|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Un Adieu * Silver Heart 11.03.09 14:35 | |
| Un Adieu
J'ose espérer que ce n'est qu'un au revoir. Assis sur l'herbe humide , immobile et silencieux telle une statue de pierre , les yeux fermés , calme et serein , j'attendais patiemment que le jour se lève. Quand je sentis une agréable chaleur réchauffer ma fourrure , quand j'entendis le chant joyeux des oiseaux du coin , quand la plaine ainsi que tout ces habitants s'éveillèrent , j'ouvris lentement les yeux , me faisant éblouir par les premiers rayons de soleil. Je pris alors une grande bouffée d'air frais , puis je posa mon regard sur ciel qui était plus clair que d'habitude. Des nuages se formèrent peu à peu , cachant alors le soleil , une pluie légère et agréable tomba. Je m'assis de nouveau , appréciant la pluie , un sourire discret apparut au coin de mes lèvres. La pluie fut courte , elle cessa au bout de quelques minutes. J'ouvris les yeux de nouveau puis me redressa , prenant le pas , je voulais me dégourdir les pattes. Je fis attention en avançant , le sol était glissant et légèrement boueux. Ainsi , je fis de petites foulées. Quand je sentis que le sol était à peu près stable , je me mis à courir. Je longea le lac qui se trouvait au milieu de la vallée , puis je ralentis , finissant pas m'arrêter. Je repris mon souffle puis observa les environs. Le silence régnait , les oiseaux s'étaient tue. J'eus alors un drôle de pressentiment , j'eus l'impression d'être observer. Je continua ma route , tout en restant aux aguets. Soudain , je sentis une odeur presque familière .. Muscle tendus , je serra la mâchoire et huma l'air. Un Angel se trouvait dans le coin. Je laissa échapper un fable grondement , cherchant des les environs celui ou celle qui autrefois faisait partit de mes alliés .. C'est alors que je fus violemment plaquer contre le sol. Je sentis des griffes acérées se planter dans mon dos et me déchirer la chaire. Heureusement , je réussis à prendre l'adversaire par surprise et à me dégager. Je me redressa rapidement puis fit face l'ennemi. C'était un mâle gris légèrement plus petit que moi mais tout aussi musclé. Son regard brillait était remplit de haine et de détermination , il me sourit , amusé. Je le détailla , il fit de même. Crocs dévoilés , prêt à attaquer , nous nous tournions autour , sans nous quitter du regard. Finalement , le gris s'arrêta , puis s'assit. Je m'arrêta à distance.
- Que fais un Sakarite si loin de ses terres ? me lança t-il , froidement.
- Je te retourne la question , Angel ..
- Besoin d'changer d'air. En tout cas , j'espérais ne pas croiser une vermine en route .. C'est loupé. Rajouta t-il , avant de rire au nez.
Je gronda puis soudain , fonça sur lui. Il réagit plus vite que je ne l'aurais imaginé , et m'envoya plus loin , d'un puissant coup de patte. Je me releva rapidement puis le saisit à la nuque. Il hurla , se débattit. Je tins bon. Il saisit une de mes pattes , la broyant entre ses crocs. Je lâcha prise cette fois , et recula de quelques pas .. Il chargea. Je l'évita. Je lui sauta dessus , le mettant à terre. Une fois sur lui , je planta mes crocs dans sa gorge , l'empêchant de bouger. Il réussit tout de même à m'éjecter à l'aide de ses pattes arrières. Il poussa un long cri , je lui avait arraché un beau morceau de chair .. Je jeta ce bout là au sol , puis attaqua de nouveau. Pendant plusieurs longues minutes , nous nous battions sauvagement , hélas , nous étions de force égale , et comme lui , j'étais déterminé .. Finalement , il s'arrêta , je fis de même.
- Pas mal .. pour un bâtard .. Mais c'est tout c'que t'as dans l'ventre ?
- T'as encore rien vu ..
