Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime08.05.09 6:50

    Observer pour mieux comprendre.


    Axe marchait depuis des heures, déjà. L'endurance n'avait jamais été son fort, et pourtant, aucun halètement ne perçait le silence du ravin, et ses muscles ne ressentaient ni douleur ni courbatures. Elle aurait très bien pu avoir marché dix minutes ou une simple heure, son corps aurait été du pareil au même qu'à cet instant, où elle venait d'entamer sa cinquième heure de marche.

    Si Axe ne ressentait pas la douleur de son corps inhabitué à ce traitement d'endurance, c'est tout simplement parce qu'elle pensait, songeait, réfléchissait. Son esprit était trop immense, trop fort et trop occupé pour se laisser indisposer par une des douleurs du quotidien. C'était tellement difficile, parfois, de réfléchir calmement avec un cerveau comme le sien ... Dur, très dur, trop dur. Des migraines terribles assaillaient la jeune Sakarite, la rendant insomniaque. Sa tête pouvait sembler lourde comme du plomb, ou brûlante comme un feu de forêt. Elle devenait lunatique et il lui arrivait de s'endormir n'importe où et n'importe comment, alors qu'elle passait des heures à se tourner et à se retourner sur une litière de mousse pour parvenir à trouver le sommeil. Elle changeait. Sa phase d'adolescente venait de se terminer. Elle était adulte, aujourd'hui, et, par ailleurs, moucharde. Le rôle de ses rêves, celui d'espionne. Ses capacités mentales le lui permettait, mais son corps parviendrait-il à suivre ?!

    Axe continua sa traversée du ravin. Après cinq heures de marche, elle commençait à ressentir une légère fatigue, mais son esprit était encore trop occupé. Mais, elle le savait, elle s'effondrerait dès qu'elle stopperait le fil indomptable de ses pensées. La louve brune les laissa donc vagabonder un long moment, vers toutes les questions sans réponse qui galopaient furieusement dans sa boîte crânienne. Pouvait-elle aimer un de ses congénères du sexe opposé sans ressentir, à chaque instant, le besoin de corriger ses phrases maladroites et ses affirmations fausses ? Pourrait-elle s'abaisser à aimer un loup au quotient intellectuel dix fois inférieur au sien ?! Et même, pouvait-elle aimer tout court ? Deviendrait-elle un jour Chef des Mouchards ? Si oui, sans prendre compte de son âge ou de sa façon de penser ? Celtiks était-il un être tout à fait normal, ou totalement extraordinaire ? Dans le deuxième choix, quel serait sa réaction, à lui ou même à elle, face à un être enfin de la même capacité mentale ?
    Axe commençait à fatiguer. Elle s'arrêta au beau milieu du terrain d'entraînement vide. Heureusement, elle n'aurait pas supporté de voir des gamins esquisser des attaques approximatives pour ensuite se déclarer "grands guerriers". Un bruissement attira son attention, et Axe tourna la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime08.05.09 7:41

    Il faisait chaud, aujourd'hui. Pourtant, Celtiks quitta l'ombre apaisante de la grotte. Il avait, le matin, fait un tour sur Sarique pour s'assurer que tout allait bien. Il aimait bien se tenir au ocurant lui-meme, rencontrer des Sakarites sur le chemin, discuter un moment avant de repartir. Il aimait se sentir proche des mmebres de sa meute, qu'il respectait tant. Puis, une fois sa ronde achevee, il etait alle trouver refuge au frais et au calme. La grotte etait toujours un lieu de paix et de repos, mais aussi un endroit accueillant et convivial. Les familles s'y retrouvaient. Beaucoup de meres y laissaient jouer leurs petits, les surveillant du coin de l'oeil tandis qu'elles se reposaient. Les loups s'y retrouvaient, a l'abri des rayons du soleil, et aimaient y discuter un moment.

