Wolf Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sculpture sur neige [ PV Humbra ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous



Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime23.12.09 9:57

Sculpture sur neige
ou monstres de neige difformes impossibles à identifier


    Le ciel était d'un bleu pur, sans nuages. Le soleil étincelait de mille feux et semblait faire un coucours avec la neige pour savoir lequel des deux réussirait à éblouïr le plus de monde. Pourtant, il faisait froid, très froid, une froid sec et mordant. Un froid d'hiver sur Sibeska. Techniquement, cela ne changeait absolument pas le paysage sur lequel ses habitants évoluaient, mais cela signifiait plus de blizzards, un froid encore plus intense, une banquise plus étendue, un territoire globalement plus dangereux. C'est super cool l'hiver, hein ? Sur Sibeska il y a tout le temps de la neige, mais en hiver on en profite davantage... Et ce froid est si agréable ! L'air qui pénétrait dans mes poumons était délicieusement glacé. Sous mes coussinets, la neige mêlée de glace était elle aussi frigorifique. Je courais, mon sang fouetté par ce froid polaire, qui me remplissait toujorus d'énergie... comme si je n'en avais pas assez en temps normal ! Yahou ! Je courais, ce qui était l'un de mes passe-temps favoris, avec celui de faire des blagues, de sauter sur des loups qui n'ont rien demandé à personne, de faire des pièges savants pour surprendre mes semblables, et de guerroyer contre les écureuils. Je courais, en poussant devant moi, avec mon nez, une grosse boule de neige. Plus je parcourais de distance, plus elle grossissait - ce qui était un peu le but. Je faisais donc pas mal de zigzags, de demi-tours et de cercles, pour ne pas perdre une miette de toute cette neige. La boule était une boule seulement avec un peu d'imagination, toutefois, car avec les cailloux cachés que je percutais, elle était assez cabossée. Mais je suis un débutant là-dedans.

    Ayant estimé que la boule de neige était assez grosse, je repartis vers mon site de création artistique. Je battais de la queue, de très bonne humeur, et mes yeux vert sapin scintillaient. J'avais envie de sauter partout et de faire des cabrioles, mais je ne voulais pas abîmer - encore plus, s'entend - ma boule de neige. Enfin, je parvins là où mes oeuvres précédentes et celle en cours reposaient.

    J'en étais à cinq sculptures finies, plus celle en cours. L'une représentait un cerf, une autre un ours - blanc, évidement - une autre encore représentait un écureuil géant et les deux autres, des loups. Le premier était en position de chasse alors que l'autre se tenait simplement debout. Enfin.. disons qu'au départ c'est ce que j'avais prévu de faire. Il était légèrement difficile de reconnaître les animaux que j'avais créés. Je n'ai jamais été très doué dans le dessin, on dirait que ce n'est pas avec le volume que je vais soudain me découvrir un nouveau talent... Mes "sculptures" ressemblaient plus à des tas de neiges assemblés bizarrement. Pour un premier essai, je ne trouvais pas ça trop mal, moi. Il me faudrait de l'entraînement... beaucoup d'entraînement, mais au moins j'arrivais à savoir que le tas de neige orienté comme ceci était le cerf et celui-là était l'ours. Bizarrement, le plus réussi était l'écureuil. Je pense que c'est parce que je me faisais djéà une joie, lorsque je l'ai fait, de le réduire en pièces ensuite ! Je m'avançais vers ma nouvelle sculpture et y plaçais ma boule neige. Cette fois-ci, je faisais dans l'abstrait : c'était une simple pile de boules de neige, de plus en plus petites, qui en comptait pour l'instant trois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Re: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime24.12.09 17:33

Belle frontière… Je regardais avec bonheur les terres qui s’offraient à moi : de la neige à perte de vue. Toute cette blancheur me rappela vaguement les nuages sur lesquels j’avais vécus. Me sentant d’humeur joyeuse je décidai de rendre une petite visite aux Celestials sans aucune arrière pensée, simplement me balader sur ces terres si belles. Non pas que je les préférais à celles de Paradise, loin de là, mais elles étaient si différentes… Dans les terres Angels je trouvais le bonheur d’une meute, et dans celles des Celestials l’agréable solitude. Mais dans un cas comme dans l’autre, les terres sur lesquelles je me baladais m’étaient toujours agréables, sinon je n’y allais pas (sauf en cas de force majeur). Lâchant un rapide soupir, je regardai avec amusement le petit nuage qui se forma devant mon museau. Un vent me poussa légèrement et je regardai les flocons de neige avec défi : on veut se battre ? M’appuyant sur mes pattes arrière je soulevai mes pattes avant du sol et poussai un court hurlement. Fouettant l’air de ma queue, secouant ma tête, je sentis l’adrénaline monter en flèche dans mon sang. Détendant mes muscles à la vitesse de l’éclair je partis en avant dans un galop puissant et rapide. J’accélérai encore un peu, veillant à garder une certaine noblesse dans ma course. Mes muscles stimulaient par le froid mordant de Sibeska ne demandaient qu’à se réchauffer : j’allais leur donner matière à évacuer le froid. Très vite je remarquai une présence au-dessus de moi : un magnifique faucon blanc volant au-dessus de moi. Levant la tête je poussai un nouveau hurlement et il me répondit par un cri aigue. Haussant les sourcils j’agrandis encore un peu plus mes foulées et laissai mes pattes épouser les formes de la neige pour ne pas perdre équilibre. Le faucon répondit à ma provocation en battant des ailes avec plus d’entrain. Plus je courrais et plus je le sentais qui se rapprochait de moi pour profiter des courants d’airs que je créais. Bientôt le faucon ne fut plus qu’à 1 mètre au dessus de moi et je pouvais presque sentir ses ailes caresser ma fourrure blanche quand il accélérait la cadence. Parfois, quand je ralentissais je l’entendais pousser un nouveau cri pour me motiver. Sa compagnie fort agréable me permettait de tenir aussi longtemps à une telle vitesse. Pourtant bientôt dans mes poumons l’air devint plus froid alors pour mieux me fondre dans cet air glacial je fis baisser la température de mon corps. Soudain un accès de bonheur irradia mon corps. Bondissant toute seule je fis comme ces magnifiques chevaux libres : donnant des coups dans le vide je m’amusai à pousser des hurlements. Le faucon se mêla à ma danse, passant sous moi quand je bondissais, tournant autour de moi quand je me dressai sur mes pattes arrière. Je me sentais bien, je me sentais accompagnée d’un être merveilleux qu’était le faucon.

Notre course s’était terminé en jeu entre nous deux, j’essayai de l’attraper quand il passait tout près de moi. Je devais ressembler à une gamine mais non je n’étais que dans un moment où je me sentais entièrement construite : il ne me manquait aucune partie. Fatiguée, la langue pendante, j’arrêtai mes galipettes quand je vis le faucon prendre de l’altitude. Gémissant je secouai ma tête : mais il ne revint pas. Soupirant je cessai de bouger et fixai avec tristesse le bel oiseau s’éloigner dans le froid. Baissant la tête, je restais immobile pendant de longues minutes. Ma respiration se calma, mon sang se réchauffa, mon corps reprit sa température habituelle et je me retrouvais plus seule que jamais. Haussant les épaules je repartis en marchant sur ces terres neigeuses, ignorant le vent qui voulait une nouvelle course. Plus maintenant… Continuant à me balader en admirant le paysage, je remarquai alors un curieux amas de neige : des monticules blancs dépassaient du paysage, posant dans de drôles de formes. Penchant la tête sur le côté je m’approchais calmement pour découvrir par quel moyen cette neige s’était retrouvée… Sous cette forme. Ce fut quand j’étais à 10 mètres que je remarquai la présence d’un loup. A vrai dire je ne voyais que deux petits yeux verts scintillants car le loup en question était entièrement blanc, comme moi. La neige masquait nos odeurs respectives pourtant je ne doutais pas un instant qu’il soit un Celestial. Mes yeux bleu azure le fixèrent un peu avant que j’ose me montrer. Continuant de marcher avec décontraction je passai entre un monticule grand et un monticule… Bizarre. En souriant je m’arrêtai quelques instants, sans faire attention au loup que se tenait un peu plus loin.

« Qu’est-ce que ça représente ? »

Ma voix, claire et pure avait traversé le silence. Je me retournai vers le loup et plongeai mon regard azure dans le sien vert. Je lui fis un presque clin d’œil avant de détourner mon regard pour fixer l’horizon, avec l’envie de revoir ce beau faucon. Dans mes rêves les plus fous, il viendrait me chercher, me ferait pousser des ailes et je retrouverai mes origines d’ange, oubliant tout ce qui me rattache et m’enchaîne à cette terre…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Re: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime26.12.09 14:52

    Ma sculpture de loup en chasse me faisait un peu penser à Hamster, le Dominant des Devils. Je ne sais pas pourquoi... A compte personel, j'ai tendance à préférer les Devils par rapport aux Angels : ils sont beaucoup plus faciles à agacer et dès que je les insulte, même légèrement, ils acceptent de jouer à chat avec moi. Mais pour les Celestials en général, je sais qu'il est plus facile de s'entendre avec les Angels qu'avec les Devils, après tout nous partageons un même idéal de paix, à la base. Raison pour laquelle nous sommes bons voisins. Je remarquais brusquement que j'étais couvert de neige - sans doute à cause de ma course, au cours de laquelle j'avais projeté pas mal de neige autour de moi. Une partie avant dû me retomber dessus. Et puis, un petit vent s'était levé tout à l'heure, un petit vent porteur de neige qui avait dû en rajouter une couche... Ou alors, c'est juste que j'ai oublié de me secouer la dernière fois que je me suis roulé dans la neige, et que c'est resté.