Je mentais , j'étais fatigué , et lui aussi d'ailleurs. Mais nous étions sans doutes trop fiers chacun pour l'avouer. D'ailleurs , peu de temps après cette courte pause , je revins à la charge. Par chance , mon adversaire finit par céder , et il perdit l'équilibre , ainsi , je pris le dessus. Je pouvais à présent le tuer , bien que je n'aimais pas ça .. je devais le faire , pour ma meute.. Je fus tout de même très étonné en lisant de la peur dans le regard de ce mâle qui m'avait sembler si fier , si puissant , dès que je l'avais aperçu. Mais je mis de côtés mes sentiments , je ne devais pas me montrer faible ..
- Tu t'es bien battu mais hélas , c'est la fin pour toi .. Puis-je savoir ton nom ?
Il serra la mâchoire , me fusillant du regard , je sentais bien qu'il savait qu'il allait mourir. Finalement , il lâcha ..
- Nuage Cendré ..
Et à ce moment là , mon cœur fit un énorme bond. Je recula de plusieurs pas , complètement inffligé par le nom qu'il venait de prononcé. Pour moi , c'était impossible .. Impossible .. Mais avant que je puisse y réfléchir , le mâle s'était redressé et s'était à son tour jeté sur moi , prêt à m'achever.
- Nuage ! Arrête .. c'est moi ! Stone !
Le loup fronça les sourcils , puis son regard changea complètement. Il fut tout aussi surpris..
- Stone ?
Il recula. Je me releva. Le cœur tambourinant , je demeura muet .. sous le choc moi aussi. C'était lui ? C'était donc lui .. Nuage Cendré .. Mon frère ! Peu à peu , un sourire apparut sur mon visage , ainsi que sur le sien. Un an qu'on s'était perdu de vue .. Un an , bon sang ! Je lui donna un petit coup de museau , tandis qu'il m'examinait avec de grands yeux ronds. Puis d'un coup , comme deux louveteaux , nous sautions dans tout les sens , en se bousculant amicalement , se mordillant ... C'était si bon de le revoir.
- Tu as tellement changé Frangin !
- Et toi donc !
Nous rions tout les deux avant de raconter chacun notre tour ce qui c'était passé de notre côté , tout ce temps. Puis peu à peu .. Nous revenions à la réalité ..
- Nuage .. Je ..
- Oui .. Je sais .. Tu es Angel .. et moi Sakarite .. et puis
- Ça n'est pas ça Stone ! Au diable la meute , Angel ou pas tu es mon frère , et ce n'est pas eux qui vont me dire ce que je dois faire ..
- Mais .. alors ?
- Je vais quitter WA Stone , il est temps que je fasse ma propre vie , et ça n'est pas ici que je souhaite la faire .. Et .. je ne peux pas rester ici en me disant qu'un jour , je devrais peut-être te tuer .. Toutes ces histoires de guerre me perturbe .. Et je ne veux pas que tu ai des ennuis à cause de moi ..
- Je comprends .. Dis-je , d'une voix faible , tout en baissant la tête.
- Allons ! J'te rappelle que tu es l'ainé , le plus grand , le plus sage de la portée .. Tu peux bien te débrouiller sans ton idiot de frère , non ? Et puis , je viendrais te voir de temps en temps , ne t'inquiètes pas ..
Je compris ce jour là , à quel point mon frère avait grandit , et ce fut avec une profonde tristesse que j'accepta.
- Soit , je ne peux que te souhaiter bonne chance .. mon frère ..
Sur ce , il m'adressa un dernier sourire , je fis de même. Et avant de reprendre sa route , il me dit ;
- Occupe toi bien de notre mère .. Adieu ..
Silencieux , mais acceptant la tache , je le regarda partir , sans bouger , pleurant à l'intérieur. Quand il eu disparu de mon champ de vision , j'observa les alentours. Personne. Ainsi , je fis demi-tour , reprenant mon chemin..
|
| | |
Slayer Scream (Samaël)
FANATIQUE ✖ And I was like, baby baby ooh ♪
Nombre de messages : 3484 Age : 28 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un Adieu * Silver Heart 11.03.09 15:47 | |
| Le chagrin est comme la maladie : pour les uns, il est bénin ; pour les autres il est aigu... Tout était si calme ici... Je me faufilai vers la Vallée, endroit plutôt... beau, à mon goût. Mais, mes goûts tout le monde s'en fous n'est-ce-pas ? Même cette conne s'en foutait. Ma mère. A cette pensé, ma gorge serra. Pourquoi n'avait-elle même pas essayer de comprendre ? Comprendre ? Ah oui, j'oubliais, ce mot ne faisait pas parti de son vocabulaire. Pourtant, malgré toutes mes critiques sur elle, je dois avouer qu'elle me manquait. Chaque matin, j'espérais l'apercevoir quelque part, chaque midi, chaque soir, chaque nuit... Même si je savais très bien que c'était impossible. J'étais parti, sans lui dire où j'allais, il n'y avait aucun espoir qu'elle me retrouve, ou que je la retrouve. C'était fini, cette époque. Quand j'étais encore assez insouciant pour jouer pendant des heures entières, sans essayer de comprendre les problèmes des adultes. Mais au fond je savais qu'elle était encore vivante, ça ne faisait pas longtemps que j'étais parti. Et, il y a quelques mois, quans j'étais en route pour Wolf Angel, j'avais rencontré un de mes oncles qui m'avait dit qu'elle était en pleine forme, et qu'elle avait même eu une nouvelle portée, d'un autre loup que mon père évidement vu qu'il était mort.
Je me rendis bien vite compte que j'étais fatigué... Je me couchai à l'abri d'un arbre isolé. Enfin, je m'écroulai plutôt. Je reposai ma tête sur mes pattes. Bientôt, mes yeux se refermèrent, ma dernière vue fut les montagnes et le lac au loin, et je sombrai dans le sommeil, sans savoir que mes rêves allaient être mouvementés.
Je longeai de long en large un endroit, loin de Wolf Angel. C'était la maison de mon enfance. Mais pourquoi ce lieu ? J'étais à Wolf Angel à présent, j'étais un Sakarite. Cette endroit semblait si loin maintenant. Mais pourtant, je ne pus m'empêcher de libérer quelques larmes, larmes de regrets, car j'étais parti. -Ben dis donc... Si toi tu te mets à chialer, moi qu'est-ce que je vais faire alors ?- Cette voix... Je l'aurais reconnu entre mille. C'était ma mère. Je me rappelais soudainement son ton assez brusque qui pouvait nous offenser, même si elle avait un bon fond. -Maman...- Mais elle m'interrompit. -Hm... Inutile de te ronger les oncles. Tu aurais dû y réfléchir à deux fois avant de partir.- Même si je ne laissai rien paraître, son ton plein de repproches me toucha en plein coeur. -J'ai voulu t'expliquer... _M'expliquer quoi ?- Je pris une profonde inspiration avant de poursuivre. -Que je n'avais pas fait exprès de le tuer... _Je le sais.- J'en fut dérouté. -Mais comment le sais-tu ? Je ne te l'ai pas dit pourtant... _Ah tu n'es pas au courant alors... _Au courant de quoi ?- Elle s'approcha de moi. Elle m'effleura le visage et elle murmura. -Silver Heart... _Oui ?- Elle me regarda droit dans les yeux. -Je suis morte.- Je sentais déjà mes larmes monter. -Quoi ?! _Non, ne pleure pas. Je suis morte il y a peu, je suis morte comme j'ai vécue, dans la haine de ton père. Avant de t'affronter au combat -et avant de mourir d'ailleurs- il a envoyé un de ses frères me tuer. Celui-ci m'as tout raconté, l'accident et tout le reste...- Je ne pus m'empêcher de lâcher un hoquement de surprise. -Il a fallu que je meurs pour comprendre mon erreur, pour comprendre que j'ai eu tort de ne pas t'écouter. Je regrette... mais il est trop tard. Je voulais juste que tu sâches que je t'aime toujours, ne l'oublie pas d'accord ? Je te surveille de là-haut.- Elle me sourit, puis elle me tourna le dos pour disparaître derrière un rideau de fougères. Je voulus la suivre mais arrivé au même endroit qu'elle, elle n'était plus là... Je me réveillai en sursauts. Bientôt, ce rêve douleureux me revint en tête. Je savais que c'était la vérité, car mes parents ou mes proches disparus venaient souvent me voir en rêve, pour m'aider à éclaircir mon passé. Encore sous le choc, je me levai, et je continuai à longer la Vallée. Je ne savais pas combien de temps j'avais dormi... Mais j'avais l'impression d'être encore plus fatigué qu'avant mon couché. La queue basse, perdu dans mes pensées, je sentis néanmoins une présence. Effectivement, un autre Sakarite vu l'odeur, était en face de moi, lui aussi semblait perdu. Doucement je m'approchai lentement de lui, avant de murmurer d'une voix enrouée comme si je n'avais pas parlé depiuis des lustres.
