L'ULTIME MEUTE Il y a deux narrateurs : Alpha et Zéphyra, le premier chapitre est narré par Alpha, le second sera par Zéphyra, le troisième par Alpha,…etc…Chapitre 1 : Qui part à la chasse… -Eh Zéphyra, tu viens ?
-Oui, oui, j’arrive !
-…bon, tout le monde t’attend.
-Me voila !
Elle, c’est Zéphyra, ma sœur, elle est entièrement blanche, cour très vite, et est la meilleure espionne de la meute. Elle adore me faire des farces, mais quand il faut être sérieux, elle est la première a le faire.
-Enfin !!
-Oui bon, la dernière fois, c’était toi qui étais en retard !
-Peut-être, mais aujourd’hui, c’est toi !
Pour ma part, je m’appelle Alpha, je suis entièrement noir, je suis très vif et toujours prêt à faire rire les autres. Je suis l’un des guerriers Delta, notre meute, dirigée par Raiden et sa louve, Flocon. Je suis de nature solitaire, j’aime être seul, souvent, je grimpe en haut du Grand Rocher et je reste là, à contempler la mer…
-Allons-y, les autres sont déjà partis !
Nous rattrapons rapidement le groupe de chasseurs et nous commençâmes à aller vers le Sud, là où se trouve la plaine des cerfs.
Honey, notre meilleure amie, se trouvait parmi le groupe, en nous voyant, elle s’approcha de nous. Nos regards se croisèrent et je détourna vivement la tête et entama une discussion avec l’un des chasseurs.
Honey marcha à côté de Zéphyra en parlant de la plaine et aussi de notre dominante, Flocon, qui était enceinte de Raiden.
Je m’apprêtais a rappliquer quand un message traversa le groupe : la plaine des cerfs était en vue. Nous nous regroupèrent pour superviser une attaque, ce fut Zéphyra qui eu la meilleure idée ; me groupe ce divisa en deux parties : l’une, composée des trois quarts des loups présents, resteraient ici, cachés et l’autre ferait le tour du groupe de cerfs et l’attaquerait à l’opposé de nous, faisant rappliquer les cerfs dans une embuscade. Quand les deux groupes furent prêts, les loups attaquèrent les cerfs, qui, pris de peur, galopèrent vers nous. Je vis une masse de fourrures et de cornes refluer vers moi, je laissa un premier cerf passer, qui ce fit éperonner par un chasseur et sauta sur le second.
-Go !!!!!!!!
Le cerf rua et se cabra pour tenter de me faire lâcher prise, mais je tins bon et mordis profondément dans son cou, coupant la trachée et la veine jugulaire au passage.
Je sauta a terre et regarda l’animal qui ce vidait de son sang.
-Et un de moins ! Lançais-je
-c’est tout ? J’en suis à sept moi !
Je regardai Zéphyra qui tuait son septième et me dis que je ne la laisserais pas gagner.
Je sauta sur le dos d’un autre cerf et le tua de la même manière. Au bout de dix minutes, plus d’une dizaine de cerfs jonchaient le sol autour de moi.
Je rejoignis Honey et ma sœur et nous avançâmes parmi les cadavres et nous découvrîmes un jeune chasseur, sauvagement transpercé par des cornes de cerf.
Il respirait encore, mais avant que nous puissions l’aider, il avait déjà rendu son dernier souffle.
Tous les loups prirent un cerf, pour ma part, je n’eu pas cette besogne car j’étais chargé de protéger le groupe. La grotte fut en vue au crépuscule mais je pus m’endormir qu’au milieu de la nuit, quand toute la nourriture fut entreposée.
Mon sommeil fut tourmenté, je revis le chasseur mort, puis un très grand cerf galopa vers moi, effrayé, je pris la fuite, mais il se rapprochait de plus en plus, je me cacha dans une forêt et ne fit plus aucun bruit. Quelques minutes plus tard, je sortais de ma cachette quand soudain, le grand cerf apparut, sauta sur moi et…je me réveilla.
J’étais tout en sueur, ma respiration était saccadée.
-Un mauvais rêve, Alpha ?
Je me retourna et aperçu notre dominant qui marchait vers moi.
-Oui…mais ça va aller, merci !
Je le regarda s’asseoir près de moi sans rien dire et me décida à lancer une conversation.
-Raiden ?
-Oui ? Répondit-il d’une voix gentille mais dure.
-Y-a-t’il des nouvelles ?
-Comment ça, Alpha ?
-Des choses qui ce sont passées pendant que nous n’étions pas la !
-Pas grand-chose…a part que notre éclaireuse a crue voir un loup observer la grotte, mais elle n’a pas de preuve et aucunes traces ne jonchent le sol…
Je ne répondis pas et Raiden repartit vers Flocon qui l’attendait.
Je me mis a parcourir la grotte, il y avait trois entrées, l’entrée Nord, Sud et Est, le côté Ouest étant une paroi. Un trou laissant passer un loup était dans le plafond, je sortis par cet endroit. Je fus sur le toit de notre grotte et je m’y couchai, regardant le soleil se lever lentement à l’horizon…
Au bout d’une heure, je me releva et redescendis dans la grotte ; toute la meute était réveillée et chacun partait à ses occupations. Je marchais à côté du stock de nourriture où des louves finissaient le travail de la veille quand mon nom fut prononcé, je me retourna d’un simple saut et aperçut ma sœur qui me demandait de la rejoindre, ce que je fis sans discuter.
-Tu viens te promener avec nous ?
Je vis que Honey nous attendait près de l’entrée Sud de la grotte.
-Je peux pas, je suis vraiment fatigué…Répondis-je.
-Allez, s’il te plait, pour me faire plaisir !
-Bon d’accord, mais ne me pousse pas dans la boue cette fois !
-Ok, de toute façon, il fait trop sec dehors pour qu’il y ait de la boue !
Nous sortîmes donc dehors, sous un soleil éclatant qui annonçait un après-midi très chaud.
-Où va-t’on ? Demandais-je à Zéphyra.
-Tu vas voir ! Répondirent-t-elles en cœur.
Je soupira et les suivit d’un pas nonchalant. Les deux jeunes louves s’arrêtèrent au milieu d’une clairière vide avec un ruisseau et se tournèrent vers moi.
-Quoi ? Disais-je, surpris.
Pour toute réponse, elles se jetèrent sur moi en rigolant et se mirent à me chatouiller.
-Arrêtez !! Sto…stop…stop !
Elles redoublèrent les chatouilles et je finis par succomber d’épuisement : j’était très chatouilleux. Elles me soulevèrent du sol, étant tellement fatigué, je ne pus pratiquement pas me défendre et elles me jetèrent dans le ruisseau qui coulait dans la clairière. Le problème, c’est que j’ai horreur de l’eau, a peine je toucha le froid liquide que j’hurla et sortis précipitamment pour me secouer intensivement.
Je regarda autour de moi…personne…Je connaissais bien ma sœur, et je savais qu’elle était retournée vers la grotte…
Je ne fus de retour à la grotte qu’au soir : je m’étais perdu en chemin, mais je me garda bien de le dire aux autres. Je me coucha rapidement et m’endormit tout de suite.