| | « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) | |
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| Sujet: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) 20.02.10 5:54 | |
| ________________________________________________________________ « AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM »________________________________________________________________
Bonjour chers WAïens. Delduwath, Avalanche & moi-même sont fières de vous présenter Swallowed Profecy ! Pour l'annecdote, ce forum existait autrefois sous le nom de Nightmare, & certains d'entre vous l'avaient remarqué de par le passé... Malheureusement, son ouverture a coïncidé avec une baisse d'activité (dont je suis une parfaite représentante ) et il est passé assez inaperçu. Aujourd'hui, motivée par Avalanche, Delduwath & Slayer Scream, j'ai tenté de le remettre à flots, avec une nouvelle équipe administrative, un nouveau design, et quelques petits détails en plus dans l'histoire.
« Concept (résumé) »
Doesar est l'île-continent, isolée du reste du monde, sur laquelle vivent les Métas, créatures humanoïdes aux instincts primaires. Essentiellement organisés en trois Clans majeurs -Alyptics, Apocas et Aurocs-, les M2tas luttent chaque jour pour leur survie. Mais un ennemi commun les menace : les Ombres. Ces créatures des Ténèbres, anciens Métas dépourvus de leur âme, nées d'un Démon qui surgit autrefois sur l'île, cherchent à voler l'âme des Métas, afin de créer de nouvelles Ombres. Leur apparence physique est semblable à celle de leurs proies, ce qui fait qu'il est difficile de les repérer, et que la suspicion est monnaie courante sur Doesar. Il n'existe à ce jour aucun moyen de les éliminer, et la seule façon de s'en protéger consiste à pactiser avec eux, en leur livrant d'autres Métas. Parce que les apparences sont parfois trompeuses, méfiez-vous des la Trahison qui rôde.
« Histoire longue »
- Spoiler:
Fourtheon. Quatrième planète du système Kronon.
L'immense île de Doesar est le repaire, mais aussi la prison des métas. De profonds et capricieux océans l'entourent, et les falaises qui bordent le continent sont si hautes qu'aucune créature, quelle qu'elle soit, ne peut les franchir. Pas même en volant.
Les métas sont des créatures humanoïdes organisées en clans, bien que certains d'entre eux préfèrent vivre en solitaires (on les appelle alors des Marcheurs). Trois clans peuplent Doesar : les Alyptics, les Aurocs et les Apocas. Chaque méta nait sous la protection d'une créature spirituelle. Jusqu'à présent, on a vu ces créatures représenter toutes formes d'espèces. Les "Gardiens" les plus courants sont cependant des animaux ordinaires, tels que l'aigle ou le loup. Ces Gardiens sont des esprits qui ne communiquent qu'avec le méta auquel ils sont liés et qui ne se matérialisent jamais, sauf au-travers de celui-ci. En effet, plus la connexion entre le méta et son Gardien est forte, plus le méta sera en mesure de s'en servir : très vite, une métamorphose complète en la créature que représente le Gardien est possible. Et quand la connexion devient très puissante, on a vu des métas modifier leur apparence physique (ailes, oreilles de chat...) de façon permanente.
Mais les métas courent un grave danger, contre lequel les Gardiens ne peuvent rien. Les Ombres, âmes damnées entre la vie et la mort, représentants de l'emprise des Ténèbres sur les esprits, parcourent l'île en quête de nouvelles âmes à voler. Pour l'instant, aucun moyen n'a été trouvé pour les détruire. Contrôlés par les Ténèbres, leurs esprits semblent intouchables et les blessures faites à leurs corps ne les affectent pas plus. Pour survivre et demeurer eux-mêmes, les métas ne pourront donc que fuir, se cacher, jouer au chat et a la souris... et pactiser, gagner du temps en livrant d'autres âmes que la sienne aux Ombres, devenir un serviteur des Ténèbres. Tromper ses semblables, pour ne pas disparaitre...
Dans un monde ou l'âme des vivants est plus noire que celle d'une Ombre... Prenez garde à ne jamais manquer de lumière...
