Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le SMS et les fautes volontaires sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aquarelle

VIPMembre unique et vraiment incroyable !

Aquarelle

Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 112
Date d'inscription : 27/09/2007


Votre personnage
Meute et Grade: Chef de Guerre
Alignement dans la guerre:
Relations:

Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime04.11.08 14:15

    Aujourd'hui, on voit dans les messages de la majorité des membres de la majorité des forums (pas celui là, rassurez-vous) des fautes horribles et honteuses ! Qui n'a jamais vu de "ki é konecté svp ?" ou de "les résultat von tombée" ? Il existe à ce jour un comité de lutte dont je place le lien ||ICI|| et qui offre des signatures pour exprimer son mécontentement. La question : Est-ce normal ? Non ?

    Il existe une cause au SMS : Les SMS (tout con comme raison, non ?), des messages qu'on envoie de portables en portables (nan mais y'en a qui pourrait pas savoir ce que c'est), étaient toujours taxés à la lettre alors les gens étaient obligés d'inventer un langage ne prenant en compte que les sons et qui était plus court pour économiser de l'argent. Maintenant, les messages sont, pour la plupart des forfaits, illimités en terme de caractères donc vous pouvez aussi écrire correctement dans vos messages.

    Autre cause : MSN : On veut être le plus rapide pour placer une super phrase et donc on tape du raccourci à qui en veut.

    Pour les fautes volontaires, il n'y a rien alors ?

    Et ben si. L'éducation est moins bonnes que dans le temps (aaaaah, c'était le bon vieux temps ma cocotte !) et disons que des élèves de 1ères ne savent pas rendre une copie sans faute. Vous allez me dire, comme des élèves "normaux" : "Oh mais c'est normal, oh ! Moi je rends 10 fautes minimum par copie et mes copains me traitent d'intello !" (J'éspère que vous ne faites pas parti des intellos qui font 10 fautes pour votre intégrité sociale mais bon, passons, on fera peut-être un débats là dessus pour ceux qui vont toujours à l'école) Bah moi je trouve que 10 fautes par page (par exemple), ça peut être déjà pas mal ! La faute qui et dans cette phrase me fait mal aux yeux ! Ce genre de truc, ça peut gacher un rp, nan mais !

    J'attends vos avis sur la question : Est-ce que je vais trop loin ? Pas assez (je suis sur qu'il y a des extrémistes sur ce forum ^^) ou que je dit n'importe quoi histoire de me faire un post ? A vous de voir ! Je vous attends !

    PS : Si vous me blâmez pour la pub que j'ai faite plus haut, je dis tout simplement que c'est ça la documentation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfangel.superforum.fr

Invité

Invité
Anonymous



Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime04.11.08 15:16

    Citation :
    Aujourd'hui, on voit dans les messages de la majorité des membres de la majorité des forums (pas celui là, rassurez-vous) des fautes horribles et honteuses ! Qui n'a jamais vu de "ki é konecté svp ?" ou de "les résultat von tombée" ? Il existe à ce jour un comité de lutte dont je place le lien ||ICI|| et qui offre des signatures pour exprimer son mécontentement. La question : Est-ce normal ? Non ?

    Je trouve que ça ne devrait en tout cas pas être normal. Franchement, qu'est-ce que ça fait d'enlever une lettre à son mot ? Que ça soit plus rapide ? Peut être que sur un SMS c'est compréhensible (vu que les lettres coûtent) mais pas quand on écrit normalement ou dans un rp ! Après certaines personnes ont un vrai problème avec l'orthographe et c'est déjà plus excusable, mais ceux qui le font par paresse non!
    Citation :

    Autre cause : MSN : On veut être le plus rapide pour placer une super phrase et donc on tape du raccourci à qui en veut.

    Ca dépends ! Personnellement j'écris les mots en entier sur MSN (et les personnes qui abrègent m'agacent) et je pense que je ne suis pas la seule.

    Citation :
    Et ben si. L'éducation est moins bonnes que dans le temps (aaaaah, c'était le bon vieux temps ma cocotte !) et disons que des élèves de 1ères ne savent pas rendre une copie sans faute. Vous allez me dire, comme des élèves "normaux" : "Oh mais c'est normal, oh ! Moi je rends 10 fautes minimum par copie et mes copains me traitent d'intello !" (J'éspère que vous ne faites pas parti des intellos qui font 10 fautes pour votre intégrité sociale mais bon, passons, on fera peut-être un débats là dessus pour ceux qui vont toujours à l'école) Bah moi je trouve que 10 fautes par page (par exemple), ça peut être déjà pas mal ! La faute qui et dans cette phrase me fait mal aux yeux ! Ce genre de truc, ça peut gâcher un rp, nan mais !

    Oui, ça c'est aberrant ! Qu'un élève au lycée fasse des dizaines et des dizaines de fautes dans ses textes c'est quand même gros quoi. Le truc d'intello pour 10 fautes aussi ça me fait bondir quoi ><. Bien sur on est tous humains, on fait tous des fautes de temps en temps, personne n'est infaillible, mais qu'est-ce que ça coûte de réfléchir trente secondes si c'est "er" ou "é" à la fin d'un mot ? Après si on ne connais pas les règles c'est une autre affaire mais bon.

    Je ne pense pas que tu aille trop loin mais le comité de lutte c'est peut être un pe utrop à mon goût ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime04.11.08 15:23

Moi je suis tout as fait d'accord, je sais que je fais beaucoup de faute mais j'essaye de les limiter parce que je sais que sa n'est pas franchement agréable à lire. Un petit effort ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle

VIPMembre unique et vraiment incroyable !

Aquarelle

Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 112
Date d'inscription : 27/09/2007


Votre personnage
Meute et Grade: Chef de Guerre
Alignement dans la guerre:
Relations:

Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime04.11.08 15:51

    De la à aller dans ce comité, il y a des limites. Je l'ai mis uniquement pour faire de la documentation (comme il est dit dans les règles) et pour montrer un exemple archi-connu car j'ai croisé pas mal de signatures venant de ce site dans plein de forums différents.

    Le truc de l'intello pour 10 fautes, je l'ai connu en 4ème (histoire vraie). Normalement, on a pas de dictées en première. En seconde, encore, à la limite. Mais quand il y a des devoirs dans le genre rédaction, les fautes sont énormes. Même les bons élèves font des fautes et c'est donc de tout le monde que je parle. Je suis sûr que vous pouvez trouver des fautes pour chaque membre du site. Au moins une (de frappe ou d'accord) pour chaque personne car l'erreur est humaine mais plus à un certain degré !
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfangel.superforum.fr

Invité

Invité
Anonymous



Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime04.11.08 16:28

Exemple : Aqua' vient d'oublier un "s" à degrés XDD
'Fin bref moi je suis entièrement d'accord avec toi . Comme j'écris beaucoup je fais peu de fautes mais le verbe "faire" souvent je sais pas s'il faut mettre "fai" ou "fe" Xd
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime04.11.08 22:07

Je suis tout à fait d'acord avec vous mais je vais poser un bémole (c'est comme ça que ça s'écrit je crois) :

Les dislexiques !!! (moi quoi xD)


Pour moi par exemple d'acord daccord dacort d'acort d'accort c'est la même chose !!!

vous maltraité ceux qui font des fautes volontaire mais avec cette avertion vous maltraité aussi ceux où ce n'est pas volontaire (jeune ou malade)

je me suis fais virrée de 8 forums parce soit disant je cherchait les admins en écrivant mal alors que moi du moment qu'en phonétique ça donne la même chose c'est pas grave

si je me mettais à écrire sans faire d'effort surhumain comme à chacun de mes postes vous seriez pas capable de me relire sans lire à haute voix (ba oui, on écrit super bien, faut juste lire à haute voix xDDD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime23.12.08 10:39

Faute :
Moi je suis d'acord,je suis en CM2 et j'essaye de ne pas faire beaucoup de faute car se n'est pas du tout joli à voir.

SMS:

Moi je n'aime pas le SMS car on y comprend rien à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le SMS et les fautes volontaires sur internet Empty
MessageSujet: Re: Le SMS et les fautes volontaires sur internet   Le SMS et les fautes volontaires sur internet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le SMS et les fautes volontaires sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos fautes sur WA
» Besoin d'artistes volontaires <3
» Demande de plusieurs créations, pour gentils artistes volontaires. ^^
» Problème d'internet :/
» Vacances (sans internet :/)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-