Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime10.05.09 13:11

    «Embrume nos coeurs et nos instincts»
    •Reisender & Rawana•

    Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Runef


    «Brume...



    ...Ou comment passer inaperçu même si l'on se trouve à deux mètres de quelqu'un.»



    La brume était intense, c'était peu dire : on y voyait que dalle. Comme toujours, je marchais. Faut dire que j'aimais ça aussi. A un tel point qu'on m'avait donné des surnoms par rapport à cette particularité, le Voyageur, celui-qui-marche etc etc. J'avais parcourut en l'espace de 6 années tellement de kilomètres, rencontré tellement de gens que je connaissait par cœur Wolf Angel et ses recoins les plus sombres. Des banquises glacées de Sibeska où je m'étais gelé les pattes aux fournaises du volcan Devil où je m'étais brûlé tellement de fois qu'on aurait dit que j'étais noir à la place de ma fourrure blanche habituelle. Les cicatrices que le temps et la route m'avaient donné parcouraient mon corps mais on ne les voyait pas vraiment bien, heureusement. A part mes pattes musclées je n'étais pas un champion de ce côté là, j'étais juste bien, parfait pour ce que je voulais faire de mon corps. Depuis peu pourtant tout avait changé, j'étais devenu plus vif et mes réflexes étaient surdéveloppés. Hagalaz. Je m'arrêtais, secouai légèrement ma tête pour faire émerger le pendentif des poils qui le cachaient. D'un oeil aguerri je l'examinais une fois de plus, me demandant si j'avais pu oublier quelque chose depuis la dernière fois. En réalité je passais mon temps à le regarder, m'arrêtant de nombreuses fois, essayant de percer ses mystères. Comme à chaque fois je fûs déçu, c'était juste un morceau d'os de je ne sais quel animal avec gravé en son centre un étrange symbole. Bizarrement il me fascinait et je ne comprenais pas par quelle magie il fonctionnait. Je savais que les Dieux devaient lui conférer des pouvoirs par le symbole tout simplement ou par la combinaison os-symbole-sang spéciaux. Haussant les épaules je relevai la tête et me remettai en marche. La brume entourait tout et comme le terrain était accidenté on risquait à tout moment de tomber dans une crevasse. N'importe qui aurait eu du mal à venir ici. Je n'étais pas n'importe qui.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime10.05.09 19:22

Moi je n'aimais guère marcher, je préférai voler. Mais je n'avais pas d'ailes, et le vent ne soufflait pas assez fort pour m'entrainer vers les cieux. Alors, je restais à poser mes pattes sur le sol comme tous. Mais malgré le fait que je sois obligéee faire comme tous ceux qui m'entourait, je savais bien que j'étais différente, que j'étais la fille de la Déesse du vent, et qu'un jour elle me donnera le pouvoir de la rejoindre. Mais parfois, je me demandais si ce n'était pas qu'un beau rêve et que sa promesse ne soit jamais tenue. J'avais tellement la têe ailleurs, l'esprit vagabondant entre le passé et le présent que je n'avais pas remarqué que j'étais entrer sur le territoire des Devils. Un frisson parcourut mon échine et je levai le regard sur le paysage qui m'entourait. Pourtant, je ne pu voir distinctement la nature qui s'étendait à mes alentours, une brume épaisse et opaque, presque étouffante était maîtresse du terrain. Je ne voyais pas vraiment bien, et quand je découvris que, après avoir maintes fois scruter l'air de mes yeux, j'étais sur une Montagne je serrai la machoire. Un faux pas, une maladresse, une hésitaiton pouvait m'entrainer vers une chute mortelle, et dans ce brouillard, il n'était pas impossible que je me blesse. Je pasai ma langue sur mes crocs d'ivoire, comprenant que j'étais dans une impasse. Je fis quelque pas en avant, tatonnant du bout de la patte pour voir si s'était bien du sol stable ou du vide et m'arrêta net. Mes griffes fouettaient l'air, si j'avançais encore, je tomberai. Mes yeux s'égarèrent vers le fond que je ne pouvais voir du précipice, enfin de ce que j'en croyais et j'hétais. Peut-être que si ... je sautais, je pourrais ... Voler ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime12.05.09 19:24

    La brume passait, inépuisable, comme si quelqu'un s'amusait à verser de l'eau gelée dans une eau bouillante, quel imbécile si c'était vrai. Impassible je continuais de regarder ces nappes de brouillard passer, me faisant éternuer de temps à autre. Des gouttelettes s'amoncelaient de plus en plus sur mon dos, dans quelque minutes je serais définitivement trempé. Une forte bourrasque se déclencha soudainement dans mon dos, me glaçant les os par la même occasion, et apportant avec elle une odeur. Je tournait rapidement sur moi même avec une conviction: je n'étais pas seul.
    Menace?
    Je décidai d'avancer droit devant moi, comptant sur Hagalaz pour assurer mes pas. S'il y avait quelqu'un je finirais forcément par tomber dessus, c'était obligé. Un deuxième coup de vent apporta à nouveau l'odeur. Un loup, j'en étais sûr. Il ne semblait pas appartenir à une meute ou alors j'avais mal sentit, les eaux brumeuses atténuant mon odorat pourtant généralement fin. Je continuait toujours d'avancer tandis qu'une petite boule se formait au creux de mon ventre. Comme d'habitude, je ne laissait rien transparaitre mais l'envie de s'enfuir de ce lieu me traversa l'esprit, se faisant incessante et irrésistible. Je grinçait des dents, qu'est-ce qui m'arrivait ? A vrai dire je ne me rendait pas compte à l'époque. D'une voix plus sourde que je l'avais escompté j'appelais.

    « Y'a quelqu'un ? »

    Non pas que j'espérai une réponse, juste au cas où, pour vérifier. Si personne ne répondait, si je ne percevait rien, je m'en irais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime15.05.09 19:49

J'étais là, figer au bord de ce précipice, hésitante. Devais-je faire ce pas en avant, oui, non ... Un choix difficile, je ne voulais pas compromettre ma vie pour une expérience qui avait beaucoup de chances de n'aboutir à rien. Mais en même temps, c'était atrocement tentant, et je ne pourrai avoir des regrets une fois trépassé, si cela arrivait, puisqu'on ne ressentait plus rien après la mort. Je pris une bonne bouffée d'air. J'étais tellement concentrée et enquestré dans ma tête me bataillant avec ce dilêmne, que magré le vent qui m'apportait régulièrement son odeur, je ne sentais pas la présence d'un autre loup. Enfin, je me décidai. Je fermai les yeux comme inspiré par des esprits divins et j'avançais laissant ma vie au destin.

Je me sentis chuter, tomber, non, en faites je ne tombais pas. J'avais simplement trébucher. Etonnée de ne pas être en train de fendre l'air, j'ouvrai les yeux et ne distinguai pas grand chose à cause du brouillard. Mais malgré cela, je compris rapidement qu'en réalité, ce que je pensais être un précipice sans fin, n'était q'un petit creux dans le sol en contrebas d'une grosse racine. Je poussais un soupir, la providence n'était pas avec moi aujourd'hui, de plus j'avais conscience que ma pseudo-chute avait fait du bruit et que si quelqun de mal attentionné me trouvait ... Alors que je m'imaginais et relatait quelqus mauvaises histoire, une voix s'éleva dans les airs et me fit tresaillir. C'est quand je compris le sens et distingua une voix dénudée d'agressivité ou d'hypocrisie que je me calmai. Je me levais, ma fourrure blanche se confondait dans la brume opaque et je répondis, hésitante :

_ Heu Oui ... Je crois, Cela dépends de ... Qui est ce quelqun pour toi ...

Surement que l'inconnu ne comprendrait pas et me prendrait pour une folle. Mais pour moi, nous n'étions jamais seul, il y avait toujours " quelqu'un ". Les arbres, les rochers, les rivières et surtout le vent. Je savais qu'il me parlait, c'était celui qui m'annonçait les bonnes et mauvaises nouvelles. C'était d'ailleur aussi mon seul ami fidel, à qui je pouvais tout confier sans jamais avoir la crainte que ceci soit répété. J'avançaisprudament sur le sol, testant à chacun de mes pas le sol pour ne pas tomber. Cette fois, plus question d'essayer de s'envoler, après ce cuisant échec, je préférais ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime16.05.09 12:50

    Je n'entendais rien à part le bruit du vent et le sombre murmure de la brume. Je haussais les épaules et me préparait à partir, c'était sûrement un caillou qui s'était détaché et avait roulé jusqu'au bas de la montagne. D'un pas assuré j'avançais, ne regardant pas où j'allais, laissant mon instinct et Hagalaz me guider. Je n'allai pas loin, une voix timide s'éleva dans les airs de l'endroit où j'avais entendu du bruit quelques instants auparavant.

    _ Heu Oui ... Je crois, Cela dépends de ... Qui est ce quelqu'un pour toi ...

    Elle croyait qu'elle était là ? Oo étrange. Généralement quand on est là on le sais x). Je décidais de ne pas la juger avant de la connaitre ou de l'avoir vue, après tout qu'est ce qu'une façon de parler ? Une éducation différente surement. Je revins sur mes pas en faisant attention cette fois là et en me détachant d'Hagalaz. Comme pour me prouver que je n'étais rien sans elle la Rune me lâcha tellement vite que je trébuchais et roulait quelques mètres en contrebat. Un cri terrible raisonna contre les parois et je touchait déjà brutalement la pierre dure avant de me rendre compte que ce cri sortait de ma gueule. Un craquement inquiétant se fit lorsque je touchais terre et une douleur aiguë traversa mon flanc. Je serrais les dents, le souffle court, pestant contre moi même.

    Et merde, crachais-je entre mes dents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime20.05.09 13:50

Je n'étais pas vraiment confiante. Déjà, le lieu était piégé et il était dangereux de s'aventurer ici, je me demandais encore par quelle folie j'avais eut envie de me rendre en cet endroit. De plus, c'était le territoire des Devils, et si je devais en croiser un, j'aurai surement à craindre pour ma peau. Mais ce qui me fit frissoner tous le long de ma colonnevertébrale fut le fait que je ne reçus aucune réponse. Certe la mienne avait été un peu ... Déplacée, mais je ne m'imginais pas que la personne préférait m'ignorer plutôt que de parler avec une louve qui ne sait même pas si elle est réellement là ou pas. Non, je craignais que ce soit un piège et qu'un inconnu assoifé de sang et de meurtre et décidé de me prendre dans ses filets avec comme arme une voix neutre et confiante. La peur étreignait mon coeur et mes battements de coeur accéléraient. Soudain, je crut que ce dernier allait lacher tellement la tension était haute quand j'etendis un bruit d'éboulement juste derrière moi, bref et sonore. Je me retournais brusquement, tremblante.

- Qui ... Qui est là ?

Je m'approchais, de quelques pas, terrorisée par l'idée de surprendre un assassin tapis dans la brume, prêt à bondir sur ma gorge et déouvrit finalement malgré la visibilité délctable une silhouette allongée dans une petit crevasse pas si profonde que ça. Je ne fis rien, paralysée par la vue d'une autre personne que moi puis compris qu'elle ne pouvait rien me faire. Je remarquai de quelle façon l'inconnu serrait les crocs et émettait des grognements sourds tenant parfois du gémissemet, exprimant inextricablement la douleur. Je me mordillais la lèvre inférieur ne sachant que faire et dit avec simplicité et avec une naïveté presque insuportable :

- Vous avez mal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime21.05.09 19:32

    La douleur se répandait entre mes côtes et se propageait de plus en plus rapidement jusqu'à mon cerveau. Lancinante. Je serrais les dents, me rappelant qu'il y avait quelqu'un là haut et qu'il ne fallait pas laisser transparaitre la faiblesse. Haschin. Me rendant compte que je faisais référence à l'entrainement que j'avais reçu étant plus jeune une rage sourde apparut au creux de mon ventre, cachant presque la douleur. Lorsque j'entendis à nouveau cette voix tremblante et à consonance idiote je ne put y tenir. "Vous avez mal?" Évidemment que j'avais mal crétine, une chute de quatre mètres arrêtée par la roche la plus dure qu'il soit n'était pas agréable. Bien qu'elle ne m'ait pas agressé particulièrement je répondi avec une voix cynique.

    « Non, tout baigne » grognais-je entre mes dents, comment pouvait on être aussi bête ?

    Je m'appuyai contre le sol, haletant, serrant les dents et mon regard glissait régulièrement sur mon flanc qui me faisait un mal de chien. Il ne fallait sûrement pas compter sur cette idiote pour l'aider, elle devait déjà avoir du mal à tenir sur ses quatre pattes. Le poids d'Hagalaz m'écrasa brutalement la trachée, m'empêchant de respirer pendant un moment. Etouffant un juron je plaçais ma patte entre le cuir et ma fourrure et, sentant la pression se relâcher, poussait un soupire de soulagement. Il ne manquait plus que ça, une Rune qui ne supportait pas être laissée de côté. Pourtant je l'aimais bien cette rune, cette rune et tout ce qu'elle m'offrait, je devais avouer que j'aimais sentir ce pouvoir en moi, me rendant plus fort que les autres loups.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime23.05.09 16:10

Je le savais, ma question était sans intérêt et stupide. Mais je n'avais jamais été très aroite pour aborder les autres même quand ceux-ci n'étaient pas blessé. J'avais, je crois, du mal a employer les mots dans leur contexte et bien souvent je passais our une louve totalement incohérente et infantile. Je me doutais déjà que cet inconnu m'avait jugé trop vite et qu'il s'imaginait déjà que je ne lui serais d'aucune utilité. Mais sur ce point là, il se trompait. J'étais certe maladroite avec ma langue mais c'était tout différent avec mes pattes. Etre solitaire avait quelque chose de bien. Puisque nous n'avions pas forcément des camarades de meute qui étaient là pour nous apprendre et nous aider, nous devions toute notre vie nous débrouiller. Enfin, pour ceux, comme moi, qui sont devenus solitaire quasiment à la naissance. Mauvaise guerrière, je rate souvent mes proies, mais pour ce qui est des soins, j'en connaissais un rayon. Je penchais mon regard vers le loup et descendit habilement la pente de la crevasse pour le rejoindre, prenant appuis ur la facade, laissant des mottes de terre dégringoler vers le sol. Même avec la brume épaisse, j'arrivais à me repérer un minimum. Je gardais la gueule entrouverte pour ne pas manquer d'air mais ne m'imaginer l'ouvrir pour parler de peur de dire encore une fois quelque chose de niais ou déplacé. J'arrivais à ses côté aussi silencieuse que la panthère à la chasse, et presque ausi gracieuse que cette prédatrice. Je retournais délicatement le flanc du loup prenant soin de ne pas le faire souffrir et examina la blessure. Il n'y avait pas grand chose : juste une simple égratignure, en deux trois jours elle serait cicatriser. Mais je savais aussi que le mal pouvait se trouver à l'intérieur de nos chairs et qu'il n'est pas toujours visible. Mon changement de comportement était flagrant par rapport à tout à l'heure. Maintenant que j'étais en train de faire quelque chose dont je connaissais les règles, je m'appliquais et laisser voir le côté adroit et rigoureux de ma personalité. Je tatais douement de ma patte le flanc de l'inconnu pour voir où il grimaçait, cherhant une éventualité de frature.

- Tu peux te lever ?

Si mon comportement s'était totalement métamorphosé me transformant en une louve sûre de soi et efficace, ma voix, elle n'en avait pas moins changé. Elle restait fluette, trop doue, naïve et puérile. A se cogner la tête, mais je n'y pouvais rien si la nature m'avait offert cette voix-là. Je sais que même en face de mon père que je hais, je n'arriverai à laisser transparaitre dans mes intonations un note furieuse ou rageuse. Mes yeux verts-gris se posèrent sur ceux du loup. Ils scintillait d'un éclat profond et fascinant qui affirmait ma joie de vivre. Soudain, alors qu'un silence léger avait pris place, le loup fut pris d'un spasme et sembla ne plus pouvoir respirer. paniquée, je me redressait et tapotait son épaule de ma patte dans l'espoir de le faire sortirde sa transe. Celle-ci ne dura pas longtemps. Les oreilles alertes, les muscles encore tendues je demandait :

- Que c'est-il passé ? Tu as du mal à respirer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime25.05.09 17:23

    J'avais presque oublié la présence de la jeune louve lorsque j'entendis son souffle à quelques pas de là. Elle se déplaçait avec une grâce presque féline et cette différence entre sa langue et son corps me rendirent muet de stupéfaction. Je haussais les sourcil, trop étonné pour réagir convenablement. Et voilà imbécile, voilà ce que c'est de juger les gens au premier regard, pff pauvre nase. Confus, je la regardais descendre et il y avait comme une flamme de détermination dans ses yeux. Quand elle arriva près de moi je restait coi, n'osant plus me tromper et la rabaisser mentalement. J'avais été désagréable. J'avais été désagréable et elle venait tout de même m'aider. Un élan d'affection parcouru mon coeur tandis qu'elle parlait doucement, s'inquiétant de mon état. Je grinçais des dents en haussant des épaules ce qui me tira un nouveau spasme. Rien de bien grave, je le savait mais je ne pouvais m'empêcher de trembler légèrement à chaque douleur, comme si ça avait atteint je ne sais quel nerf qui commandait mes muscles. Elle semblait avoir remarqué ma petite altercation avec ma rune et ça me mis dans un embarras assez osé. Merde. Vite, invente un truc.

    Non ça va mieux, j'ai du appuyer sur ma trachée en tombant ici, expliqua-t-il avec brio. Mine de rien il mentait très bien.

    Il lui décocha un petit sourire mi penaud mi enchanté et continua sur sa lançée.

    J'ai connu pire, affirma t il, et c'était vrai.

    Le souvenir d'une mère ours en furie traversa son esprit et lui tira un petit sourire nostalgique. Il se releva péniblement, à moitié tremblant sur ses membres. Il essaya de faire un pas en étouffant un juron tellement la douleur le tétanisait. Il eu un mouvement de nuque, comme un tic, chose qu'il faisait assez souvent et serra les dents. Ca disparaitrait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime30.05.09 10:53

Je ne m'imaginais pas une seconde que l'image qu'avait le loup de moi changerait après mon intervention. Souvent, après que j'eut porté mon aide, on s'en allait sans dire merci. Mais pourtant, lui, il semblait différent et cela me fit plaisir. Un léger sourire heureux se dessina sur mes lèvres. Enfin quelqun qui reconnaissait les bons côtés de ma personne. Je reculais un peu et regarda la tête sur le côté les efforts de l'inconnu pour se mettre debout et se déplacer. C'était mauvais, très mauvaise, il semblait réellement blessé. Je me mordais la lèvre inférieure, inquité qu'il soit de la sorte amoché. Comment ferait-il pour sortir de là, en plus il n'était pas dans un lieu des plus sûre. On pouvait presque le qualifier d'en danger : il était sur le Territoire des Devils, des loups pas très commodes, sur les Sommets Brumeux, et blessé. Contrariée, je l'étais. Je m'avançais vers lui rapidement et examina une seconde fois sa patte. Foulée, fracturée ? Je ne pouvais pas le savoir. S'il essayait d ejouer la comédie pour lui faire croire qu'il n'avait que très peu mal, c'était raté. Je relevais mes beaux yeux vers lui, eut un mimique agacé et dit :

- Tu ne peux pas marcher, hein ? Mais comment es-tu tomber, tu devrais savoir qu'il faut faire attention dans ce genre de lieu !

Je lui parlais comme une mère qui avait cru qu'elle ne retrouverait jamais son enfant et qui le gronde parce qu'elle avait eut la peur de sa vie. Je ne supportais pas bien l'idée qu'il est pu se blessé et que quelque chose de pire aurait pu s'ensuivre. Je m'attachais très facilement aux personnes que je rencontrais, on me disait même que c'était un défaut, et je m'étais déjà prise d'affection pour lui. Mais pas le temps de rêvasser, il fallait que je l'aide. Scrutant les alentours, je remarquait une plante, pas très rare, au contraire, sur le bord de la crevasse. En deux bonds j'y était arrivé, l'arracha du sol et sélectionna les racines. Je me redirégeais vers le loup et lui tendis les racines pour qu'il les mache.

- Tiens, ça apaisera la douleur. Mais dis moi, tu t'appelles comment ? Et qu'est-ce que tu as connu de pire ?

Evidament , il ne fallait pas oublier que derrière cette louve adroite et talentueuse que j'étais, se cachait une âme d'enfant curieuse étourdie sous toutes les questions qu'elle se pose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] Empty
MessageSujet: Re: Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]   Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrume nos coeurs et nos instincts [Rawana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des coeurs à prendre...
» Avis de recherche : coeurs libres
» Rawana - Solitaire
» Mélancolie du vent [ Rawana - Libre ]
» Un peu de chaleur dans le cœur. [PV Rawana]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-