - entretemps, il s'était redressé et ne l'écrasait plus - et, avant qu'elle ne puisse réagir, lui offrit une vigoureuse léchouille sur la truffe. Bien baveuse, la léchouille. C'était un moyen comme un autre de réconforter Obsession, non ? Au moins de lui faire oublier ses problèmes. Parce qu'un inconnu qui vous bouscule, vous écrabouille, et qui vous fait une léchouille comme si vous étiez les meilleurs amis du monde, ça peut surprendre. Et le seul commentaire que Fenrir daigna donner à Obsession fut :

    " C'est toi le chat ! "

    Et le mâle détala, la queue et la tête bien haute dans un geste de défi insolent, un grand sourire, presque démoniaque, colé aux babines. Il s'arrêta environ à dix mètres de distance de la louve, le temps qu'elle se remette du choc. Levant la tête vers le ciel, il lâcha quelques hurlements brefs, tels des appels au jeu. Bah oui, il est aussi come ça Fenrir, totalement imprévisible - sauf lorsqu'il s'agit de jouer. Il adore jouer. Et il pense que le jeu, et aussi le rire, sont les remèdes à toutes les difficultés que l'on peut rencontrer. Quand on vous disait que c'est un vrai gamin. Le pire c'est qu'il le sait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime27.10.09 13:57

[ Qu'est-ce que tu peux me faire rire ! x) ]

    Obsession en était presque déroutée. Pour commencer, elle se perd au milieu des lames de ses souvenirs à laquelle elle est arrachée par une bousculade -le mot est bien léger vu les mètres qu'ils ont parcouru- d'un inconnu qui se prend pour Superman -ou plus SuperWolf parce que lui ne vole pas-. Et puis voilà que maintenant il la regarde avec un drôle d'air qui, il faut le dire, ne colle pas vraiment avec sa carrure imposante. Mais est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui colle en ce loup ? Parce que la léchouille bien baveuse, la pauvre grise ne s'y attendait pas non plus ! Décidément, rien ne colle mais tout cloche. x)
    Obsession se redresse machinalement avant de se secouer vigoureusement le poil, histoire de tout remettre en place et de se réveiller. Quand elle lève la tête, ses yeux se posent sur le jeune mâle qui semble disposé à jouer, la queue haute avec ses petits hurlements festifs. Non mais sérieusement, tu t'es bien regardé m'sieur l'inconnu ? T'as pas l'impression d'être un peu... spécial ?
    La belle grise était à cour de mot pour décrire l'inconnu gris argent qui se tenait devant elle. Mais quelque chose en lui l'attirait. Vous voyez les genre de loup avec qui vous ne pouvez pas vous empêcher de rire quand ils rient ? Lui il est un peu comme ça. On a envi de lui faire plaisir & de partager des choses avec. Alors Obsession s'avance vers lui, une expression plus douce au visage et une lueur maligne dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime27.10.09 17:55

[ Au passage, Fenrir n'est pas si jeune que ça, techniquement il a quelques siècles x) ]


    Jusqu'ici, Fenrir n'avait pas vraiment manifesté de bonne humeur. Non, au contraire il était plutôt calme, parce qu'il ne voulait pas brusquer l'inconnue. C'est lui qui le dit, hein. Lui et sûrement personne d'autre. Mais étant donné que la louve répondait à son appel et semblait sortir de son drôle-d'état-qui-n'est-pas-agréable, il récupéra aussitôt sa bonne humeur proverbiale. C'est vrai, ça : ce loup gris-argent est presque toujours de bonne humeur. Fenrir est souvent en mode "joie de vivre que rien ne peut altérer" - mais alors, rien, même pas deux ou trois ours polaires en colère, un bain glacé dans la mer, une tempête de neige, le tout cumulé et plus encore. Et là, brusquement, comme ça, sans aucun avertissement, il sauta en plein dedans.

    " YAHOOU ! "

    N'étant pas du genre à réprimer ses émotions - mais alors vraiment pas - Fenrir fit quelques pirouettes de circonstance, en commençant bien sûr par un saut de mouton juste sous le nez de la louve. Ensuite, avec quelques cabrioles supplémentaires, il se mit à sautiller, comme s'il était monté sur des ressorts invisibles, autour de la louve. La pauvre : elle venait de se faire officiellement coller l'étiquette : partenaire de jeu de Fenrir. Un poste périlleux.

    " Tu t'apelles comment ? "

    Et hop, il était déjà reparti, effectuant des cercles totalement irréguliers autour de la louve. Un coup à avoir le vertige, ça.

    " Moi c'est- "

    Coupé en plein élan par un caillou qui le fit s'écraser lamentablement dans la neige, il poursuivit d'une voix quelque peu étouffée :

    " Fenrir. "

    Mais cette chute ne le déstabilisa pas longtemps : quelques fractions de seconde splus tard, il se relevait, ne prenait même pas la peine de se secouer - et avait donc encore pas mal de neige dans la fourrure, notamment entre les oreilles - et recommença son manège. Infatiguable, celui-là, y'a rien à dire. Au contraire de ses interlocuteurs qui avaient tendance à s'épuiser très vite à suivre les péripéties d'un tel énergumène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: r   Au delà de la réalité I_icon_minitime27.10.09 22:48

[ Ah oui.. Ça m'avait échappé. x) ]

    Yahou ? C'était un cri de joie ça ? Décidément, Obsession devait se mettre à la page. Google, vient à mon aide ! x) Ou alors ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas... joué. Un mot qui sonnait dur dans sa bouche, tant il était empreint de souvenirs. Pourtant, la belle grise oublia vite cela tant les cabrioles de l'inconnu l'interpellait. Et elle était censé faire quoi ? La même chose ? Quel en est l'intérêt ? Oui, je sais, ce sont des questions idiotes. Mais que voulez-vous, Obsession n'a plus depuis longtemps le goût du jeu. Le louve avait presque le tournis de le voir ainsi lui tourner autour - sans double sens - et faire des pirouettes qu'elle aurait cru impossible pour un loup. À croire que celui-ci n'était pas normalement constitué.
    Ah non, même le fait de tomber, ça ne l'arrête pas. Elle qui aurait cru que ça le calmerait, c'est presque pire maintenant ! Quelle drôle d'allure avec toute cette neige "incrustée" partout.

