Une petite loupiote marchait sans vraiment savoir où elle allait, mais un hurlement à glacer le sang résonna dans la Forêt de la Perdition. Inquiète et en même temps curieuse, car le cri était chargé de douleur, elle se précipita vers la source du son.
Courant à travers les arbres, la senteur de fer de l'hémoglobine me percuta en plein fouet. Quelqu'un était blessé ou... je me souvenais que c'était la saison des naissance. Mouai, je persevais maintenant des gémissements qui provenaient d'un taillis qui avait une ouverture juste assez grand pour y faire entrer un loup. Mes minuscules pattes de loupiote me menèrent sans trop d'effort jusqu'à la louve qui accouchait. Son odeur ne m'apportait rien qui puisse me dire de quelle meute elle était, mais des effluves de Devils étaient présentes.
- Attendez moi, je reviens avec quelqu'un !
Dis-je en rebroussant chemin pour essayer de trouver une personnes d'expérimenté, sans même attendre de réponse.
----------------
La Rivière de sang m'avait toujours intriguée, car je n'y étais jamais allée de ma vie. Il semblerait qu'elle goûtait ce dont elle avait le nom. Je ris un peu, moi, je n'avais pas de noms, mais on me surnommait Sans-Nom, la Nomeusse ou la Donneuse de Noms. Alors que je m'approchais de mon but, une boule de poils blancs s'arrêta à quelques pas de moi avant de m'annoncer sur un ton plutôt impétueux qu'il fallait que je la suive pour aider une futur maman en train de mettre au monde ses petits.
Je ne perdis pas sa trace et elle m'emmena jusqu'a une tanière cachée par des fougères. Je passai ma tête à l'intérieur du trou avant de la ressortir.
- Oh là là, je n'ai pas plus d'expérience que cette louve, Arc-En-Ciela ?
Je n'étais pas sûre que ce soit son nom, mais à sa réaction, je sus que j'avais tapper dans le mille.
- Écoutez moi, calmez-vous et prenez de grandes inspirations, puis pousser. Je vais rester là, à côté de vous. Vous pouvez y arriver !