    La neige craqua légèrement - oh, c'était très doux, mais pour quelqu'un habitué à vivre dans le Nord, c'était très différent du bruit du vent, des chutes de neiges ou autres. Quelqu'un approchait.. Je relevais la tête et vis une louve au poil d'un blanc éclatant. Je le fixais de mes yeux verts, très intrigué et surtout ave cune bonne humeur montant en flèche - j'adore faire des rencontres, c'est souvent très amusant. Je reniflais l'air pour savoir à quelle meute elle appartenait ou si elle était solitaire, mais la neige et l'absence actuelle de vent m'empêchaient de sentir correctement son odeur. En tout cas, elle n'était pas celestial : je ne la connaissais pas... Quoique, sa silhouette me disait quelque chose, quand même. Mais pas moyen de mettre la patte dessus... J'ai sûrement dû la rencontrer un jour et je ne m'en souviens pas. Ce qui n'est guère étonnant, j'ai une mémoire des visages et des noms désastreuse... Puis l'inconnue-peut-être-pas-si-inconnue-que-ça posa une question.

    « Qu'est-ce que ça représente ? Cela ne se voit vraiment pas du tout ? » demandais-je, avec des accents désespérés.

    Je baissais la tête, abattu. Bon, d'accord c'était des sculptures assez mal faites mais à ce point... Autant je suis d'un naturel perpétuellement joyeux, autant je peux passer du bonheur au désespoir le plus total en quelques fractions de secondes. Et vice-versa.

    « Il y a un ours, un cerf, deux loups, un écureuil géant... » ajoutais-je en regardant la louve aux yeux bleus avec espoir.

    Peut-être pourrait-elle réussir à savoir quelle sculpture représentait quoi, si elle savait ce qui était représenté ? Je regardais à nouveau mon travail d'un oeil critique. Euh... En fait, j'avais moi-même du mal à savoir quel monticule représentait quel animal. J'y arrivais parce que c'est quand même moi qui les ait faits, mais sinon... Je suis vraiment un artiste pitoyable. Déjà que le dessin sur neige n'avait que moyennement fonctionné... et maintenant, la sculpture semblait être aussi un échec. Bah ! Ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Aussi rapidement que j'avais perdu le moral, je le retrouvais et me remis à sourire, la queue haute et des étincelles dans le regard. Un jour, je trouverai bien quel domaine me convient le mieux. Et en attendant, je pourrais toujours continuer à m'amuser à faire des trucs qui ne ressemble à rien. En fait, faire chercher la signification de mes créations à d'autres loups pourrait être extrêmement intéressante. Du point de vue de la psychologie, par exemple, un peu comme avec la question avec la tache d'encre : "qu'est-ce que vous voyez ?"
    Réalisant que j'étais toujours couvert de neige, je me décidais à me secouer et m'ébrouais vigoureusement. Cela eut pour résultat de me débarrasser de cette couche blanche et de laisser ma fourrure gris-argent apparaître en dessous. Une fourrure malheureusement toute ébouriffée, car j'ai le poil bouffant et que la neige, c'est quand même de l'eau, à la base.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Re: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime18.02.10 7:46

UP ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Re: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime09.03.10 19:25

    || Coucou on le continue ou bien on le met à la corbeille ? =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous



Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Re: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime10.03.10 12:02

[ On le continue, si tu le veux bien ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sculpture sur neige [ PV Humbra ] Empty
MessageSujet: Re: Sculpture sur neige [ PV Humbra ]   Sculpture sur neige [ PV Humbra ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sculpture sur neige [ PV Humbra ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I'm alone . || PV HUMBRA
» You're already hot ? [PV Humbra]
» Enchaînement de souvenirs. (PV Humbra =p)
» neige jolie neige
» Humbra || Dominante Angel || Fille de Zeus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Angel :: UN DERNIER MOT, UNE DERNIÈRE PENSÉE. :: 
« c o r b e i l l e »
 :: 
« c o r b e i l l e - d e s - a r c h i v e s »
-