|
| Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] 08.07.09 14:45 | |
| Bwââââ Ou les résultats catastrophiques de l'ennui. Il fait chaud. Il fait chaud. Il fait chaud. Nan mais, il fait vraiment chaud hein ! Je pourrais le repéter en boucle pendant des heures tellement la chaleur est écrasante. Et je ne parlerais pas de l'humidité de l'air qui rend l'atmosphère encore plus écrasante. Il fait chaud. Ah non, je ne vais pas recommencer. En plus je devrais quand même commencer à m'y habituer, à cette chaleur. Cela fait quand même deux mois que je vis ici. L'ennui c'est qu'avec le printemps, la température augmente en même temps que ma résistance à la chaleur. J'aurais pas pu choisir un autre moment, hein. Imbécile de Cream Lost.
Je suis trempé de sueur. La raison en est très simple. Je viens de me livrer à plusieurs chasses fructueuses, mais qui m'ont amené à pas mal me dépenser, à courir à droite à gauche et qui, dans cette chaleur, m'ont épuisé. J'ai mangé ma dernière proie, un oiseau coloré ayant bien meilleur goût que je ne le pensais, et offert deux autres oiseaux de la même espèce à un Sakarite qui passait dans le coin, et qui avait faim. J'aime bien chasser les oiseaux, c'est un défi sans cesse renouvelé : ils peuvent facilement nous échapper par la voie des airs. Mais là, c'est justement trop sportif. La preuve, je viens de rater un okapi véloce, ayant sous-estimé ma fatigue musculaire. Je lui ai pas mal couru après - le vent avait décidé de me mettre des bâtons dans le roues, il s'est mis à souffler alors que je m'y attendais pas, et je me suis fait repérer - et, pas encore très à l'aise avec une végétation aussi touffue, j'ai vraiment galéré. Et j'ai bien dû admettre ma défaite. Je soupirais, un peu vexé malgré tout. Mais à présent, je saurais me ménager des temps de repos entre mes chasses, même si cela ne me plaît pas beaucoup... Pff. Saleté de soleil.
Je m'allonge sur un rocher à peu près plat et bien ombragé. Il est protégé d'un côté par un creux assez conséquent, semblable à un mini-précipice, aux bords - du côté de mon rocher - trop escarpés pour être gravis. Je baille à m'en décrocher la machoîre, et je commence doucement à m'assoupir. Je ne m'endors pas. Je m'ennuie. Je n'ai rien à faire. J'peux pas chasser. Une heure passe. Une seconde. Encore une autre. Je baille à nouveau. Le soleil poursuit sa course dans le ciel, indifférent. Moi aussi. Je rêve à un monde où le soleil ne taperait pas aussi fort, ou les forêts ne seraient pas pleines de lianes et où le vent soufflerait toujours du bon côté. Je m'ennuie, donc je rêve et ne fais plus très attention à ce qui m'entoure. Je me sens glisser un peu sur le rocher - qui n'est pas tout à fait plat, légèrement incliné. Je ne m'en occupe pas, et glisse encore un peu. Soudain, une odeur me tire de ma léthargie et quelque chose me chatouille le visage. Oh oh.
J'ouvre les yeux et me raidis, catastrophé. Cette odeur... Aaaaaah ! C'est bien ce que je pensais. Je sursaute violement et bondis en arrière. Un tigre ! Un tigre ! Je ne suis certainement pas de taille à affronter un de ces bestiaux ! Déjà que j'ai du mal avec des loups, étant donné que je suis incapable de me concentrer sur une bataille quelconque ! Le tigre plaque ses oreilles en arrière et rugit. Son cou s'avance, ses crocs cherchent à m'attraper, mais j'ai déjà sauté hors d'atteinte, en arrière.
En arrière. Une petite seconde. N'avais-je pas remarqué, précédement, que mon rocher - qui, à mons avis, avait déjà un autre propriétaire félin - était protégé sur un côté par une sorte de petit précipice ? Je me sens tomber en arrière. Si, il y a bien un petit précipice derrière le rocher. Je confirme, si, si, je confirme. Aaaaah ! Si je tombe dans cette position-là, je me casse le cou ! C'en est trop pour mes nerfs. Ils sont solides mais il y a des limites. Je me réveille pour apercevoir un tigre décidé à me faire la peau, et je l'évite de justesse pour tomber dans un splendide et magnifique trou. Du coup, je pousse un hurlement tout ce qu'il y a de plus catastrophé. Mais comment j'ai pu ne pas me rendre compte de l'approche du tigre, ni du fait qu'il venait souvent sur ce rocher - il y avait des griffures sur les arbres, mais je les ai oubliées - moi qui suis si attentif à ce genre de choses, en temps normal ? Je tombe. Cette chute me paraît curieusement longue. Je me contorsionne, et j'arrive à me retourner un peu pour jeter un coup d'oeil derrière moi. Nan. Nan, tout mais pas ça. Je pousse un second hurlement - au point où j'en suis, je n'en suis plus à un près - et m'enfonce dans une sorte de lit verdâtre. Des buissons. Pleins d'épines. Au moins ils ont amorti ma chute. Si je ne gémis pas de douleur, c'est uniquement parce que je suis à moitié assomé.
Et là haut, le tigre semble déçu de ne pas pouvoir se payer une descente de lit en peau de loup. Ah, ah. J'aurais presque pitié de lui s'il n'avait pas convoité ma peau à moi.
Dernière édition par Kywin le 06.08.09 8:01, édité 1 fois |
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] 31.07.09 15:51 | |
| Et oui, le soleil, quand ça tape, ça fait mal. Et quand ça tape sur la tête, ça fait souvent trèès mal. Ainsi Cream Lost avait-il perdu ses moyens, et s'était-il retrouvé dans un buisson plein d'épines, à moitié assommé. Ainsi, également, notre jeune louve avait, elle, un atroce mal de crâne. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de venir se promener par ici ? N'avait-elle pas déjà fait la gaffe de s'aventurer seule sur Sarique ? Si. N'avait-elle pas déjà juré qu'elle n'y remettrai plus les pattes, sauf circonstances exceptionnelles ? Si. Peut-on vraiment qualifier de circonstance exceptionnelle d'être poursuivie par une hyène malodorante ? Oui. Peut-on... Hein, la précédente réponse c'était oui ? Oui, bon, d'accord. Mais est-ce une raison pour venir crever de chaud ici ? Ca, c'est certainement non ! En tout cas, qu'elle l'ait déjà fait précédemment ou non, aujourd'hui, c'est sûr, Phaenomen White jurait qu'elle ne remettrait jamais les pattes sur Sarique, sauf circonstances vraiment exceptionnelles. La louve blanche errait depuis plusieurs heures déjà, maudissait sa stupidité, lorsqu'elle entendit un hurlement, suivi d'un second hurlement, lui-même suivi d'un grinçant fracas. Remise de sa surprise, Phaenomen White se mit à courir afin de voir ce qui avait provoqué tout ce raffut. Quelle ne fut pas sa joie de découvrir un loup ! Toute à sa bonne humeur, elle l'extirpa sans mal du roncier dans lequel il s'était emmêlé, sans toutefois user de beaucoup de finesse : si bien que le loup eut certainement grogné s'il n'avait pas été sonné. Gardant son oeil gauche clos, par réflexe, elle se mit à fixer l'inconnu de son oeil droit, petite bille noire pétillant d'espoir : il sentait le Sakarite !
- Heey, debout gros dormeur ! Elle a besoin de votre aide. -
Et oui, c'était un détail assez agaçant de sa personnalité : Phaen' avait tendance à parler d'elle à la troisième personne, sauf lorsqu'elle était assez troublée par un sentiment tel que la colère.
|
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] 06.08.09 8:45 | |
| Pour la deuxième fois consécutive, je ne perçus pas l'arrivée d'un nouvel élément dans l'équation - autrement dit, l'arrivée d'une louve inconnue. Mais bon, là j'avais une excuse, ma chute m'avait complètement brouillé les idées, et je voyais le monde tournoyer autour de moi, dans une danse sans fin. Néanmoins, la douleur vive que produisirent les épines en frottant une fois de plus contre - voire dans - ma chair me remit un peu de plomb dans la cervelle, et je secouais la tête pour me reprendre. Je posais mon regard sur la louve qui m'avait tiré de ce mauvais pas, et me demndais fugitivement pourquoi elle avait un oeil fermé. Etait-elle borgne ? En tout cas, cela ne me regardait pas vraiment, et puis je ne peux pas dire que cela m'intéressait particulièrement non plus, aussi ne dis-je rien à ce sujet. Il me fallut quelques instants pour me rendre compte qu'elle avait parlé, et encor eun peu de temps pour donner un sens aux mots qu'elle utilisaient.
Je trouve ça tellement ridicule, le langage... On a dix mille occasions de ne pas se comprendre, ou de mal se comprendre, avec ces mots et ces formulations souvent obscures. Gros dormeur... Elle s'adresse forcément à moi, il n'y a pas d'autre loup dans le coin, et à moins qu'elle ne s'adresse à un arbre ou un caillou, le gros dormeur c'est moi. Je protestais :
" Mais je ne dormais pas ! "
En effet, j'étais parfaitement réveillé lorsque je m'étais cassé la figure dans ce buisson épineux. D'accord, je dormais, avant, mais elle ne pouvait pas le savoir... si ?
" De l'aide ? Moi, je veux bien, mais pour quoi faire ? "
Je ne voyais pas vraiment ce qui pouvait justifier un coup de patte de ma part - surtout de ma part. Je veux dire, je ne suis pas particulièrement débrouillard comme loup. Je suis peut-être excellent quand il s'agit de chasse, et en orientation j'arrive à me débrouiller si je me focalise, là encore, sur la chasse - mais à part ça... Ah si ! Je connais bien la faune et la flore, même si j'ai encore des lacunes par rapport à celle de Sarique. Et c'est bien tout. Cela ne sert à rien de me demander de l'aide pour autre chose, je ne peux pas faire grand-chose de plus. Tout simplement parce que ce n'est pas intéressant, et que je n'arrive pas à me concentrer pour résoudre des problèmes qui ne m'intéressent pas... Alors, qu'est-ce que me veut cette louve ?
|
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] 18.10.09 15:31 | |
| Sceptique, la louve considéra le nouveau venu. Quel drôle de personnage ! Penchant la te^te sur le côté, à la façon d'un petit oiseau, elle le considéra de son oeil noir, comme s'il s'agissait d'un spécimen rare et particulièrement intriguant. Peut-être un peu aussi comme s'il était idiot, mais ce n'était pas intentionnel.
- Ben, à me sortir d'ici ! -
Les mots étaient sortis avec un naturel frappant, comme si la réponse avait été évidente. Que faire d'autre, dans un endroit comme celui-ci, que de chercher à s'en éloigner au plus vite ? |
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] 26.10.09 10:15 | |
| Je faillis sourire quand la louve pencha la tête sur le côté. Cela lui donnait un air presque fragile qui ne m'avait pas l'air franchement adapté. J'eus la curieuse impression d'être examiné sous toutes les coutures. Ce qui ne me dérangeait pas, après tout j'étais content d'être moi et n'avais rien à cacher. Le principal problème était le suivant : je ne comprenais toujours pas ce que me voulait cette louve. D'où est-ce qu'elle voulait sortir ? Ici, c'est un peu vague. En plus je ne vois pas ce qui la gêne dans le coin, elle n'est pas prise au piège ou un truc comme ça...
Je tentais de faire fonctionnner mes méninges un peu mieux, mais elles râlaient : ça n'avait rien à voir avec une traque, ça. J'en étais presque à me disputer avec moi-même. Je dois être fou, ça ne peut pas s'expliquer autrement. Mais au final, et au prix de laborieux efforts mentaux, je finis par capter que cette louve voulait sortir de la forêt. Elle s'était peut-être perdue.
" Te sortir de la forêt, ok, mais pour aller où ? "
Le chemin n'était bien sûr pas le même en fonction du territoire qu'on voulait rejoindre. Il n'y a pas besoin n'énoncer une telle évidence.... si ? C'est que si elle s'est perdue, ça serait un peu bête que je l'emmène à l'autre bout de sa terre d'origine, et qu'elle ait à faire un grand détour ou à retraverser toute la forêt.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] | |
| |
| | | | Bwâââ. [ PV Phaenomen White ] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |