Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ] Empty
MessageSujet: Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ]   Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ] I_icon_minitime10.01.10 9:54

Un numéro d'équilibriste
Ou quand un loup joue les funambules.


    Un civilisation qui naît et grandit. Elle doit affronter les guerres extérieures, les éventuelles dissenssions internes, la concurrence, les conditions climatiques parfois très désaventageuses, la nature invincible... et tout cela l'éprouve dans la durée. Seules les mieux adaptées survivent : ni les plus belles, ni les plus intelligentes, ni les plus raffinées : les plus adaptées. Pourtant, un jour, elles disparaissent et tombent en ruine. Et puis, sur leurs cendres encore brûlantes, une autre civilisation apparaît... c'est un cycle sans fin, qui ne sera jamais brisé, à moins que le monde lui-même ne s'engouffre dans l'obscurité de la Mort. Tout ce qu'on connaît moura un jour, car rien n'est éternel. Et tout ce qu'on connaît sera aussi considéré comme un passé lointain, une épope heureuse ou barbare, selon l'évolution des choses, ou bien sera oublié et ignoré des générations futures... Tout ce qu'on connaît est aussi basé sur les ruines des générations passées, que l'on connaît ou non, que l'on méprise, que l'on admire, qui nous laissent indifférent. Et qui étaient, pourtant, identiques à notre propre existence... Des expériences de sociétés, plus ou moins réussies.

      Je sais, je sais qu'il faut respecter le passé, les morts et tout ça. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de rire pour faire plaisir à des existences depuis longtemps achevées ! Place aux vivants. La vie est quelque chose d'aussi précieux que bref. Il faut jouir de chaque instant de vie. En profiter un maximum. A quoi bon en gâcher pour ceux qui n'en possèdent plus ? Certes, il faut respecter leur mémoire. Je ne nie pas ce point. Mais respecter leur mémoire, ça n'est pas se lamenter à longueur de journée et abandonner à la destruction les endroits où ils ont vécu ! Bien au contraire, ne pas gâcher cette chose précieuse qu'est la vie, vie que les morts n'ont par définition plus, et faire vivre les lieux qu'ils ont foulés, ça, c'est vraiment les respecter. Si les esprits des morts de cette civilisation hantent encore les lieux, je pense qu'ils préfèrent voir un spectacle amusant, entendre les éclats de rire des vivants résonner dans leur cité, plutôt que des sanglots et des têtes d'enterrement !

      ... Enfin, je crois surtout que j'essaie de justifier ma dernière idée. C'est la première chose à laquelle j'ai pensée en arrivant ici, et en voyant ces murs délabrés... Ils sont suffisament large pour qu'un loup marche sur leur sommet, à cet endroit, en tout cas. Et c'est un vrai labyrinthe... Je n'ai pas pu résister à l'idée de grimper dessus. C'est donc ce que j'ai fait, et, maintenant, je domine le sol d'un altitude d'environ 5 mètres. J'ai commenc éà grimper à un bout effondré, et me voilà au sommet. Se maintenir en équilibre là-haut est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Tout d'abord, c'est assez large pour qu'un loup puisse passer, mais tout juste. Le moindre faux pas et c'est la chute ! Et le vent, à la fois puissant et irrégulier, n'arrange pas les choses. Il peut surgir à l'improviste au moment où vous effectuez une manoeuvre un peu difficile, et paf, vous tombez par terre... En tout cas, l'équilibre est sérieusement compromis par tous ces facteurs. Et c'est ce qui rend le jeu amusant ! Pour me tenir, je dois enfoncer mes griffes dans la pierre. Ce n'est pas un traitement qu'elle apprécient beaucoup ! Et je crois que je n'ai jamais été aussi content d'avoir une queue. Elle me sert de balancier, c'est très pratique. J'ai eu besoin de pas mal d'entraînement avant de réussir à ne pas me casser la figure tous les trois mètres, mais maintenant j'arrive à peu près à tenir sur les murs sans tomber - du moins, sans tomber trop de fois. Il y a du progrès, mais ce n'est pas encore suffisant, je suis trop hésitant...

      Et puis aussi, ce jeu est amusant, mais ça doit être mieux s'il y avait quelqu'un d'autre. Les jeux de groupe sont toujours plus drôles et intéressants que quand on est tout seul... Malheureusement, il n'y a personne, ici... Malgré le fait que les terres du Vent doivent être surpeuplées, y'a personne dans le coin ! Bouhouhou. Je suis malheureux... Ah, tiens ! Cette odeur, que le vent vient de m'apporter, avant de repartir aussitôt, n'est-ce pas celle d'un loup ? Non... d'une louve ! En plus, c'est une odeur familière. Je me dirigeais plus ou moins adroitement vers la source de l'odeur, dérapant parfois légèrement sur la pierre, en faisant rouler quelques cailloux, puis me penchais pour disciner la personne en question dans la brume. Savait-elle que j'étais là ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ] Empty
MessageSujet: Re: Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ]   Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ] I_icon_minitime20.02.10 20:27

UP ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Un numéro d'équilibriste [ PV Manwë ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alone in the world... (Manwë)
» Manwë ; Dominante Celestial [100%]
» Manwë world ; Open
» Manwë & Thunder. ♥
» Quand le froid intervient [PV Manwë]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-