-Bonjour..-
Je ne savais pas s'il allait me répondre. De toute façon, il n'était pas obligé de le faire, mais j'accumulais déjà assez de déceptions comme ça pour qu'il décide de ne pas me répondre... |
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Un Adieu * Silver Heart 21.03.09 11:24 | |
| La tête basse , je revins vers le lac. Une fois près de celui-ci , je me coucha au bord , posant mon regard sur mon reflet , mon visage semblait légèrement déformée par la douleur , ou peut-être n'était-ce qu'une impression. Qu'importe. Ne pouvant plus le retenir , je laisse mes larmes coulées. Je m'en fichais d'être pris pour un faible , ce jour là , j'avais perdu mon Frère , Nuage , tan pis si les autres ne pouvaient pas le comprendre. Mes larmes cessèrent rapidement de couler. Je posa ma tête sur l'herbe et je laissa le soleil sécher mes pleures. Il faisait beau , et pourtant , c'était une bien triste journée. Et dire que je portais encore son sang , que je m'étais battu contre lui , que j'avais faillit le tuer .. Le hasard faisait aussi bien les choses , que mal .. En plus d'être un tueur , j'aurais été l'assassin de celui qui comptait le plus pour moi , la pensée était pénible. Je me redressa et donna un violent coup de patte dans l'eau , juste pour me défouler , faire sortir la haine qui m'avait envahit. Comme toujours , ce fut court. J'étais loin d'être quelqu'un de mauvais , bien au contraire. Enfin. Le vent m'apporta une autre odeur. Je leva la tête et observa les environs. Je n'avais pas le cœur à faire une rencontre , mais tan pis. C'était un Sakarite. Au moins , je ne devrais pas me battre une seconde fois. Je soupira , et laissa l'inconnu s'approcher , il semblait perdu , lui aussi. Malheureux que nous sommes , trahis par la vie , victime du destin. J'essaya de sourire , mais je n'étais pas encore tout à fait remis. Il me salua , je fis de même.
- Bonjour
|
| | |
Slayer Scream (Samaël)
FANATIQUE ✖ And I was like, baby baby ooh ♪
Nombre de messages : 3484 Age : 28 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un Adieu * Silver Heart 26.03.09 20:27 | |
| Mes oreilles se dressèrent quand j'entendis un timide "Bonjour". J'observais l'inconnu, il avait l'air aussi perdu que moi... Ou alors je me faisais des idées... Peu importe. Le coeur serré, je restais debout, impassible. Pourtant, c'était trop tard : si je n'étais pas parti, et bien... J'en serais pas là. Tremblant, je sentais que mes jambes ne me soutenaient pas. Je me couchais donc, l'esprit obstrué par des pensées assez sombres. Mes yeux bleus sombres étaient perdus dans le vague, fixant un point, ou quelque chose que j'étais le certainement le seul à voir. Pendant un instant même, je crus vois ma mère, le pelage lissé et impeccable, comme dans mon rêve, me répéter les mêmes paroles d'il y a quelques instants. Mais bientôt j'ouvris mes yeux un plus en grand : il n'y avait rien, a part la Vallée et le Sakarite. Ce n'était... qu'une illusion.