« Quelques informations sur : les Métas, les Clans, les Ombres, le Pacte »
- Spoiler:
LES METAS
Les métas ont une apparence humaine, avec parfois des éléments physiques de leur Gardien, si leur lien avec lui est très puissant (queue, ailes, griffes, ...). Essentiellement carnivores, les métas sont de bons chasseurs. Les métas peuvent faire usage de magie, mais peu puissante.
Les clans
Les métas qui peuplent Doesar sont regroupes en trois clans majeurs (en plus des "Marcheurs" et d'éventuels clans plus petits) : Alyptic, Apoca et Auroc. Les clans sont par définition ennemis, surtout à cause de la menace des Ombres qui pousse les métas à livrer leurs semblables : livrer un membre de son propre clan est un crime. Cependant, il existe une certaine sympathie entre les Alyptics et les Apoca, tous deux farouches ennemis des Aurocs depuis de nombreuses années, à cause de l'un de ces derniers qui, sous l'emprise de son Gardien, etait parvenu à décimer la moitié des Alyptics et des Apocas. Ces derniers en ont tenu rancune aux Aurocs qui, loin de renier l'accident, ne cessent de dire leur approbation. Les années passant, la haine opposant les Aurocs aux autres clans n'a fait qu'augmenter. Chaque clan est connu pour ses spécialités, qui font souvent l'objet d'échanges. Ce type d'échanges ne souffre généralement pas des conflits qui régissent les relations entretenues par les trois clans, aucun Alpha n'ayant été assez fou de colère pour les interdire. C'est en quelque sorte un commerce "sacré" qui passe au-dessus de tout cela, pour la cause générale des Métas. Voici les spécialités de chacun des clans : Alyptics : Les Alyptics sont renommés pour leur art de la pêche. Ce sont les seuls à avoir accès au littoral (la Moon Bay n'abrite pas de gros poissons). Spécialité qui peut paraître sans grande importance, mais qui peut se révéler précieuse lorsque le gibier manque. Apocas : Les Apocas sont les maîtres d'arme et les forgerons de Doeasar. Réputés pour leurs redoutables techniques de combat, ils trouvent dans leurs montagnes d'étranges minerais et métaux dans lesquels ils ont l'art de former de superbes lames. Beaucoup de Métas viennent faire appel au service des Façonneurs, qu'ils cherchent une arme pour la chasse ou la bataille, ou bien encore aux Escrimeurs, afin de peaufiner leur savoir du combat. Aurocs : Certains Métas sont à même d'utiliser la magie, sous une forme restreinte. Mais, comme s'il était sous la protection d'une quelconque force spirituelle, le clan des Aurocs a toujours compté des membres aux pouvoirs psychiques particulièrement développés, capables d'énoncer des prédictions au sujet du futur. Cependant, ces prophéties sont souvent très floues et beaucoup sont devenus fous en cherchant à maîtriser l'avenir, en cherchant avec obsession le sens des énigmatiques paroles des Auspices.
LES OMBRES
La naissance des Ombres
On raconte que dans des temps anciens, alors que Doesar venait de se décrocher du continent pour former une île inaccessible, un démon monta à la surface du monde. Il serait venu d'Evil's Hole, un profond gouffre situé sur Apoca. Peu à peu, ce démon aurait volé l'âme de certains métas, s'appropriant leurs corps. Le démon choisissait ses proies avec soin, mais les Ténèbres virent là une occasion de semer le chaos sur la terre et de plus en plus de métas furent touchés. C'est dans cet esprit de grandeur que les Ténèbres se servirent des corps des métas attaqués, créant les "Ombres".
Elles n'ont plus rien de vivant..
Les Ombres n'ont pas à se nourrir physiquement. Elles conservent la raison et ne sont pas totalement dénuées de sentiments, mais ne ressentent plus aucune sensation. Les blessures physiques guérissent vite et ne peuvent pas entrainer la mort, "l'esprit" survivant au corps. Elles ne peuvent se reproduire, ne formant pas réellement une "espèce vivante".