    Apres s'etre repose un moment, le jeune Dominant se remit en marche. Il se dirigeait cette fois-ci vers la plaine d'entrainement, d'une demarche souple et cadencee. Cela faisait quelques jours qu'il ne s'etait pas entraine. Et meme si ce n'etait pas pour lui, Celtiks aimait y surveiller les autres Sakarites, observer leurs progres, peut-etre s'entrainer un peu avec eux. Afin d'etre apte a guider la meute, le male avait il y a de cela quelques temps effectue un voyage pour affermir son corps et son esprit. A present, il se sentait capable d'entrainer les jeunes, et de proteger la meute.

    En arrivant, l'imposant loup noir remarqua que l'endroit semblait presque vide. Ce n'etait pas bien surprenant, il faisait terriblement chaud en cet debut d'apres-midi. Une jeune louve, cependant, se tenait la. Il la considera un moment. Il la reconnaissait, mais ne semblait pas la connaitre particulierement bien car il mit un moment a retrouver son nom. Axe, c'etait ca. Recemment nommee moucharde. Avec un sourire accueillant, Celtiks se dirigea vers elle. Il esquissa un salut respectueux en inclinant la tete.

    - Bonjour, mademoiselle. -
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime08.05.09 7:49

    Axe tourna vivement la tête. La chaleur de plomb que lui avait quelques instants épargné sa tête s'était à présent infiltrée sous sa fourrure, et la jeune Moucharde se sentait prête à imploser. Un grand loup gris foncé, quasiment noir, s'approcha d'elle à grands pas. Il avait les épaules fortes et le dos court, mais on devinait dans son regard la malice et la vivacité. La jeune louve brune se leva, plongeant son regard sombre dans celui du mâle pour mieux le décortiquer. Les nombreuses descriptions de Celtiks, toutes aussi différentes et fières les unes que les unes, brouillaient sans doutes ses pensées, mais il n'était pas difficile de deviner qu'elle était face à un loup de haut rang chez les Sakarites. Il avait de la noblesse dans le regard, et sa façon de marcher détonnotait de fierté, mais pas d'arrogance. Pas encore, tout du moins.

    " Bonjour, mademoiselle. "

    Pas de doutes, c'était lui. Axe secoua la tête comme pour se débarasser de bourdonnement dans ses oreilles, puis se rassit. Elle n'avait jamais été très douée avec les gens. C'était le genre de situation où tout le monde savait répondre, sauf elle. Et il était rare qu'on lui demande un calcul complexe, là, tout de suite, maintenant, juste pour le plaisir d'entendredes chiffres mélodieux et une réponse juste. La situation ne s'inversait donc quasiment jamais. Allosn bon, que répondent les gens normal à cet instant ? Hmmm ...

    " Salut. "

    Putain, mais quelle idiote. Ce n'était vraiment pas son truc, les salutations. Un peu plus et elel aurait dit " Salut, mec " ou, encore pire " Salut, beau gosse ". Argl, la puérilité de la jeunesse ... Ça fait des envieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime27.05.09 16:32

    Excuse-moi pour le long retard... Au passage, j'adore ta louve, elle est tout simplement geniale. ♥
    ______________________________________________________

    Le male la trouva pensive. Un bref instant, il se demanda si elle l'avait vu, ou reconnu. Puis elle finit par le saluer a son tour. Malgre lui, Celtiks fut surpris de ce salut franc et familier, mais qui n'avait pourtant rien d'arrogant ni d'irrespectueux. Puis, sa surprise passee, un sourire sympathique etira ses traits. Il avait toujours aprecie la franchise et la modestie. Or ce "salut" y ressemblait fort. Tout comme la jeune louve, il s'assit. Puis il pencha legerement la tete sur le cote, se sentant a l'aise. Mais, malgre cet accueil si simple, quelque chose semblait se dresser entre eux, comme un mur de glace. Ce n'etait pas etonnant, si chacun avait sans doute entendu parler de l'autre, ils ne se connaissaient pas particulierement. Et pourtant, quelque chose dans cet ecart entre eux laissait penser au loup que cette louve etait particuliere. Elle avait un curieux contact avec les autres. Mais le Dominant decida de laisser de cote ces questions et de poursuivre le dialogue.