Je me tournai vers le loup tricolore. Je lus dans ses yeux beaucoup de tristesse. Avait-il perdu un des ses proches lui aussi ? Je baissai la tête.
-C'est si dur de perdre un être cher...-
Puis je m'aperçus que mes pensées étaient sorties de ma bouche. Je voulais rester silencieux, mais les mots m'avaient échapper comme si je ne pouvais les retenir plus longtemps. Ces paroles étaient destinées à moi-même, mais qui sait comment le Sakarite prendra ces paroles. |
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Un Adieu * Silver Heart 28.03.09 15:21 | |
|
Voulant cacher ma profonde tristesse , je baissa le regard , passant peut-être pour un lache , ou je ne sais quoi .. Je lâcha un soupir discret , honteux de mes propres réactions. Et surtout , je me trouvais stupide ; j'étais égoïste en me lamentant ainsi. Après tout , mon frêre était partit en partie à cause de moi , pour ne pas avoir à me tuer un jour ou l'autre.. Il avait quitté ses propres terres natales pour lui-même , certes , mais aussi pour moi. Et puis , ne devais-je pas me réjouir ? Il était devenu un très beau loup , un bon combattant , il était devenu sage , et a présent , il avait enfin prit sa vie en main .. Ma mère était surement fière de lui , et moi aussi d'ailleurs. Cela me remonta le moral , bien que je sentais toujours un vide au fond de moi .. Je sortis de mes songes et reposa mon regard sur le Sakarite , lui adressant un sourire poli , mais confus. Le silence planait toujours , mais nos regards en disait beaucoup. Lui aussi devait être un peu perdu , mais j'ignorais encore la cause de son désarroi. J'attendis qu'il parle de nouveau , ne sachant quoi dire. Il finit par baisser la tête avant de reprendre la parole. Mon cœur se serra légèrement. D'une voix étouffée je répondis ;
- C'est bien vrai , hélas ..
Je ne savais pas si les paroles du loup m'étaient destinées mais j'avais tout de même répondu. Bien que j'étais heureux pour mon frère , qu'il est enfin prit son envol , j'étais tout de même triste.
|
| | |
Slayer Scream (Samaël)
FANATIQUE ✖ And I was like, baby baby ooh ♪
Nombre de messages : 3484 Age : 28 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un Adieu * Silver Heart 01.04.09 10:58 | |
| Le chagrin est comme un grand trésor : on ne s'en ouvre qu'à ses intimes.
Je baissai la tête, de chagrin, de honte ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Les yeux vides, je m'apprêtais à écouter la réponse du loup tricolore. Étonnamment, il répondait comme un écho. Avait-il perdu quelqu'un de cher lui aussi ? Je n'osais pas lui demander, de peur de le rendre encore plus malheureux. Je posais ma tête sur mes pattes, ruminant mon passé, les bons comme les mauvais souvenirs. A ces pensées, je ne pus m'empêcher de sourire malgré ma tristesse. Ça ne servait à rien de se lamenter. A ce moment même, ma mère m'aurait dit "Cesse de chialer et lève la tête hors de l'eau." Je me levai d'un bond. Non, il fallait que je tourne la page. Que j'essaie de l'oublier... Sans l'oublier vraiment. Elle faisait partie de mon passé, je savais qu'elle resterait dans mon coeur. Je fermai les yeux et ajoutai en moi-même : *Désolé maman, mais je dois penser à autre chose, il faut que tu sortes de ma vie* Je me retournai vers le solitaire. Mon chagrin s'était apaisé : j'étais prêt à passer à autre chose. Je dis d'une voix neutre mais polie :
-Vous êtes ?-
Je ne savais pas s'il allait me dévoiler son nom ou me mettre un vent. On verra bien... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Adieu * Silver Heart | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |