Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 peut-être ne suis-je qu'au fond...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



peut-être ne suis-je qu'au fond...[libre] Empty
MessageSujet: peut-être ne suis-je qu'au fond...[libre]   peut-être ne suis-je qu'au fond...[libre] I_icon_minitime09.07.09 19:57

...qu'une coquille vide...

J'aurais voulu connaitre tant de choses, mais n'en n'ai-je pas vu tout autant? Ma vie n'a certes pas été joyeuse, mais elle comporte de si beaux moments que je ne peux me poser cette simple question. Je pense avoir ressenti toutes les émotions qu'un être comme moi peut supporter, de la haine, de la rage, ce voile rouge qui devant vos yeux, vous fait oublier tout le reste pour vous acharner sur un seul but, détruire, tuer, éliminer...De l'impuissance aussi, cette tristesse immense qui fait de vous de pauvres diables aux mains d'un destin déjà tracé. Et puis la mort, faucheuse implacable. Si ce côté me semble obscur, il est cependant aisément surpassé par le côté lumineux de ma vie. Ces instants de pure joie et de bonheur, tels que le sont la course et la chasse, l'amitié, et la complicité que peut engendrer les rapports lupins, et sans aucun doute l'amour, le besoin de protéger, de partager, ce sont nos seules armes qui valent la peine de faire toutes les batailles...

Un arbre poussait là, tout naturel me diriez-vous, oui mais voilà, un chêne parmi les pins au beau milieu d'une forêt d'épicéas se trouve être tout, sauf naturel. La neige avait ankilosé ses bras qui ployaient pitoyablement. Au plus haut de son tronc, à la cime même de son corps, demeurait une vaillante feuille dentelée, petite, fragile sans aucun doute, mais seule survivante du grand Nord. S'agitant fébrilement au bout de son cordon de vie, elle sentait en elle la sève mère l'abandonner, l'arbre ne souhaitait plus la nourrir, elle s'y était attendue. Voir le monde tel qu'elle le voyait de son perchoir n'avait aucun rival, le chêne s'élevait sur des mètres, dépassant la plupart des autres qui n'avaient l'air que d'innoffensives baguettes de bois. Et rester là, ne faire que contempler, qu'observer, devient lassant. Elle s'était d'ores et déjà préparée à la plus belle des aventures, celle qui, dans son dernier souffle, l'enverrait voguer à travers ce décor jusque là inaccessible. Si la feuille avait été dotée d'un coeur, il aurait sans doute battu à mille à l'heure lorsqu'une bise plus forte que les précédentes força sur sa tige. En une seconde elle sentit le liquide vital cesser, mais elle n'y prêta pas attention, car tout autour d'elle s'étendait la forêt, virevoltant entre les troncs, les branches, elle n'était plus qu'esprit libre. Puis ce fut le néant...
Sur un rocher en partie épargné par la neige, siégeait une louve d'un blanc tournant au gris. Tout son corps tendu à l'extrême, tentant de capter cette mélodie incertaine qu'est celle du vent, chargée d'odeurs et d'émotions. Elle dodelina lentement de la tête, plissant les yeux sous l'effet de la concentration. Droite et immobile, elle l'entendit enfin, triste chant funèbre, profond et langoureux. Dark Destiny rouvrit enfin les yeux, la mort rôdait, celle de son ancienne vie, dans son regard venait de mourir la lueur qui l'avait jusque là retenue. Mais aujourd'hui animée par de nouveaux espoirs, de nouveaux désirs, une nouvelle aventure débutait...Une bise plus forte que les précédentes s'engouffra dans son pelage, la louve sentit tous ses muscles se détendre en un seul bond, ses pattes retombèrent dans la neige, y laissant de profondes empreintes, elle s'élança dans une course folle tandis que derrière elle, sur la roche froide tanguant doucement, se posait une feuille de chêne...
Revenir en haut Aller en bas
 

peut-être ne suis-je qu'au fond...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» |-Je ne suis peut être pas faite pour ce monde [PV Talbo]-|
» Streeph' > Je suis Seule, Je suis Perdue... [Libre]
» Peut-être..
» Peut-être pas là !
» //Un jour peut être...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-