    " Et moi Obsession " dit-elle en évitant de rire.

    Le loup argent, Fenrir donc, la déstabilisait complétement. Elle qui croyait avoir retrouver sa lucidité, là elle en doutait. Posant son poids sur ses pattes arrières, elle prit la patiente d'attendre le bon moment. Pour bondir sur Fenrir. C'est presque si elle ne se fit pas mal en bousculant à son tour de plein fouet le grand mâle. C'est qu'il est dur le cancre !

    " Accorde-moi deux minutes de pause. "

    Qu'aurait-elle bien pu lui demander d'autre ? "Arrête" ça n'aurait jamais fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime28.10.09 9:02

    Effectivement, un "arrête" n'aurait jamais suffit à stopper l'élan de Fenrir. Néanmoins, il comprenait très bien la notion de "pouce", et "pause", c'était à peu près la même chose, non ? Aussi, couché sur le dos après qu'Obsession lui aie sauté dessus, Fenrir arrêta de bouger. Enfin, à peu près. Sa queue battait toujours vigoureusement, nettoyant la neige derrière lui, et de sa gueule entreouverte s'échappait un souffle chaud. Ses yeux vert sapin, selon ses propres termes, brillaient de mille feux.
    Tous ses muscles étaient tendus en l'attente de la fin des deux minutes en question : bien sûr, le mâle n'avait pas l'intention d'attendre un demi-seconde plus avant de recommencer ses cabrioles.

    Chez la plupart des loups, se retrouver sur le dos, le ventre à l'air, était très désagréable car c'était synonyme de vulnérabilité. Mais Fenrir ne semblait jamais avoir appris cette notion élémentaire et était parfaitement à l'aise. Et il décida, pour passer le temps, de poursuivre un peu la conversation. Bon, c'était dommage, il ne pouvait pas sautiller en même temps, mais il s'en accomoderait.

    " Alors, tu as quel grade dans la Meute ? Tu es nouvelle, non ? Tu viens d'où ? Pourquoi t'as décidé d'entrer dans la Meute des Celestials ? Des écureuils et des souris, lequel tu trouves le plus mignon ? Est-ce que tu aimes les pommes de pin grillées ? Est-ce que tu crois aux extra-terrestres ? "

    Comme à son habitude, Fenrir enchaînait les questions, qui avaient de moins en moins de rapport entre elles et étaient de plus en plus farfelues, sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre. C'ets un peu comme si'l voulait savoir tout, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime28.10.09 11:38

    Obsession était au dessus du grand loup, presque entièrement couchée sur son ventre. En faites, elle pouvait poser sa tête sur son poitrail. Il n'en semblait pas gêné pourtant. Un troisième loup voyant cette scène - et ne connaissant pas Fenrir bien sûr - aurait vu en lui une position de soumission. Mais pour le loup argent, tout ce qui n'était pas normal l'était avec lui. Enfin c'est l'impression qu'il donne à notre louve cendrée.

    " Je suis obligée de répondre à toutes tes questions aussi vite que toi ? " dit-elle en se retenant de rire, tant le loup l'amusait.

    Puis prenant son courage à deux pattes, parce qu'à mon avis il en faut avec lui, elle continua:

    " Je suis nouvelle depuis peu et j'ai pris le poste de stratège. Je ne viens pas de bien loin et... " Elle eut une hésitation. " C'était quoi les autres questions ? "

    En effet, Fenrir les avait posé si vite que la pauvre louve n'avait pas retenu tout. En tout cas elle avait un trou. Oui parce qu'elle se souvenait très bien des pommes de pins grillées et surtout des extra-terrestre. Le genre de question qu'on ne pose jamais alors ça marque. En tout état de cause, je ne suis pas sûr qu'il les lui repose. Le temps est écoulé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime28.10.09 17:04

    Fenrir offrit son plus beau sourire à la louve. Un grand sourire, qui dévoilait toutes ses dents blanches sans qu'il ne désserre les mâchoires. Le sourire d'un requin venant d'apercevoir le derrière nu d'un baigneur. Ou un style approchant.

    " Stratège ? J'aime bien ls stratèges, ils sont coriaces à battre à cache-cache. "

    Dès la fin des paroles de la louve, le mâle gris-argent avait aussitôt recommencé à parler, toujours d'un débit rapide et enjoué.

    " Bienvenue dans la meute, alors. "

    Et bien sûr, Fenrir ne respectait absolument pas l'ordre chronologique des propos de son interlocuteur. Non, ça ne serait pas drôle de faire ça, et puis c'est trop simple.

    " Tu es née sur WA ou pas ? Ah, mes autres questions... Euh, c'était lequel, entre l'écureuil et la souris, tu trouves le plus mignon - et aussi lequel tu préfères croquer ! - ainsi que si tu aimes les pommes de pin grillées et si tu crois aux extraterrestres. Et est-ce que tu crois qu'un extraterrestre, c'est mangeable ? "

    La règle numéro 1 avec Fenrir, c'est de ne pas louper ses questions, parce que lorsqu'il les répète il en rajoute x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Au delà de la réalité Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la réalité   Au delà de la réalité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà de la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Illusion, ou realite?....
» Entre net et réalité
» Athemiz, celui qui vient de l'haut delà [ A finir ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-