Pour voler une âme.
Pour voler l'âme d'un meta, et transformer ce dernier en Ombre, une Ombre doit necessairement l'embrasser. Par ce baiser, elle aspire l'âme de sa victime, ne laissant que chaos et noirceur dans son corps. Les Ombres se nourrissent des âmes qu'elles volent. C'est ainsi que certains souvenirs ou traits de caractère des métas qu'elles "détruisent" peuvent se mêler à leur personnalité peu présente, et influer sur leur comportement ou leurs pensées.
LE PACTE
Les Ombres "chassent" les métas. Les métas fuient les Ombres. Sauf qu'on ne peut pas passer sa vie à se cacher, ni différencier les Ombres des métas au premier coup d'œil... Mais il existe une alternative : le pacte. Un accord passé entre un méta et une Ombre, et dont la repension va peu a peu pousser les Ombres a se présenter clairement en tant que telles. Pour honorer le pacte, le méta a une lune (un mois) pour livrer l'un de ses semblables (blessé, immobilisé, ..) encore vivant à une Ombre, celle-ci pouvant alors voler son âme sans trop d'efforts. En échange, cette même Ombre ne peut plus s'en prendre au méta avec lequel elle a pactisé. Si un méta rompt ce pacte de base, en n'aidant pas l'Ombre dans les délais, il deviendra automatiquement lui-même la victime qu'il aurait du livrer, la confrontation entre les deux pactiseurs étant inévitable. Si c'est l'Ombre qui rompt le pacte, en tentant de voler l'âme du méta avec lequel elle a pactisé, on suppose qu'elle retournera dans le monde des Ténèbres avant de pouvoir accomplir son dessein, et ce pour toujours. Mais comme aucune Ombre n'a encore brise le pacte, on ne peut en être certain. Il est possible à un même méta de pactiser avec plusieurs Ombres, leur livrant a chacune une victime différente. De même qu'une même Ombre peut pactiser avec plusieurs métas, en échange d'une âme différente à chaque fois. Mais un même pacte (une même âme) ne peut servir les intérêts de plusieurs métas ni de plusieurs Ombres.
Si la base du pacte est respectée, métas et ombres peuvent s'accorder sur d'autres conditions, mais seule la parole des concernes et la confiance qu'ils portent en l'autre garantira alors le respect des clauses particulières à ce pacte. Exemple de pacte particulier : si le méta s'engage à livrer régulièrement des âmes, l'Ombre s'engage à le protéger des autres Ombres.
« Réouverture officielle » Samedi 20 février 2010
« Nombre de lignes (RP) » Huit au minimum par post.
« La Team »
Fondatrices : Alethia & Sayuri Kushiba Admins : Alethia & Izilbêth Modos : Paprika & (Slayer Scream) & ... Reste, pour le moment, une place de Modo à prendre pour les intéressés.
« Alors, serez-vous un traître ou serez-vous trahis ? Sèmerez-vous le mal & le chaos sur votre passage, ou chercherez-vous à sauver l'amour & l'amitié ? » |
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Izilbêth
Nombre de messages : 3160 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) 20.02.10 11:48 | |
| Venez nombreux, c'est un super forum <3
Les forums de Tempo sont des valeurs sûres ! |
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Slayer Scream (Samaël)
FANATIQUE ✖ And I was like, baby baby ooh ♪
Nombre de messages : 3484 Age : 28 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) 25.02.10 17:03 | |
| Venez nombreux ! PS : Je suis Anoka. |
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Avalanche
Nombre de messages : 10250 Age : 28 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) 25.02.10 17:41 | |
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Aquarelle
VIP ✖ Membre unique et vraiment incroyable !
Nombre de messages : 4867 Age : 112 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) 25.02.10 18:27 | |
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Invité
Invité
| Sujet: Re: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) 26.02.10 11:14 | |
| Han, merci Poushouille. <3 |
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| Sujet: Re: « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) | |
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| | | | « Swallowed Profecy » (Stade : Nouveau-Né) | |
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