    - Vous etes venue vous entrainer ? -

    Le vouvoiement etait une habitude chez lui. Il ne tutoyais que quelques tres rares loups, dont il se sentait particulierement proche. Et, chose amusante, il demandait toujours aux Sakarites qu'il vouvoyait de le tutoyer. Parmi ceux qui echappaient a cette politesse, il y avait evidemment Mistral, sa douce Mistral... Mais aussi Push Down, qu'il considerait reellement comme son ami, le loup dont il se sentait le plus proche. D'autres auraient pu egalement entendre un "tu" sortir de la gueule du loup noir, mais il n'avait encore jamais franchi le cap. Pour certains, il ne le franchirait jamais... En repensant a Hecate, sa valeureuse guerriere et garde du corps, Celtiks sentit son coeur se serrer. Lui qui avait cru la voir de retour, elle avait a nouveau disparu. Des rumeurs couraient au sujet de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime21.07.09 16:39

    " Vous êtes venue vous entraîner ? "

    Euh, qui ça, moi ? Évidemment, banane.

    Après ce léger dialogue avec son subconscient, Axe revint subitement à la réalité. Devant elle, Celtiks, l'imposant loup brun, presque noir, avait la tête légèrement penchée de côté. Il faisait penser à un louveteau à qui on demande la racien carrée de pi. La langue pendante en moins. D'ailleurs, dans la phrase, il y avait ce "vous". Vous, vous, vous, vouuuuus, vous !, voous ?, voouus ... Très étrange. De toute sa pâle existence, personne n'avait jamais vouvoyé Axe. Peut-être la considérait-on comme trop inférieure pour qu'on lui adresse une parole aussi distinguée. D'ailleurs, on ne lui parlait pas beaucoup, dans la meute. On ne l'aimait pas. Et personne ne s'était laissé prendre au sourire feint qu'elle avait accroché lors de son arrivée. Axe n'avait quasimment jamais souri, aussi un sourire qui aurait pu rendre sa face presque masculine séduisante se transformait en un rictus digne du Joker. Les zygomatiques n'ont pas assez travaillé chez la jeune moucharde. Donc non, désolée, mec, je laisse tomber le "vous".

    " Non. Mais je pense que je ne péterais pas d'infarctus si je me bougeais un peu. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime22.07.09 13:50

    L'imposant mâle fut, malgré lui, surpris du "toi" que prononça la jeune femelle. Généralement, ceux qui le rencontraient le vouvoyaient, seuls Push Down et Mistral avaient fini par abandonner cette distance. Il ne fut cependant pas gêné, et encore moins vexé. Au contraire, la réaction de la femelle agrandit son sourire et Celtiks se sentit aussitôt bien. Il répondit d'un air amusé.

    - Oui, je pensais m'entraîner un peu, et j'espérais rencontrer quelques Sakarites. -

    Il l'observa un moment.

    - Dites, qu'est-ce qui vous a poussée à devenir Moucharde ? -

    Il était toujours curieux de connaître ce genre de motivations. Les Mouchards étaient peu nombreux. La plupart des Sakarites aspiraient à devenir Combattants, d'autres devenaient Mages ou Traqueurs par vocation. Mais les Mouchards, c'était assez rares, et les raisons pouvaient être aussi diverses que surprenantes, tout comme les loups en question !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime23.07.09 17:22

    " Oui, je pensais m'entraîner un peu, et j'espérais rencontrer quelques Sakarites. "

    Eh bien, c'était chose faite. Voilà Celtiks face à face avec Axe, qui l'observait d'un regard de défi. C'était un réflexe, elle ne pouvait pas s'en empêcher : jauger les gens du haut de son piédestal, celui de l'intelligence tandis qu'ils se bornaient à résoudre des problèmes simpels et futiles. La louve brune esquissa un sourire, pensive.

    " Dites, qu'est-ce qui vous a poussée à devenir Moucharde ? "

    Axe tressaillit, surprise. L'une des seules questions au monde à laquelle elle ne s'attenait pas. Elle n'aurait as bougé d'un iota s'il lui avait demandé " Quelle est la dernière décimale de pi ", par exemple. Elle se serait donc lancée dans l'un de ses longs discours scientifiques qui dégoutaient tous ceux qui les entendaient. Cependant, là, rien n'était prévu, son cerveau n'avait pas de réponse pré-réfléchie à envoyer, pour que, comme d'habitude, elle réponde alors que le point d'interogation n'était même pas à sa place. Là, nuance, il lui fallait réfléchir en temps réel, en direct, pour donner une réponse correcte et élaborée.

    " Aucun autre rang ne me conviendrait mieux, je pense. Il est trop facile de prétendre aux hauts rangs directement, l'ambition se voit trop vite, même par les minables comme on en voit trop. Je n'ai pas cette soif de pouvoir dont les autres raffolent. Pourquoi diriger ? Pourquoi donner des ordres ? Choisir sa propre destinée, sans imbécile pour contester ou sans idiots pour se plaindre ressemble à un rêve à côté de l'existence des dominants. De la tienne, peut-être ? Peut-être n'as-tu pas choisi ta voie, peut-être ne t'es-tu pas précipité sur le poste d'Alpha, peut-être n'as-tu pas eût l'ambition immédiate de gouverner, de diriger, de faire régner l'ordre ou la terreur. Dans cette situation, peut-être es-tu un être respectable qui mérite qu'on le juge. Mais, dans le cas inverse, peut-être ne mérites-tu pas qu'on s'attarde sur toi, peut-être es-tu suffisamment malin pour te cacher ... Cependant, je ne vois pas de faille et je ne crois pas en la possibilité qu'un être puisse se cacher sans laisser de failles, de traces de son passage derrière lui. Je suppose donc, par déduction, que tu mérites mon attention. "

    Encore un plus ou moins subtil retournement de situation. Axe préférait écouter les autres parler plutôt que de s'entendre parler d'elle. Non, en réalité elle préférait même le silence, ou juste le plaisir d'un discours bien taillé avec une personnalité intéressante. Autant donner à ladite personne intéressante ce qu'elle voulait.

    " Connais-tu l'impression de ne pas être pareil, de sortir du lot d'une quelquonque manière ? Beaucoup de gens l'ont eue, cette impression. Mais ils se sont tous cachés derrière les autres, ont suivi les ordres et ont embourbé leurs envies ou leurs désirs sous le masque de la communauté. Ils se précipitent tous sur le rang le plus fort, sur celui le plus élevé, sur celui où on risque de faire le plus gicler le sang. Pas moi. Le sang, le pouvoir, ça ne m'intéresse pas. Suivre, c'est trop facile. Ils perdent tous l'adrénaline qui coule dans leurs veines depuis toujours quand ils intègrent la ' normalité ', ils ne la retrouvent que sur un champs de bataille, que dans un bain de sang, et c'est poru cela, à mon avis, que les Devils sont tels qu'ils sont aujourd'hui. Ils ont oublié leur adrénaline, celle de l'indépendance, celle qui leur permet de tenir le coup, seuls. Ils l'ont perdue et ils ne la retrouveront sans doutes plus jamais. Alors ils se vengent, ils cherchent, ils fouinent, jusqu'à trouver, toujours dans la communauté, ce qui leur permet de dénicher une nouvelle adrénaline, plus faible, moins dense. Le combat. Alors ils tuent, ils se battent, uniquement pour retrouver leurs plaisirs perdus et, étant donné qu'il est moindre, ils massacrent le plus possible. Mais l'adrénaline ... S'évapore aussi vite qu'elle est apparue. Être Mouchard, c'était agir seul, avec un unique objectif et aucun plan pour y parvenir : rapporter le plus d'informations possibles. Pas de plans, pas de tracés tout faits pour réussir : chacun ses tactiques, on agit sans maître, avec un unique but. Réussir. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime31.07.09 11:00

    S'il était impressionné, le loup ne le montra pas. Son doux sourire était toujours présent sur ses babines, et son visage demeurait calme et paisible. Amical. Tranquille. Comme s'il était normal de rencontrer une louve pareille. Seuls ses yeux verts semblaient briller plus fort, comme intrigués par leur interlocutrice. Le mâle acquiesça lentement de la tête.

    - Je comprends. C'est un raisonnement intéressant. J'aime bien votre façon de penser. -

    Tout dans son attitude, dans son être, démontrait qu'elle était faite pour ce genre d'activités. Sa précédente tirade le prouvaitu ne fois de plus. Elle était fine et discrète, visiblement d'une ntelligence rare, habile avec les mots... Le sourire du Dominant s'élargit. Une idée trottait dans sa tête. Mais il décida de patienter encore un peu. Il s'ébroua.

    - Vous avez parlé d'un but. Réussir. C'est quoi, pour vous, réussir ? -
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime02.08.09 16:36

    " Merci. "

    Axe eut un petit hochement de tête sec en direction du dominant, un remerciement silencieux et admiratif qui signifiait beaucoup plus que le simple mot qu'elle venait de prononcer. La Moucharde scruta attentivement le visage de Celtiks. À présent, elle tâchait de tout voir en profondeur, de ressentir plutôt que de regarder. Sa plastique, elle l'avait déjà vue, comme celle de centaine d'autres. Elle voulait voir son âme, ce qu'on cachait aux autres et que l'on ne montrait qu'à ses amis intimes, parfois à juste titre, d'autres fois pas ... Et dans ces instants-là, où l'on se sent trahi, l'âme que l'on a si lentement dévoilée explose, se déchire, comme transpercée par un pieux glacé qui répand une froideur semblable à celle de la mort, qui paralyse les sens ... Axe la connaissait si bien, cette sensation de trahison. Depuis, elle ne s'était plus jamais confiée à personne, et ses pensées profondes restaient là où elles étaient nées, au plus profond de son esprit. À deux exceptions. Celtiks, ici présent, à qui elle venait de dévoiler sa façon si personnelle de voir les choses. Et lui, , cherchant lson Invisible, celui qu'elle n'avait jamais oublié ...

    " Réussir ? Je ... Trouver ma place. Me sentir à l'aise là où je suis, sans avoir besoin de me retourner pour vérifier si personne ne me suit ou ne m'épie. Je vis dans la méfiance, je m'embourbe dans mes secrets. J'ai peur de me délivrer, j'ai peur que ce changement n'améliore pas ma situation, mais la rende encore plus difficile à supporter. Et je ne sais pas si j'arriverais à me relever une nouvelle fois. Je viens de me confier devant toit, à cet instant précis, et je sais à peine pourquoi. Preuve que je ne suis pas à ma place. Je ne sens pas ce sentiement d'être entière, plutôt d'être ... Vide. Je veux savoir qui je suis. "


    Axe esquissa un sourire, et se perdit dans la contemplation de l'horizon.

    " Et toi ? N'as-tu jamais douté de tes décisions ? Ne t'es-tu jamais stoppé en plein milieu de ta phrase pour épier les sous-bois, où tu crois avoir vu un mouvement imaginaire ? Ne t'es-tu jamais retourné, encore et encoree sommeil alors que tu tombes de fatigu, par terreur que tes décisions ne soient pas les bonnes, que, par ta faute, ceux que tu aimes soient meurtris, ou pire ? Si tu n'as jamais ressenti le doute, tu n'es pas un vrai Chef. Mais je le lis dans tes yeux, tu en es un. Alors, tu dois comprendre ce que je ressens. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime25.08.09 12:10

    Le mâle écouta la jeune louve avec attention, ses yeux verts la scrutant gravement. Ses paroles étaient lourdes de sens. Sans vraiment savoir pourquoi, Celtiks sentit comme une boule dans la gorge et un poids sur ses épaules ; celui qu'elle, elle portait tous les jours. Il acquiesça lentement d'un ochement de tête : il ne comprenait que trop bien. Les confessions qu'il venait d'entendre résonnaient dans son coeur, il se sentait comme lié à la louve. Parce que ses mots l'avaient touché, sûrement. Parce qu'ils partageaient et comprenaient un même poids, une même angoisse. Un léger silence s'installa, suite à cette réponse silencieuse. Le loup finit par s'asseoir, et posa son regard sur l'horizon. Le soleil semblait écraser le monde, même ce ciel bleu semblait trembler sous la chaleur qui l'épuisait. Celtiks réfléchissait aux paroles de la femelle. Il était souvent dur de prendre des décisions, d'autant plus lorsqu'elles impliquaient d'autres vies que la sienne. Réussir, trouver sa place... Beaucoup diraient de lui qu'il avait réussi. Mais sans doute de tels mots n'étaient-ils souvent que très creux, des paroles légères, des grains de sable emportés par le vent furieux du désert, tel le gouffre de l'ignorance et de l'inutile. Des paroles en l'air, en somme. On ferait mieux de se demander s'il avait trouvé sa place. Un sourire paisible finit par étirer ses babines noires et les traits de son visage se détendirent. Il y a quelques temps encore, il n'aurait pu trouver de réponse à cette question. Mais il pouvait à présent affirmer avoir trouvé sa place. Lorsque son père, à sa mort, lui avait légué les rênes de la meute, Celtiks avait tiré un trait sur sa jeunesse encore présente et oublié innocence, rêves et inconscience. Il avait mis des chaînes à son impulsivité et s'était débattu avec le doute pour ne reconnaitre que sagesse et raison. Ses choix avaient souvent été difficiles. Il s'était longtemps demandé s'il était raisonnable de s'éloigner des siens, même durant une brève période, pour en revenir plus mûr et plus fort. A son retour, la trahison de ses frères Angels l'avait terriblement ébranlé, et il avait rejeté sur lui la responsabilité de la mort de son ami de confiance assassiné. Mais le temps avait passé, le vent avait soufflé les jours pour l'aider à tracer son chemin dans la vie, vers la réussité, vers l'intégrité. A présent, il demeurait troublé de son sanglant début de dominance, mais il demeurait persuadé qu'il avait agi avec raison : un Dominant puéril et hésitant, même présent, n'aurait pas été plus utile aux Sakarites. Si son voyage avait coûté le cher prix d'une précieuse vie, il aura au moins servi à le faire plus dur, plus réaliste. Plus solide. Plus confiant. Un gain précieux, en somme, pour les Sakarites : le jeune loup qui venait de perdre son père avait laissé place à un Dominant. Il lui arrivait toujours d'hésiter, de craindre, de douter. Mais il se savait à présent capable de remplir sa tâche. Les Sakarites lui avaient, à plusieurs reprises, témoigné leur confiance. Il les connaissait chaque jour un peu plus, se savait bien entouré. Soutenu. Oui, il avait trouvé sa place.

    Celtiks se tourna vers Axe. Sous son sourire doux et paisible, ses yeux verts demeuraient sérieux. Il était important de trouver sa place, en ce monde. Il connaissait l'inquiétude de la jeune louve. Visiblement, le vent commençait à souffler pour elle. Elle cheminait dans la vie, semblait avoir trouvé la voie qui serait la bonne. Et Celtiks voulait l'aider comme il le pourrait.

    - Les choix sont souvent difficiles à faire, et il nous arrive souvent de nous demander si les choses auraient pu être différentes. Il y a une part de certitude, qui peut s'aquérir par la raison et la réfléxion, mais le futur demeurera toujours intimement lié à l'incertitude et au risque. -

    Il la fixa avec un petit sourire.

    - Es-tu prête à prendre un nouveau risque ? -
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime04.10.09 14:44

    Up ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] Empty
MessageSujet: Re: Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]   Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Observer pour mieux comprendre. [ PV Celtiks ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parce qu'il est dur de me comprendre. (Psymon)
» Se sent mieux [Pv Steal]
» J'aimerais te connaitre mieux... [ PV Baphomet ]
» Ça va aller mieux comme cela.
» >> Une belle journee ... { PV Celtiks }
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-