(pas grave)
Je m'étais encore perdu, je savais bien que ce chemin ne menait pas vers la savane mais il semblait si beau qu'il devait mener que dans un lieu encore plus beau encore. Déjà la peur de rencontrer un de ces démoniaques devil dont j'avais entendu parlé. Déjà je frissonnais dans un amusement timide à imaginer ces grands loups noir comme la nuit aux yeux injecté de sangs et aussi méchants et brutaux que des ours.
Derrière un tournant j'apercevais une vallée qui semblait combler mes rêveries de paradis caché, mais un bruit dans mon dos me surprit. Dans un piaillement de terreur je me précipitais hors de ce petit bout de bois, mes pattes foulèrent l'herbe alors que je me rendais compte que la source de ma peur était simplement le feulement d'un renard blessé près du quel j'avais marché.
Je m'assis le temps de sentir mon coeur se calmer, mon regard se tourna vers la vallée. Mes yeux attendirent longtemps avant de s'habituer à la luminosité du lieu, luminosité qui m'avais camouflé un grand loup couché au loin. J'hésitais encore quelque seconde et fini par me lever pour aller saluer ce loup. Dressée bien droite de toute ma fiertée de solitaire que m'avais inculquée Malhoa.