Invité
Invité
| Sujet: L'ombre de la forêt [ Old Dream, LIBRE ] 12.08.09 7:41 | |
| J'étais allongé sur une pierre plate, caché dans les fourrés. De là, je pouvais très bien voir ce qui se passait autour de moi, sans être vu, à moins de savoir quoi chercher. J'étais dissimulé dans les ombres, comme si je n'existais pas. Et j'avais bien l'intention de rester comme ça jusqu'à ce que mon ventre me rapelle qu'il faut que je mange, de temps en temps, ou que mon corps proteste parce qu'il n'aime pas rester trop longtemps dans la même position. D'accord, je connais les petits trucs qui permettent de rester longtmeps à l'affût sans s'ankyloser, mais.. pfff. Je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à les appliquer, vu que je ne chasse pas, que je ne tends aucune embuscade et que je ne piste personne. Je veux juste regarder.
Et ce que je vois est passionant. Des serpents affamés qui avalent tout rond des rongeurs imprudents, de soiseaux féroces aux serres impitoyabls qui emportent d'autre rongeurs ou les serpents en question, des prédateurs de tout poil et de tout type qui fondent sur leur proie, cherchant désespérément à les attraper pour survivre. Et les proies qui, elles aussi, tentent par tous les moyens de s'en sortir... Dans le monde sauvage, pas de place pour la pitié, c'est toujours le plus fort, le plus rapide ou le plus intelligent qui gagne. Les faibles sont automatiquements éliminés, ce qui fait que chaque génération est plus robuste et plus redoutable que la précédente. On imite un peu la même chose, chez les Devils... Alors qu'au contraire les Angels soutiennent les plus faibles. Enfin, je crois. J'avoue ne pas être très au fait des coutumes angéliques, et ne pas le regretter ! Avant, je pensais que notre méthode Devilienne était beaucoup mieux. C'est vrai que, dans l'intérêt général de la meute, plus les loujps qui la composent sont forts, mieux c'est. Ainsi la sélection naturelle des mieux adaptés au sein de la Meute - et la mort ou le départ des plus faibles - permet d'améliorer sans cesse le potentiel de la Meute. Néanmoins... il y a certaines tâches nécessaires, ou simplement utiles, qu'on ne peut pas confier à des loups faits pour la guerre. La chasse, par exemple, même si actuellement il n'y a plus de chasseurs - ce que je trouve dommage. Ou l'art de la guérison. Si la Meute se servait des plus faibles pour remplir ce genre de fonction, elle n'en serrait pas diminuée, au contraire : les combattants auraient plus de temps pour s'entraîner, et s'amélioreraient aussi. Mais peut-être suis-je seulement influencé par mon âge avancé, qui me fait rentrer peu à peu dans la catégorie des "faibles".
Oh, que je déteste cette situation ! Le temps où je ne pourrais plus combattre approche, où je serais remarquablement inutile vu que tous les grades de la Meute combattent ! Je ne peux me transférer nulle part où je pourrais être utile. Ensuite, après l'inutilité, je ne pourrais plus chasser, ou du moins pas suffisament pour survivre. Et là, je deviendrais un fardeau ! Je grinçais des dents. La vieillesse en elle-même ne me dérangeait pas, après tout j'avais ainsi beaucoup plus d'expérience que la plupart des loups. Non, ce qui m'horrifiait, c'est ce côté inéluctable qui me conduirait peu à peu à l'impuissance totale. J'espère bien mourir avant. Peut-être que, quan dje me sentirais vraiment à bout, j'irais faire une dernière attaque-suicide chez les Angels... Mourir au combat, c'est un rêve à présent, alors que jusqu'ici ça avait simplement fait partie des possibilités. Enfin, je n'en suis pas encore là... Old Dream a encore de beaux jours devant lui. Un silence me fit dresser les oreilles. Bien que l'activité animale ne se soit pas vriament diminuée, elle était plus discrète, et les prédateurs prenaient moins de risques. Un signe clair qu'il y avait un plus gros prédateur qu'eux pas loin, qu'ils avaient senti et dont ils ne voulaient pas attirer l'attention. Je me tendis.
Old Dream Espérer vivre un jour de plus, encore |
|